Page 1 sur 1

L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : ven. sept. 24, 2021 9:06 pm
par warbird2000
L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf
“We are doing internal analysis,” Chief of Staff CQ Brown told reporters today here at the Air Force Foundation’s annual Air, Space & Cyber conference. “The E-7 is a good platform. It’s flown by the Royal Australian Air Force, and the Royal Air Force is getting ready to procure some as well.”
Indeed, the commander of Pacific Air Forces (PACAF), Gen. Kenneth Wilsbach, has expressed interest in the E-7, due to concerns with the flagging readiness of the AWACS planes.
Le Boss de l'usaf considère l'avion comme une bonne plateforme
C'est aussi l'avis du commandant des forces aériennes du pacifique

https://breakingdefense.com/2021/09/bro ... wedgetail/

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : ven. sept. 24, 2021 9:38 pm
par garance
çà tombe bien ... y a pas d'autres sur l'étagère

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : ven. sept. 24, 2021 9:53 pm
par warbird2000
garance a écrit :
ven. sept. 24, 2021 9:38 pm
çà tombe bien ... y a pas d'autres sur l'étagère
Si l'E-2 :hum:
Les avions japonais ont des réservoirs supplémentaires qui permettent de tenir 8 heures
et depuis peu la capacité de ravitaillement en vol a été intégrée
Et puis saab a des solutions aussi

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : ven. sept. 24, 2021 10:00 pm
par YLB
warbird2000 a écrit :
ven. sept. 24, 2021 9:53 pm
garance a écrit :
ven. sept. 24, 2021 9:38 pm
çà tombe bien ... y a pas d'autres sur l'étagère
Si l'E-2 :hum:
Les avions japonais ont des réservoirs supplémentaires qui permettent de tenir 8 heures
et depuis peu la capacité de ravitaillement en vol a été intégrée
Et puis saab a des solutions aussi
"LOL" Comme si les USA allez acheter autre choses d'américains
restons sérieux! buy american act!

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : ven. sept. 24, 2021 10:11 pm
par jojo
warbird2000 a écrit :
ven. sept. 24, 2021 9:53 pm
garance a écrit :
ven. sept. 24, 2021 9:38 pm
çà tombe bien ... y a pas d'autres sur l'étagère
Si l'E-2 :hum:
Les avions japonais ont des réservoirs supplémentaires qui permettent de tenir 8 heures
et depuis peu la capacité de ravitaillement en vol a été intégrée
Et puis saab a des solutions aussi
N'avoir que 3 opérateurs en tranche tactique est quand même limitatif dans certains scénarios.
Le jet va transiter plus vite aussi.

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : ven. sept. 24, 2021 10:14 pm
par warbird2000
J'avait oublié qu'ils n'étaient que trois
Mes excuses à Garance :notworthy :notworthy

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : sam. sept. 25, 2021 3:04 pm
par Milos
Concernant le choix de l'E-7, il me semble que les US ont aussi le P-8 Poséidon également basé sur cellule de B737. Ca fait une mise en commun pour les pièces de rechange donc d'importantes économies. Il me semble que ça a aussi été une des raisons de la Royal Air Force dans son choix de l'E-7.

Et comme l'a dit YLB, les US qui achèteraient autre chose que du Made in chez nous, ça donnerait des boutons aux Rednecks.

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : dim. sept. 26, 2021 10:44 am
par Warlordimi
Milos a écrit :
sam. sept. 25, 2021 3:04 pm
Concernant le choix de l'E-7, il me semble que les US ont aussi le P-8 Poséidon également basé sur cellule de B737. Ca fait une mise en commun pour les pièces de rechange donc d'importantes économies. Il me semble que ça a aussi été une des raisons de la Royal Air Force dans son choix de l'E-7.

Et comme l'a dit YLB, les US qui achèteraient autre chose que du Made in chez nous, ça donnerait des boutons aux Rednecks.
Le coup de l'homogénéité des pièces, ils ont fait le coup avec le F35. Ca n'a pas été une grande réussite au final...

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : dim. sept. 26, 2021 11:47 am
par jojo
Warlordimi a écrit :
dim. sept. 26, 2021 10:44 am
Milos a écrit :
sam. sept. 25, 2021 3:04 pm
Concernant le choix de l'E-7, il me semble que les US ont aussi le P-8 Poséidon également basé sur cellule de B737. Ca fait une mise en commun pour les pièces de rechange donc d'importantes économies. Il me semble que ça a aussi été une des raisons de la Royal Air Force dans son choix de l'E-7.

Et comme l'a dit YLB, les US qui achèteraient autre chose que du Made in chez nous, ça donnerait des boutons aux Rednecks.
Le coup de l'homogénéité des pièces, ils ont fait le coup avec le F35. Ca n'a pas été une grande réussite au final...
En effet :yes:
Pour les moteurs ça peut le faire (c'est déjà pas mal), peut-être une partie de l'avonique.
Pour le reste, la cellule du P-8 a été massivement modifiée, celle de l'E-7 aussi, mais pas de la même manière.

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : lun. sept. 27, 2021 10:32 am
par gillouf1
Milos a écrit :
sam. sept. 25, 2021 3:04 pm
Concernant le choix de l'E-7, il me semble que les US ont aussi le P-8 Poséidon également basé sur cellule de B737. Ca fait une mise en commun pour les pièces de rechange donc d'importantes économies. Il me semble que ça a aussi été une des raisons de la Royal Air Force dans son choix de l'E-7.

Et comme l'a dit YLB, les US qui achèteraient autre chose que du Made in chez nous, ça donnerait des boutons aux Rednecks.
Je ne pense pas que les économies se feront sur la communalité des flottes E-7 et P-8, mais principalement sur le fait que la chaine du B737 a encore de beaux jours devant elle; les rechanges sont disponibles en quantité et toujours fabriqués en grande série. Pour les E-3 (et autres B707), la fabrication des rechanges et autres consommables doit se faire au "compte goutte", donc les prix augmentent...

@+

EDIT: J'ajouterai même que si l'USAF fait le choix du E-7, les coûts d'entretien de nos AWACS risquent d'exploser. Il se pourrait même qu'on arrive dans la même situation que le SARIGUE NG (cellule hors d'âge, coût du MCO exorbitant donc retrait anticipé).

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : lun. sept. 27, 2021 1:43 pm
par ergo
gillouf1 a écrit :
lun. sept. 27, 2021 10:32 am
EDIT: J'ajouterai même que si l'USAF fait le choix du E-7, les coûts d'entretien de nos AWACS risquent d'exploser. Il se pourrait même qu'on arrive dans la même situation que le SARIGUE NG (cellule hors d'âge, coût du MCO exorbitant donc retrait anticipé).
Je pense que la solution viendra dans le cadre d'un contrat massive multi-pays pour ce genre de materiel (dans lequel on se greffera pour avoir nos exemplaires).
A savoir si c'est l'UED ou l'OTAN qui en sera à l'origine ... c'est un autre soucis.

On sera largement capable aujourd'hui de proposer une cellule de 330 (ou 320) modifié (neo + militrarisation) avec un radar AESA dessus :
- Cellule A320
- Radar Erieye
- Motorisation CFM
... on a largement moyen de faire un mécano européen efficace.

Mais je doute pas de notre capacité à nous auto-torpiller et acheter un truc ricain sur étagère !

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : lun. sept. 27, 2021 2:16 pm
par gillouf1
ergo a écrit :
lun. sept. 27, 2021 1:43 pm
[...]Mais je doute pas de notre capacité à nous auto-torpiller et acheter un truc ricain sur étagère !
Moi non plus, aucun doute là-dessus: le seul suspense, c'est de savoir si on va tergiverser (et se chamailler) 10 ans pour essayer de faire un truc européen avant d'aller voir l'Oncle Sam ou si on va y aller directement...

@+

Re: L'E-7 pourrait remplacer l'E-3 dans l'usaf

Publié : lun. sept. 27, 2021 2:27 pm
par jojo
Je pense qu'il serait pas mal de débuter le développement maintenant.

Mais comme d'habitude, on va attendre le dernier moment, gesticuler, déplorer qu'il n'y ait pas de programme Européen...puis commander des E-7 avec les autres :hum: