Tonnerre de feu est devenu réalité
-
Topic author - Dieu vivant
Tonnerre de feu est devenu réalité
#1Tonnerre de feu est l'histoire d'un super hélicoptère antiémeute utilisé par la police de los angeles
La police turque vient d'acquérir des T129 ATAK et l'article fait référence à ce film ( blue thunder est le titre original )
Ce serait ici pour lutter contre les membres du pkk
https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... elicopters
La police turque vient d'acquérir des T129 ATAK et l'article fait référence à ce film ( blue thunder est le titre original )
Ce serait ici pour lutter contre les membres du pkk
https://www.thedrive.com/the-war-zone/4 ... elicopters
Re: Tonnerre de feu est devenu réalité
#2Je suis quand même fortement contrarié de voir le viseur de casque Topowl de Thales sur cet hélicoptère !
On leur avait vendu une licence de fabrication ou on continue à leur vendre des casques ?
On leur avait vendu une licence de fabrication ou on continue à leur vendre des casques ?
#3Punaise ça déconne pas la Turquie, un hélico de combat pour la police c'est surement pas pour faire du contrôle de vitesse sur autoroute
Sacré Recep tous dans la démesure
Sacré Recep tous dans la démesure
#4Quand est-ce qu’on commande des Tigre pour la Gendarmerie ?
#5Tonnerre de feu !!! Je pense que ça fait au moins 30 ans que j’avais pas pensé à ce film. Je serai curieux de le revoir pour voir si il tient encore la route.
#6Moi je connaissais la série, mais effectivement, il y a eu les deux
Non, ça ne tient absolument pas la route, une Gazelle déguisée en Apache
https://www.avionslegendaires.net/2017/ ... l-de-tele/
#8La machine du film ne tenait pas la route, c'est évident. Mais l'histoire, elle, tenait parfaitement la route !
-
#9@jojo
A l'époque ,1983, tu n'avais youtube et donc des vidéos de ah-64 cela ne courrait pas les rues et il n'entre en plus en service qu'en 1984
Le standard de l'époque c'était le AH-1F cobra lui aussi monomoteur
Je reste persuadé que cet hélico bricolé reste plus crédible que de la cgi
Il me semble voir une caméra sur la dérive de ta photo
A l'époque ,1983, tu n'avais youtube et donc des vidéos de ah-64 cela ne courrait pas les rues et il n'entre en plus en service qu'en 1984
#11[Troll ON]warbird2000 a écrit : ↑dim. avr. 11, 2021 10:18 pm@jojo
Ben si, j'avais même la fibre optique à l'époque, pas toi ?
[Troll OFF]
Blague à part, oui, pour l'époque c'était bien, et le gosse que j'étais était à fond
Mais aujourd'hui, ça a vieilli
Comme lui d'ailleurs
On ne me la faisait pas, mon Père Noël arrivait en Puma
-
- Légende volante
#13Sur le Blue Thunder... j'étais fan du film, à l'époque.
J'avais acheté une revue qui parlait du tournage très en détail. Evidemment, était abordé le sujet de l'hélico. Et il était décrit comme tellement alourdi que c'en était un des pires sabots à faire voler que le pilote en charge ait connu. Pour le surplus, l'article était super-intéressant. Et il me semble que les gadgets de l'appareil étaient quasiment tous fonctionnels. Mais je ne parierais pas à 100 % là-dessus : ça date...
J'aimerais bien retrouvé l'article... mais ça date des années 80, et avec 5 ou 6 déménagements depuis... ben... j'ai plus ! Désolé !
J'avais acheté une revue qui parlait du tournage très en détail. Evidemment, était abordé le sujet de l'hélico. Et il était décrit comme tellement alourdi que c'en était un des pires sabots à faire voler que le pilote en charge ait connu. Pour le surplus, l'article était super-intéressant. Et il me semble que les gadgets de l'appareil étaient quasiment tous fonctionnels. Mais je ne parierais pas à 100 % là-dessus : ça date...
J'aimerais bien retrouvé l'article... mais ça date des années 80, et avec 5 ou 6 déménagements depuis... ben... j'ai plus ! Désolé !
#14Ils avaient choisi la Gazelle à cause du fenEstron çà faisait avant garde ...
#15Et bien ça ne serait pas incongru puisque ce sont des gens d'armes sinon pour la revue dont parle Gaston je crois que le Fana à une certaine époque s'était penché dessus ... enfin je crois ?
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
#16Pourquoi s'emm… avec un nouvel appareil ? Khadafi avait envoyé des Mi-25 pour disperser la foule. Dans la gamme CRS, c'est ce qu'on fait de mieux
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
#18À priori, ça existe aussi le Mi-25
https://aviationsmilitaires.net/v3/kb/a ... /mil-mi-25
-
-
- Grand Manitou
#20Le maintient de l ordre à la Gatling .. tout dans la retenue .....
c est clair qu avec nos LBD on fait rire ... , tout est toujours mieux ailleurs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Amd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - RTX 4080 16 go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
#21Ben quoi ? Le canon du T-129 c'est du 20mm, alors que le LBD c'est du 40mmGhostrider a écrit : ↑lun. avr. 12, 2021 3:18 pmLe maintient de l ordre à la Gatling .. tout dans la retenue .....
#22Le MI-25 serait la version export du MI-24, mais si j'en crois les chiffres relativement bas de cette liste (Wiki) pour un appareil aussi courant, beaucoup de MI-24 ont du être exportés. Il semble bien que, en effet, la Libye n'avait pas de MI-25.
Ethiopie : Armée de l'air éthiopienne — Plus en service
Irak : Armée de terre irakienne (40 exemplaires) — Plus en service
Mozambique : Armée de l'air mozambicaine (4 exemplaires initialement, 2 exemplaires actuellement)
Namibie : Armée de l'air namibienne (2 exemplaires)
Pérou : Armée de l'air péruvienne (21 exemplaires initialement, 6 exemplaires actuellement)
Soudan : Armée de l'air soudanaise (5 exemplaires) — Plus en service
Syrie Armée de l'air syrienne (61 exemplaires initialement, 18 exemplaires actuellement)
Ethiopie : Armée de l'air éthiopienne — Plus en service
Irak : Armée de terre irakienne (40 exemplaires) — Plus en service
Mozambique : Armée de l'air mozambicaine (4 exemplaires initialement, 2 exemplaires actuellement)
Namibie : Armée de l'air namibienne (2 exemplaires)
Pérou : Armée de l'air péruvienne (21 exemplaires initialement, 6 exemplaires actuellement)
Soudan : Armée de l'air soudanaise (5 exemplaires) — Plus en service
Syrie Armée de l'air syrienne (61 exemplaires initialement, 18 exemplaires actuellement)
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#23Arf ... la plus belle machine restera ...
... et lui, il est supersonique.
... et lui, il est supersonique.
-
#24Cela ne vaut pas le duel d'hélicoptère dans blue thunder
Il y'a eut un duel air wolf & blue thunder
Il y'a eut un duel air wolf & blue thunder
#25Faire un looping avec un appareil à pales souples est le meilleurs moyen de sectionner la queue. Il pourra encore voler, mais moins longtemps
Dans Airwolf, il avait trois petits tubes lance-missiles qui sortaient en dessous qui servaient contre les avions et les chars. Il les sortait avec un bouton sur lequel était inscrit … Maverick
Dans Airwolf, il avait trois petits tubes lance-missiles qui sortaient en dessous qui servaient contre les avions et les chars. Il les sortait avec un bouton sur lequel était inscrit … Maverick
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit