Pas de siège éjectable sur les F3D
Ils sortaient via une trappe dans le cockpit qui conduisait en-dessous de l'appareil
https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... -salvation
Pas de siège éjectable sur les F3D
-
Topic author - Dieu vivant
-
- Jeune Pilote
Re: Pas de siège éjectable sur les F3D
#2Moins de risques de percuter l'empennage... bon fallait pas se trouver trop bas.
#3Le test par des Marines de la Force Recon du parachutage depuis des F3D était raconté dans leur histoire au titre incompréhensible : https://books.google.fr/books?id=6xpesV ... &q&f=false
Et je me souviens qu'ailleurs dans le papier, ils ont aussi testé le saut depuis A3D Skywarrior, tant qu'à faire.
Cinglés de Marines...
Et je me souviens qu'ailleurs dans le papier, ils ont aussi testé le saut depuis A3D Skywarrior, tant qu'à faire.
Cinglés de Marines...
-
- Mécano au sol
#4De mémoire c’était la même chose sur les premières versions du F104 non?
#5Oui, c'est devenu rigolo quand ils ont voulu faire de la TBATeddy de Montreal a écrit : ↑dim. mai 16, 2021 4:35 pmDe mémoire c’était la même chose sur les premières versions du F104 non?
#6C'est différent, les premiers F-104 avaient un siège qui éjectait par le bas, pas une simple trappe comme ici.Teddy de Montreal a écrit : ↑dim. mai 16, 2021 4:35 pmDe mémoire c’était la même chose sur les premières versions du F104 non?
Par contre je ne me souviens plus si c'est ce siège ou un "par le haut" mis après qui avait une forte chance de briser le cou du pilote
-
- Mécano au sol
#7Bah c’est à dire qu’il faut de bonnes semelles, ‘voyezjojo a écrit : ↑dim. mai 16, 2021 4:46 pmOui, c'est devenu rigolo quand ils ont voulu faire de la TBATeddy de Montreal a écrit : ↑dim. mai 16, 2021 4:35 pmDe mémoire c’était la même chose sur les premières versions du F104 non?