Les allemands quittent l'Afghanistan
-
Topic author - Dieu vivant
Les allemands quittent l'Afghanistan
#1Les allemands quittent l’Afghanistan.
Pas moins de 160 000 soldats on servi en 20 ans
C'est la qu'il ont perdu le plus de soldats après guerre
https://www.janes.com/defence-news/news ... fghanistan
Je suis pas persuadé que l'avion sur la photo soit un a400
https://www.janes.com/defence-news/news ... fghanistan
Je suis pas persuadé que l'avion sur la photo soit un a400
-
- Légende volante
Re: Les allemands quittent l'Afghanistan
#2Woah, déjà c'est un avion, et même un quadrimoteur…
… avec les critères actuels, ça vaut déjà la moyenne !
… avec les critères actuels, ça vaut déjà la moyenne !
-
- Légende volante
#3160.000 Allemands en Afghanistan ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 01, 2021 6:54 pmLes allemands quittent l’Afghanistan.
…
Mais qu'est-ce qu'ils y ont fait ?
-
- Pilote d'essais
#4De la reco sur Tornado ?ironclaude a écrit : ↑jeu. juil. 01, 2021 11:35 pm160.000 Allemands en Afghanistan ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 01, 2021 6:54 pmLes allemands quittent l’Afghanistan.
…
Mais ça fait pas le tout…
#5Je connais un allemand qui était artificier en Afghanistan
Selon lui, la seule fois où il a vu la guerre a été lors d'une attaque de sa base.
Il m’avait expliqué avec ironie que les Allemands ne pouvaient faire la guerre que s’ils dormaient à l'Hôtel Des Deux Lions et confiaient leurs chars au garage BMW du coin
J'y pense à chaque fois qu'on parle des problèmes de l'armée allemande.
Edit : me(rci)chant Azrayen
Selon lui, la seule fois où il a vu la guerre a été lors d'une attaque de sa base.
Il m’avait expliqué avec ironie que les Allemands ne pouvaient faire la guerre que s’ils dormaient à l'Hôtel Des Deux Lions et confiaient leurs chars au garage BMW du coin
J'y pense à chaque fois qu'on parle des problèmes de l'armée allemande.
Edit : me(rci)chant Azrayen
Dernière modification par jeanba le ven. juil. 02, 2021 10:09 am, modifié 1 fois.
Re: Les Allemands quittent l'Afghanistan
#6Salut,
Si on imagine un mandat de 4 mois (et jamais de reviens-y, ce qui ne doit pas être le cas), 160000 sur 20 ans ça fait 2600 personnels engagés à un instant T.
Aparté [mode chieur]
Lorsqu'on décrit une personne par sa nationalité, on devrait mettre une majuscule : Les Allemands quittent l'Afghanistan
Quand on utilise l'adjectif de nationalité, pas de majuscule : l'armée allemande.
[/mode chieur] (désolé )
++
Az'
Si on imagine un mandat de 4 mois (et jamais de reviens-y, ce qui ne doit pas être le cas), 160000 sur 20 ans ça fait 2600 personnels engagés à un instant T.
Aparté [mode chieur]
Lorsqu'on décrit une personne par sa nationalité, on devrait mettre une majuscule : Les Allemands quittent l'Afghanistan
Quand on utilise l'adjectif de nationalité, pas de majuscule : l'armée allemande.
[/mode chieur] (désolé )
++
Az'
#7Trouver un Hôtel Des Deux Lions et un concessionnaire BMW à Kandahar relève du challenge. C'est peut-être pour ça qu'ils s'en vont
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
#8-
- Légende volante
#9De préférence un pays ou il n'y a pas la guerre, car ils n'aiment pas plus çawarbird2000 a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 1:06 pmOui l'Arabie Saoudite Le Koweit , Les EAU cela devrait mieux leur convenir
#10Après l'Afghanistan, ça reste l'Afghanistan
Pour le coup, là, même s'ils on peut-être été moins offensifs que d'autre contingents, pas trop envie de me moquer...
Pour le coup, là, même s'ils on peut-être été moins offensifs que d'autre contingents, pas trop envie de me moquer...
#11Même les Allemands n'aiment plus faire la guerre. Tout fout le camp, tiensironclaude a écrit : ↑ven. juil. 02, 2021 8:46 pmDe préférence un pays ou il n'y a pas la guerre, car ils n'aiment pas plus ça
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#12A part en Indochine (à titre perso.), à quel autre conflit ont-ils participé ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 01, 2021 6:54 pm
#13Pas faux.
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
-
#14Réponse Partielle ici
https://www.cairn.info/revue-allemagne- ... age-85.htm
chercher "État actuel des opérations extérieures en France et en Allemagne"
Au total, le nombre de militaires de la Bundeswehr servant actuellement en opérations extérieures est de l’ordre de 3 500, soit un peu moins de la moitié des effectifs français correspondants. Il convient en outre de noter qu’aucune des opérations extérieures de la Bundeswehr n’implique directement d’action combattante ; les tâches qu’elles ont à accomplir relèvent principalement du soutien ou de l’entraînement. Même dans le cadre de la lutte contre l’EI, le mandat parlementaire des militaires de la Bundeswehr porte exclusivement sur le ravitaillement en vol d’avions de la coalition, le renseignement aérien, spatial et maritime, la protection des bâtiments engagés dans les combats et la participation aux structures de commandement.
-
- Légende volante
#16Tant qu'on leur demande pas de se charger de la bouffe...warbird2000 a écrit : ↑sam. juil. 03, 2021 9:07 pmRéponse Partielle ici
Au total, le nombre de militaires de la Bundeswehr servant actuellement en opérations extérieures est de l’ordre de 3 500, soit un peu moins de la moitié des effectifs français correspondants. Il convient en outre de noter qu’aucune des opérations extérieures de la Bundeswehr n’implique directement d’action combattante ; les tâches qu’elles ont à accomplir relèvent principalement du soutien ou de l’entraînement. Même dans le cadre de la lutte contre l’EI, le mandat parlementaire des militaires de la Bundeswehr porte exclusivement sur le ravitaillement en vol d’avions de la coalition, le renseignement aérien, spatial et maritime, la protection des bâtiments engagés dans les combats et la participation aux structures de commandement.
#17Re: Les allemands quittent l'Afghanistan
#18Dans la presse allemande (Die Zeit, édition de cette semaine), j'ai lu le chiffre de 90.000 soldats, accompagné par le témoignaged'un fantassin qui y avait fait trois tours d'opération)ironclaude a écrit : ↑jeu. juil. 01, 2021 11:35 pm160.000 Allemands en Afghanistan ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 01, 2021 6:54 pmLes allemands quittent l’Afghanistan.
…
#19Après la seconde guerre mondiale, ils ont repris les opex avec le Cambodge en 1993.fred 41 a écrit : ↑sam. juil. 03, 2021 8:40 pmA part en Indochine (à titre perso.), à quel autre conflit ont-ils participé ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 01, 2021 6:54 pm
Entre le 93 et l'Afghanistan, la Bundeswehr a perdu 114 membres. L'Afghanistan lui en a coûté 59 supplémentaires.
-
#20Je ne vais pas recréer un thread
Les américains ont quitté la base de Bagram après 20 ans
https://www.militarytimes.com/flashpoin ... -20-years/
Les américains ont quitté la base de Bagram après 20 ans
https://www.militarytimes.com/flashpoin ... -20-years/
#21Par contre le KSK a participé activement aux opérations de la Task Force K-Bar de mémoire, et ont permis à la capture de chefs talibans jusqu'en 2010. (peut-être même jusqu'à plus tard mais je ne suis pas assez renseigné sur les forces allemandes)
#22merki !fockewulf a écrit : ↑sam. juil. 03, 2021 11:16 pmAprès la seconde guerre mondiale, ils ont repris les opex avec le Cambodge en 1993.fred 41 a écrit : ↑sam. juil. 03, 2021 8:40 pmA part en Indochine (à titre perso.), à quel autre conflit ont-ils participé ?warbird2000 a écrit : ↑jeu. juil. 01, 2021 6:54 pm
Entre le 93 et l'Afghanistan, la Bundeswehr a perdu 114 membres. L'Afghanistan lui en a coûté 59 supplémentaires.