Dassault Falcon 900LX pour les missions VIP de la RAF
Dassault Falcon 900LX pour les missions VIP de la RAF
#1Bien sûr, comme on est au Royaume-Uni, c'est un contrat de location avec une société privée et non un achat direct de la RAF.
Mais les 2 Falcon 900LX vont remplacer les BAe 146 pour les transports VIP de la RAF.
Le marché était pour un avion de 8 places et 7000km de distance franchissable, le Falcon 900LX permet de dépasser cette distance avec 9000km.
Toutefois il est à noter que les avions doivent être équipés de moyens de transmission spécifiques et d'auto-protection, ça pourrait ajouter de la trainée.
J'avais eu l'occasion d'approcher un BAe 146 à Hyères et il était équipé de DIRCM.
Les officiels Anglais pourront enfin se déplacer avec style et élégance
http://www.opex360.com/2022/02/08/la-ro ... onnalites/
PS: l'A340 n'est pas le seul à avoir 5 APU
Mais les 2 Falcon 900LX vont remplacer les BAe 146 pour les transports VIP de la RAF.
Le marché était pour un avion de 8 places et 7000km de distance franchissable, le Falcon 900LX permet de dépasser cette distance avec 9000km.
Toutefois il est à noter que les avions doivent être équipés de moyens de transmission spécifiques et d'auto-protection, ça pourrait ajouter de la trainée.
J'avais eu l'occasion d'approcher un BAe 146 à Hyères et il était équipé de DIRCM.
http://www.opex360.com/2022/02/08/la-ro ... onnalites/
-
- Légende volante
Re: Dassault Falcon 900LX pour les missions VIP de la RAF
#2Cela veut-il dire qu'on verra prochainement The Queen se déplacer en Falcon ?
#3Peut-être.ironclaude a écrit : ↑mer. févr. 09, 2022 9:34 amCela veut-il dire qu'on verra prochainement The Queen se déplacer en Falcon ?
Je la soupçonne d'appartenir au clan MacLeod, s'il ne doit en rester qu'un, ce sera elle
#4Hé, ho, on ne dit pas du mal de mon Avro, OK ?!?!jojo a écrit : ↑mer. févr. 09, 2022 6:25 amMais les 2 Falcon 900LX vont remplacer les BAe 146 pour les transports VIP de la RAF.
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
Mon simpit de Mirage 2000-10
#6Rhooo... Un avion Froggy pour faire voler ze queen... ça doit piquer quelques English pride :p
-
- Légende volante
#8ironclaude a écrit : ↑mer. févr. 09, 2022 9:29 pmUn avion Froggy d'occase, en plus
Alors que le premier petit marquis de tel ou tel état du Golfe, lui, achète du neuf
Et.... comment expliquer qu'après le Brexit, on fasse voler la Reine sur un avion français !!! Comment ce peut-se que ? incredible... Goodness gracious me !
J'arrête, c'est trop bon...
-
- Légende volante
#9Heavens ! on commence par acheter des froggy airplanes... on finira par réhabiliter Camilla si ça continuegalgot a écrit : ↑mer. févr. 09, 2022 9:44 pmironclaude a écrit : ↑mer. févr. 09, 2022 9:29 pmUn avion Froggy d'occase, en plus
Alors que le premier petit marquis de tel ou tel état du Golfe, lui, achète du neuf
Et.... comment expliquer qu'après le Brexit, on fasse voler la Reine sur un avion français !!! Goodness gracious me !
J'arrête, c'est trop bon...
#11Tu pilotes pour la Reine d'Angleterre ?
Mais que leur reste-t-il aux Anglais ?
#12Pas celui-ci...
J'ai fait un peu plus de 2000 heures de sa version modernisée : le RJ-85.
Et j'ai vraiment kiffé, particulièrement les arrivées à London City et à Turin avec la verticale du Mont-Blanc.
Bon, c'est aussi l'avion sur lequel je suis passé à gauche; ça marque
No, sir. Pire : pour une boite irlandaise
"J'critique pas le côté farce. Mais pour le fair-play, y'aurait quand même à dire !..."
#13Et qui n'est pas Ryan Air. On va lancer un Quiz
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit