Un nouveau chasseur embarqué chinois?
Publié : ven. oct. 29, 2021 6:52 pm
Un frère du J/FC-31 en version navale selon les "experts" du net.
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=279&t=213884
C’est un des enseignements du salon aéronautique de Singapour qui s’est tenu la semaine dernière. Le groupe aéronautique chinois AVIC, maison-mère de l’avionneur Shenyang, annonce que désormais son chasseur de 5e génération J-31 sera disponible sur les marchés extérieurs.
(...)
il ne relève pas, à la différence du Chengdu J-20 Firefang, d’un programme officiel mais d’une aventure individuelle. Il a été conçu sur fonds propres ! Et force est de constater que les militaires chinois ne se précipitent pas pour commander ce J-31 multi-rôle.
Alors Shenyang se doit de lui trouver un avenir : les forces aériennes des pays non alignés ou ennemis des États-Unis. On pense évidemment à des nations comme l’Iran, le Pakistan, ou encore le Venezuela. Jamais elles n’auront les possibilité d’acheter de F-35 Lightning II et donc d’accéder à sa technologie dernier cri. Et c’est là que le J-31 peut tirer son épingle du jeu.
Mais neuf ans et demi après son premier vol celui qu’on appelle aussi le FC-31, traîne une énorme casserole : un démonstrateur technologique et trois prototypes seulement en ont été construits. Aucun avion de présérie, et encore moins donc de série. Le J-31 est depuis une décennie un superbe et très impressionnant chasseur furtif… de salon.
Alors il pourrait se relancer sur ce marché d’export
(...)
(...)
Une photo a fuité de Chine, avec évidemment l’aval des autorités locales, afin que le monde découvre le nouveau chasseur embarqué biréacteur furtif Shenyang J-35 dans sa globalité. Alors bien sûr la parenté avec le monoréacteur américain Lockheed-Martin F-35C Lightning II saute aux yeux mais l’avion intrigue cependant, notamment au niveau de la verrière de son cockpit ou encore de ses sorties de réacteurs. Pour autant il s’agit encore d’un prototype ou peut-être d’un avion de présérie.
(...)
Les réacteurs de l’avion interrogent. D’abord il faut se souvenir que le J-35 est un dérivé du célèbre Shenyang FC-31, parfois aussi appelé J-31, dont beaucoup disent désormais qu’il ne serait qu’un démonstrateur technologique et non un véritable chasseur. Or sur cet avion les réacteurs sont des WS-13, les mêmes qui équipent les Chengdu/PAC JF-17 Thunder développés conjointement entre la Chine et le Pakistan. (...) Sauf qu’à bien y regarder les tuyères de réacteurs du J-35 ne ressemblent pas du tout à celles du FC-31… ou du JF-17.
Ce qui laisse dire à plusieurs spécialistes mais également à des amateurs éclairés que le nouveau chasseur serait doté des ultramodernes WS-21 dont l’existence n’est connue que depuis quelques mois. Ces réacteurs disposeraient selon toutes vraisemblances d’une poussée vectorielle, une technologie sur laquelle la Chine œuvre depuis environ un quart de siècle.
(...)
L’autre point qui surprend (...) c’est la verrière. (...) ce qui (...) choque c’est la très faible visibilité du pilote sur l’arrière de l’avion en raison à la fois de cette verrière mais aussi de l’arête de délimitation entre le poste de pilotage et le fuselage. Là encore cela fait penser au chasseur de Lockheed-Martin. Sauf que sur ce dernier il s’agissait d’une volonté née du développement de la version B à décollage vertical et atterrissage très court que l’on retrouvait ensuite sur les version A et C.
(...)
Aucun souci, Amigo !Ghostrider a écrit : ↑mar. août 02, 2022 9:12 amPS: Gaston j ai merdouillé dans la réponse , il se peut que j ai débordé sur ton post sans faire exprès
Mouais, quand on voit toutes les emmerdes du F135, je ne sais pas si c'était une si bonne idée.Ghostrider a écrit : ↑mar. août 02, 2022 9:12 amou quand la copie s arrête aux moteurs car ca on en sait pas faire et ca se copie pas bien
Il faut faire attention parfois car , ca a la couleur du canada Dry , ca a la forme du canada dry , mais ce n est pas du canada dry .....
il faut aussi faire attention aux déclarations "marketo/politique" des etats en disant que "notre avion de 5 eme gen est le meilleur du monde " mais au final pas tant que ca quand on le confronte a la réalité ....
PS: Gaston j ai merdouillé dans la réponse , il se peut que j ai débordé sur ton post sans faire exprès