MELUN AIR LEGEND 2021

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

MELUN AIR LEGEND 2021

Message par C6_Pat »

Hello les pilotes !

Le Big Heat était de la partie pour ce troisième Air Legend à Melun-Villaroche.
D’après les organisateurs ce millésime à été un plein succès avec une affluence record, il semblerai plus de 50000 entrées sur les deux jours.
Pour notre part le cockpit et moi avons bien senti la différence, alors qu'en général le cockpit ne désemplis pas avec une attente de 10 personnes en moyenne, cette fois et à plusieurs reprise la file d'attente s'est allongée jusqu'à plus de 10 mètres, de ma petite expérience de 7 années de meeting ça a été l'un des plus fréquenté.

Je vous livre quelques photos, plus sur mon site, faites en amateur avec mon téléphone, rien à voir avec ce que j'ai pu voir ici sur le post de la Ferté, aussi je vous encourage à poster ici même vos œuvres !

Le soir après le montage, avec un voisinage des plus agréables
Image

Grosse saucée le vendredi soir, il me semble responsable d'un réarbitrage pour les places de parking inondées par cet épisode bref mais abondant
Image

Le samedi à la fraiche, le soleil est de retour
Image

Sydevil
Image

Max le rouge
Image

Patcartier qui est passé alors que je partais engloutir en vitesse le déjeuner....

Le dimanche à la fraiche
Image

Image

Avec la fine équipe de GG simulation
Image

Père et fils la meme passion
Image

Image

Image

Juste avant le démontage
Image
Image
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
Mon cockpit P47 Razorback : viewtopic.php?f=286&t=156962

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Re: MELUN AIR LEGEND 2021

Message par lefuneste »

Merci pour les photos. J'aurai voulu y aller mais pb d'intendance de dernière minute...
Tu as aussi une belle maquette de P47 ?

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Col. Chibani »

J'y étais le samedi.
A cause des bouchons et des queues interminables, je suis passé en coup de vent dans le hangar de la simulation vers 12h30 et tu devais être à la pause déjeuner.
La prochaine fois, je me lèverai plus tôt pour avoir plus de temps sur place avant le début des vols.
Merci pour les photos.
Les miennes sont encore sur mes cartes mémoire.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

lefuneste a écrit :
mer. sept. 15, 2021 7:13 am
Merci pour les photos. J'aurai voulu y aller mais pb d'intendance de dernière minute...
https://www.flashrc.com/fms/23157-avion ... v150m.html
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

c'était un beau week end, l'avantage d'arriver en avion c'est d'eviter les bouchons le matin et le soir

lumière très compliqée pour les photos et axe de démo pas très bien orienté, bref un cauchemar pour les photos

une petite sélection prise les samedi et dimanche

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

la suite

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

La première photo du Corsair Red Bull, maagnifique
Et le DC-3 de Swissair, splendide, je l'ai vu il y a 10 jours à un meeting en Suisse

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Comme toujours Franck tes photos sont de toute beauté !
La deuxième du P47 avec le train à demi rentré est extraordinaire....
Superbe !

Prochaine fois viens me faire un coucou !
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Merci beaucoup

je savais que tu étais dans le coin mais compliqué, en fait j'ai eu la chance d'arriver et de repartir les samedi et dimanche en T28 et j'ai pas bougé du stand AVA du week end pas mal occupé par les baptêmes le matin et le soir.

fanch
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par fanch »

Le B25 argenté sur fond noir :notworthy :notworthy :notworthy

Bravo Franck.

Et tu as bien de la chance d'être arrivé en T28 ! Le meeting était sympa en lui-même mais les organisateurs ont clairement été dépassés par l'afflux le samedi: il nous a fallu quasiment deux heures pour aller de l'entrée du parking jusqu'au bord de la piste ! Et juste impossible de trouver à boire ou à manger avant 17:00/18:00. Comme en plus la semaine précédente, j'avais passé mon temps à dire à ma compagne "la dernière fois que j'y suis allé, nickel, pas un bouchon !", il a fallu ramer un peu pour la dérider ensuite :hum:

Ce qui fait que pour rebondir sur le premier message, on n'a même pas eu le temps de visiter un seul hangar, dommage, j'aurais bien donné un coup d'oeil au simu de P47 !

fanch

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

fanch a écrit :
mer. sept. 15, 2021 7:12 pm
Le meeting était sympa en lui-même mais les organisateurs ont clairement été dépassés par l'afflux le samedi: il nous a fallu quasiment deux heures pour aller de l'entrée du parking jusqu'au bord de la piste ! Et juste impossible de trouver à boire ou à manger avant 17:00/18:00. Comme en plus la semaine précédente, j'avais passé mon temps à dire à ma compagne "la dernière fois que j'y suis allé, nickel, pas un bouchon !", il a fallu ramer un peu pour la dérider ensuite :hum:

Ce qui fait que pour rebondir sur le premier message, on n'a même pas eu le temps de visiter un seul hangar, dommage, j'aurais bien donné un coup d'oeil au simu de P47 !

fanch
Pareil. Grosse galère pour se garer sur le parking SNECMA, avant une bonne 1/2 heure de marche.
C'était passé comme dans du beurre aux 2 premières éditions. Zéro attente pour se garer et pas de queue (le dimanche, mais j'ai toujours pensé que c'était le jour le plus chargé).
Mais pas de "filtrage COVID" à l'époque, il est vrai.
Ca veut surtout dire qu'il y avait beaucoup moins de monde ces 2 années-là. Il y avait même de la place le long des barrières après le début des vols !
Alors que là, j'ai eu la surprise d'avoir des Spotters (avec le gilet blanc) devant moi. Visiblement, la zone Spotter était aussi trop petite.
Mais il faut se réjouir de cette affluence (50.000 personnes, contre 15.000 pour la Ferté, selon le communiqué officiel), qui signifie que ce meeting va être reconduit. Il faudra seulement se lever un peu plus tôt la prochaine fois ... et prévoir des sandwiches (ce que je fais toujours).

Image

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Franck66 a écrit :
mer. sept. 15, 2021 3:11 pm
la suite

Image
Mais tu étais où pour cadrer comme ça avec un 100-400 ? o_O
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

Jojo, j’etais en bord de piste et je precise que ce n’est pas la photo brute de fonderie. L’original fait 6000 pixel/3500, ça permet certaines libertés.

Pour l’accès au site, de grosses averses sont tombées vendredi et dans la nuit rendant inutilisable le parking visiteur qui était prévu dans un champs. 32000 personnes le samedi, au moindre grain de sable ça part en couille. C’était de mon point de vue mieux le dimanche.

C’est clair que de partir de la maison en avion est d’être moins de 10mn plus tard installé en bord de piste c’est très appreciable. Idem le soir pour rentrer. Je mesure completement ma chance 😀

Ploofy
Elève Pilote
Elève Pilote

Message par Ploofy »

Merci pour les photos ! Elles sont superbes :notworthy

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

Oui le fort épisode pluvieux du vendredi soir a plombé les prévisions de parking cause terrain trop boueux...ça m'a été confirmé lundi matin par Thierry Marchand co organisateur du meeting.
Heureusement ils avaient prévu des parkings de dégagement mais oui pour beaucoup il a fallu marcher malgré la mise à disposition de bus sur fond de grève locale des transports publics.
Les impondérables de la météo.
Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

on continu

Image

Image

Image

Image

Image

Franck66
As du Manche
As du Manche

Message par Franck66 »

j'ai aimé beaucoup de présentation sur ce Air Legend, particulièrement le P-38 qui le dimanche nous a fait une démo absolument orgasmique. les Gusto aussi, c'était une première pour moi, une présentation bien dynamique, ça fait du bien de revoir des 2000. Le duo de Corsair piloté par des Frenchies, Marchi et Eric, top top top mais une m'a fait chaud au coeur surtout le dimanche où tout était parfait du décollage en patrouille à l'atterrissage en totale harmonie, le duo de T-28 accompagné par Simon & Garfunkel, ça touché le sublime, ok ok je suis influencé puisque c'est mes amis qui étaient aux commandes, Brice et Baptiste. la prochaine fois je pose l'appareil et je me content d'admirer

Les T28 Brothers

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pappy2
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par pappy2 »

SUPERBES PHOTOS :notworthy :notworthy :notworthy

ENCORE ENCORE ENCORE :banana: :banana: :yes: :yes:

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par lefuneste »

C6_Pat a écrit :
mer. sept. 15, 2021 1:41 pm
lefuneste a écrit :
mer. sept. 15, 2021 7:13 am
https://www.flashrc.com/fms/23157-avion ... v150m.html
Et ça vole pour de vrai ?

Topic author
C6_Pat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par C6_Pat »

La dernière en 3/4 avant est juste :busted_bl :busted_bl :busted_bl

Oui ça vole Lefuneste, bien que je ne l'ai jamais essayé car je préfère les vrais.
J'ai la radio commande qui va avec et tout est servo contrôlé avec un moteur électrique pour le moteur assez impressionnant.
Au départ je faisais des démos au public pour expliquer le fonctionnement d'un avion, façon de gérer la file d'attente...puis j'ai jugé la chose compliquée et pas indispensable je fais maintenant mes démos en statique en manipulant les parties mobiles c'est très explicite pour les novices.
Elle est belle cette repro, si tu veux en savoir plus :
https://www.virtualp47.fr/index.php?opt ... 59&lang=fr
Dernière modification par C6_Pat le mer. sept. 15, 2021 10:54 pm, modifié 2 fois.
Image

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Ah ok, ce n'est pas le petit modèle :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

fanch a écrit :
mer. sept. 15, 2021 7:12 pm
...
Et tu as bien de la chance d'être arrivé en T28 ! Le meeting était sympa en lui-même mais les organisateurs ont clairement été dépassés par l'afflux le samedi: il nous a fallu quasiment deux heures pour aller de l'entrée du parking jusqu'au bord de la piste ! Et juste impossible de trouver à boire ou à manger avant 17:00/18:00. Comme en plus la semaine précédente, j'avais passé mon temps à dire à ma compagne "la dernière fois que j'y suis allé, nickel, pas un bouchon !", il a fallu ramer un peu pour la dérider ensuite :hum:
...
C'est surtout le premier gros meeting depuis 2 ans et du coup y a plein de morts de faim qui ont du s'y précipiter ...

Même constatation il y a une dizaine de jours à Mollis pour la Hunterfest : un meeting qui n'avait rien d'énorme mais blindé de public , pour les mêmes raisons !

Il y avait d'ailleurs déjà le Mustang et le DC-3, qui sont venus ensuite à Melun.

Y avait aussi un Hunter que son pilote a du laisser un peu trop longtemps garé dans une cité :biggrin: :
Pièces jointes
Hunter peinturluré.jpg
Hunter peinturluré.jpg (224.27 Kio) Consulté 2181 fois

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

@Franck, tes photos : :notworthy :Jumpy: o_O :notworthy :Jumpy: o_O :notworthy :Jumpy: o_O
Jaloux je suis. Je n'ose même pas regarder les miennes (c'est surtout que je n'ai pas le temps en ce moment !).
J'ai l'impression qu'il y a eu une meilleure météo le dimanche. La prochaine fois, j'irai les 2 jours, na !

Image

Kamov
Pilote émérite
Pilote émérite

Message par Kamov »

Merci Franck pour tes photos toujours aussi sublimes :Jumpy:

Celle-là je la voudrais en poster chez moi :cheer: le 2000 commence à se faire rare en photo, la place ayant été prise par le Rafale :emlaugh:

Image
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère

Image

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par TOPOLO »

Surtout qu'un 2000C RDI aurait toute sa place à l'AJBS, un vrai warbird cet oiseau là, on comprend pourquoi il passe la majorité des ses heures de vol dans les meetings :exit:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Aviation passion »