Support timide des us aux afghans après leur retrait

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant

Support timide des us aux afghans après leur retrait

Message par warbird2000 »

Support timide des us aux afghans après leur retrait qui devrait être achevé d'ici la fin de l'année

Le pentagone promet 37 uh-60
3 A-29
La remise en condition des mi-17

Polémique aussi sur la capacité des afghans à utiliser ces appareils suite à l' assassinat de sept pilotes

https://www.airforcemag.com/afghans-pro ... -aircraft/

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Re: Support timide des us aux afghans après leur retrait

Message par ironclaude »

Les pauvres gars… quel avenir glauque :crying:

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

ironclaude a écrit :
mer. juil. 14, 2021 10:07 am
En effet ....

Ça rappelle quand même quelque chose cette situation.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
Sans parler des femmes...

Et de nouveau un sanctuaire pour le terrorisme islamiste mondial... avec le Pakistan déjà gangréné, et possédant des armes nucléaires, juste à côté...

On n'a pas fini d'en subir les conséquences, même si les Afghans seront bien les premiers à en souffrir quotidiennement, à un niveau d'horreur (cruauté, bêtise, déshumanisation) qu'il m'est difficile de seulement imaginer...
Poliakov a écrit :
mer. juil. 14, 2021 11:07 am
ironclaude a écrit :
En effet ....
Au moins le communisme s'était également épuisé au Vietnam, la menace d'arrêt du soutien financier au Nord par URSS et Chine ayant poussé les Vietnamiens à accepter la paix. Et même s'ils ont conquis le pays deux ans plus tard, le communisme n'a mis qu'une quinzaine d'années à s'écrouler sur lui-même, les rares pays restants changeant même leur système économique (Chine). Il n'y a plus aujourd'hui que la Corée du Nord (et à un degré moindre Cuba) pour représenter un système politique communiste répressif "classique" (OK, on n'entend pas trop parler du Vietnam, surtout après que l'Australie avait commencé à renvoyer les boat-people chez eux, stoppant ce mouvement, mais même eux font des pas vers l'Occident, il est vrai bien "aidés" par l'attitude chinoise envers tous les pays riverains de la mer de Chine...). Je ne suis pas convaincu que dans 15-20 ans l'islamisme radical commence à s'écrouler...
Dernière modification par Deltafan le mer. juil. 14, 2021 7:11 pm, modifié 6 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
mer. juil. 14, 2021 11:32 am
On n'a pas fini dans subir les conséquences, même si les Afghans seront bien les premiers à en souffrir quotidiennement, à un niveau d'horreur (cruauté, bêtise, déshumanisation) qu'il m'est difficile de seulement imaginer...
On ne peut pas se battre à leur place.
S'ils ne veulent pas des Talibans, à eux de les chasser.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par EREBUS »

jojo a écrit :
mer. juil. 14, 2021 11:43 am
Deltafan a écrit :
On n'a pas fini dans subir les conséquences, même si les Afghans seront bien les premiers à en souffrir quotidiennement, à un niveau d'horreur (cruauté, bêtise, déshumanisation) qu'il m'est difficile de seulement imaginer...
+ 1
Tant de pertes humaines, de moyens et d'argent parce qu'ils voulaient la peau de Ben Laden...affligeant!

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par jojo »

EREBUS a écrit :
mer. juil. 14, 2021 12:19 pm
+ 1
Tant de pertes humaines, de moyens et d'argent parce qu'ils voulaient la peau de Ben Laden...affligeant!
Ce n'est pas ce que je dis.
Mais s'ils ne suivent pas l'impulsion initiale qui a permis de renverser les Talibans, s'il n'y pas derrière l'émergence d'un sentiment national, tous les efforts sont perdus.

La grande force des mouvements terroristes et d'imputer aux occidentaux le chaos qu'ils ont eux-mêmes créé.

On crie bien fort quand il y a des dommages collatéraux dans un bombardement par un chasseur chasseur.
Mais quand ils font exploser une voiture piégée au milieu d'un marché c'est "business as usual".
Pire, on va prétendre que c'est à cause de la présence des soldats étrangers qu'ils font sauter des bombes au milieu de la population !

C'est quand même curieux comme raisonnement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope

Message par Jaguar »

EREBUS a écrit :
mer. juil. 14, 2021 12:19 pm
Résumé hâtif et faux !
La cause n'est jamais (enfin rarement) "juste" une volonté idiote d'un côté ou de l'autre...
Il y a toujours un contexte, une histoire, une géographie.
Le 11/09 justifie une guerre. (Real politik, pas voeu, souhait ou contentement de ma part)
Après, le 11/09 n'est pas arrivé sans raison comme un cheveu sur la soupe, etc etc...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par EREBUS »

Non! Il n'est pas faux!
C'est ce que les USA ont déclaré plus ou moins officiellement. Hâtif ? Je ne doute pas qu'il y eu d'autres raisons forcement plus sombres.L'implication de l'occident est une des conséquences du 11/09, maintenant l'origine et le pourquoi du 11/09 vient bien sûr de plusieurs facteurs, contexte, histoire... (autre sujet).

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Rob1 »

Poliakov a écrit :
mer. juil. 14, 2021 11:07 am
Au moins le Vietnam, l'Afghanistan 1 ou l'Irak, les armées locales avaient attendu quelques années avant de craquer. Ici ça donne l'impression que c'est sauve qui peut avant même que les Américains aient fini de partir.

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais

Message par Poliakov »

Ouais c'est que ça faisait un moment que le tout était maintenu à bout de bras. Nul doute que le pays va redevenir Talibans très rapidement. Ça va sûrement profiter au Pakistan et peut-être même du coup moins directement à la Chine grands allié du Pakistan et qui à l'époque de la guerre avec l'URSS à longuement soutenu les Moudjik, on parle souvent des Stinger mais pres de 80% des armes Moudjiks étaient Chinoises.
La Chine n'ayant pas trempé dans le conflit Afghan .... attention à l'arrivée de la Chine dans le secteur.
Avec la Syrie, les deboirs en Irak, l'Iran, l'Afghanistan, la Turquie, le Quatar ........ l'occident est en train de perdre totalement pieds au Moyen-Orient au profit d'autres puissances ....

Gros gros échec géopolitique le foutoir du Moyen-Orient, il est vraiment temps de passer au tout électrique. :emlaugh:
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2

Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ironclaude
Légende volante
Légende volante

Message par ironclaude »

Le Talibanistan... :crying:

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant

Message par Milos »

Poliakov a écrit :
mer. juil. 14, 2021 5:19 pm
attention à l'arrivée de la Chine dans le secteur.

Dans le monde entier, tu veux dire. "Le jour où la Chine s'éveillera, le monde tremblera". Et ce jour est arrivé :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par EREBUS »

Poliakov et Milos ont raison au sujet de la Chine.
Mais à nous de ne pas "trembler" mais plutôt de réagir!

geoffrey_be
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par geoffrey_be »

La politique de la Chine a changé :
https://www.arte.tv/fr/videos/078193-00 ... i-jinping/

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

jojo a écrit :
mer. juil. 14, 2021 11:43 am
Deltafan a écrit :
Ca n'arrivera peut-être pas, mais si ce que je pense se confirme, je reprendrai cette discussion à ce stade quand les terroristes islamistes, dans un premier temps, se serviront de l'Afghanistan comme base de repli pour s'en prendre encore plus au Pakistan, puis lors du premier attentat en France (ou contre la France quelque part dans le monde) de la part d'individus s'étant formés en Afghanistan...
Yoda

Deltafan
As du Manche
As du Manche

Message par Deltafan »

Poliakov a écrit :
mer. juil. 14, 2021 5:19 pm
Ça va sûrement profiter au Pakistan et peut-être même du coup moins directement à la Chine grands allié du Pakistan et qui à l'époque de la guerre avec l'URSS à longuement soutenu les Moudjik, on parle souvent des Stinger mais pres de 80% des armes Moudjiks étaient Chinoises.
La Chine n'ayant pas trempé dans le conflit Afghan .... attention à l'arrivée de la Chine dans le secteur.
geoffrey_be a écrit :
mer. juil. 14, 2021 7:18 pm
La politique de la Chine a changé :
https://www.arte.tv/fr/videos/078193-00 ... i-jinping/
Beaucoup de choses sont possibles...
https://www.rfi.fr/fr/asie-pacifique/20 ... tissements
https://www.20minutes.fr/monde/3083863- ... losion-car

Ce qui, par ailleurs, quand on voit la politique chinoise avec les Ouighours, me laisse toujours songeurs devant les vagues de manifestations anti-françaises (Pakistan en tête) qui apparaissent de ci de là à intervalles plus ou moins réguliers dans certains pays musulmans (que ça vienne de caricatures de Charlie ou de déclarations d'Erdo [celui qui s'est calmé des que les Ricains ont commencé à froncer les sourcils]).

Bref, avec ce qui se passe en Afghanistan, ma signature me semble plus que jamais d'actualité en ce moment...

Là-dessus, justement, je vais attendre quelques mois ou années avant de revenir sur ce topic...
Yoda

Ost
Moderateur
Moderateur

Message par Ost »

Du support US aux forces afghanes, on en est rendu aux Ouighours...

Comme ça ne cause plus aviation depuis un moment, j'en déduis que vous avez épuisé le sujet. Bref, ça ferme !
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »