Page 1 sur 1

Le meteor a encore fait des éjection pour mb

Publié : sam. mai 01, 2021 5:42 pm
par warbird2000
Le meteor biplace T7 WA638/ G-JWMA a encore fait des test d' éjection pour martin baker

Normalement les test sont faits à cazaux en France mais le covid a obligé la firme à faire ses tests
à Lossiemouth et la zone militaire area D801 à Cape Wrath au Sutherland, sur l'extrémité nord-ouest de l'écosse.

Il a été livré à la raf en 1949

malgré son ageWA638 à moins de 1,300 heures de vol et vole environ 25 heures par année, surtout en transit vers les zones de test

https://www.key.aero/article/meteor-eje ... strictions

Re: Le meteor a encore fait des éjection pour mb

Publié : sam. mai 01, 2021 5:47 pm
par Deltafan
Wow, respect à ce vénérable appareil ! :notworthy

Re: Le meteor a encore fait des éjection pour mb

Publié : dim. mai 02, 2021 10:07 am
par garance
Durant mes classes à Cazaux en octobre 86 un Météor NF.13 du CEV s'était écrasé aux environs de la base nous avions été consignés

Re: Le meteor a encore fait des éjection pour mb

Publié : dim. mai 02, 2021 11:04 am
par warbird2000
garance a écrit :
dim. mai 02, 2021 10:07 am
Durant mes classes à Cazaux en octobre 86 un Météor NF.13 du CEV s'était écrasé aux environs de la base nous avions été consignés
Je ne comprend pas pourquoi vous avez été consignés ?
L'armée de l'air ne voulait pas que cela se sache ?
Interdiction d'approcher les lieux du crash ?
Produits nocifs dégagés par l'accident ?

Re: Le meteor a encore fait des éjection pour mb

Publié : dim. mai 02, 2021 12:21 pm
par Milos
Procédure habituelle à l'époque, pour ne pas que la famille apprenne par la bande la mort d'un proche, entre autres.

Quand un crash survenait, la base était bloquée, mesure ISOTEL déclenchée (isolement téléphonique) en attendant d'en savoir plus.

La sécurisation du lieu de crash était du domaine de la Gendarmerie.

Re: Le meteor a encore fait des éjection pour mb

Publié : dim. mai 02, 2021 12:41 pm
par secu54
J'étais à Cazaux à l'époque, je crois me souvenir que le pilote à été surpris par le comportement de l'avion en finale quand il sort les éléments. Sous réserve que je n'ai rien oublié et qu' on nous ai dis la vérité. Je crois qu'il y avait un pax technicien ou ingénieur du CEV.

Secu