Le meteor biplace T7 WA638/ G-JWMA a encore fait des test d' éjection pour martin baker
Normalement les test sont faits à cazaux en France mais le covid a obligé la firme à faire ses tests
à Lossiemouth et la zone militaire area D801 à Cape Wrath au Sutherland, sur l'extrémité nord-ouest de l'écosse.
Il a été livré à la raf en 1949
malgré son ageWA638 à moins de 1,300 heures de vol et vole environ 25 heures par année, surtout en transit vers les zones de test
https://www.key.aero/article/meteor-eje ... strictions
Le meteor a encore fait des éjection pour mb
-
Topic author - Dieu vivant
Re: Le meteor a encore fait des éjection pour mb
#2Wow, respect à ce vénérable appareil !
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Yoda
#3Durant mes classes à Cazaux en octobre 86 un Météor NF.13 du CEV s'était écrasé aux environs de la base nous avions été consignés
-
Topic author - Dieu vivant
#4Je ne comprend pas pourquoi vous avez été consignés ?
L'armée de l'air ne voulait pas que cela se sache ?
Interdiction d'approcher les lieux du crash ?
Produits nocifs dégagés par l'accident ?
#5Procédure habituelle à l'époque, pour ne pas que la famille apprenne par la bande la mort d'un proche, entre autres.
Quand un crash survenait, la base était bloquée, mesure ISOTEL déclenchée (isolement téléphonique) en attendant d'en savoir plus.
La sécurisation du lieu de crash était du domaine de la Gendarmerie.
Quand un crash survenait, la base était bloquée, mesure ISOTEL déclenchée (isolement téléphonique) en attendant d'en savoir plus.
La sécurisation du lieu de crash était du domaine de la Gendarmerie.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#6J'étais à Cazaux à l'époque, je crois me souvenir que le pilote à été surpris par le comportement de l'avion en finale quand il sort les éléments. Sous réserve que je n'ai rien oublié et qu' on nous ai dis la vérité. Je crois qu'il y avait un pax technicien ou ingénieur du CEV.
Secu
Secu