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3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 12:31 am
par Kakumei
Les 3 membres de l’équipage ont été tués après que leurs sièges éjectables se soient déclenchés durant les opérations de pré-vol.

Les sièges n’étant pas de type zéro-zéro, les 3 personnels n'ont pas survécus a l'impact au sol.

https://theaviationist.com/2021/03/23/e ... w-members/

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 12:48 am
par jojo
Triste nouvelle. C'est surprenant qu'ils n'aient pas été modernisés avec des sièges 0/0 depuis le temps ?
C'est quand même un truc qu'ils ont en stock !

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 6:20 am
par JulietBravo
C’est peut-être compliqué de mettre des sièges avec une grosse fusée dans un cockpit où il n’y a pas de séparation physique entre les postes ? :huh:
Il ne faudrait pas rendre l’atmosphère un peu trop chaude pour ceux qui partent en dernier... :emlaugh:
Quid sur un Prowler, un B-52, un B1-B ou un B-2 ?

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 8:12 am
par Seekles
Les B-1 et B-2 sont équipés d'ACES (dans des versions diverses).
La sortie du siège est opérée par une charge explosive, la fusée ne s'allume normalement qu'une fois le siège dégagé du cockpit. Je ne pense pas que ça pose de problème particulier pour le reste des occupants (même si ça doit être une expérience :biggrin: ). D'ailleurs on peut s'éjecter en solo sur le B-1 (probablement aussi sur le B-2 mais pas sûr).

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 12:34 pm
par Kamov
Seekles a écrit :
mer. mars 24, 2021 8:12 am
D'ailleurs on peut s'éjecter en solo sur le B-1 (probablement aussi sur le B-2 mais pas sûr).
Pas mal ça et ceux qui restent se débrouillent ! :biggrin:

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 12:38 pm
par geoffrey_be
Kamov a écrit :
mer. mars 24, 2021 12:34 pm
Pas mal ça et ceux qui restent se débrouillent ! :biggrin:
Quand t'es à l'arrière et que tu vois le gars devant séjecter...

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 2:05 pm
par jojo
Kamov a écrit :
mer. mars 24, 2021 12:34 pm
Seekles a écrit :
mer. mars 24, 2021 8:12 am
D'ailleurs on peut s'éjecter en solo sur le B-1 (probablement aussi sur le B-2 mais pas sûr).
Pas mal ça et ceux qui restent se débrouillent ! :biggrin:
C'est un classique sur les avions multiplaces de pouvoir faire une éjection collective ou individuelle, par exemple en cas de problème de train et de tentative d'atterrissage forcé, mes mecs derrière ne servent à rien...

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 4:33 pm
par ironclaude
jojo a écrit :
mer. mars 24, 2021 2:05 pm
Kamov a écrit :
mer. mars 24, 2021 12:34 pm
Seekles a écrit :
mer. mars 24, 2021 8:12 am
D'ailleurs on peut s'éjecter en solo sur le B-1 (probablement aussi sur le B-2 mais pas sûr).
Pas mal ça et ceux qui restent se débrouillent ! :biggrin:
C'est un classique sur les avions multiplaces de pouvoir faire une éjection collective ou individuelle, par exemple en cas de problème de train et de tentative d'atterrissage forcé, mes mecs derrière ne servent à rien...
Sur les bombardiers V Anglais , tout le monde n'avait pas de siège éjectable :ouin:

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 6:26 pm
par baz0991
Sur chasseur biplace, il y a un inverseur "solo/biplace" en place avant. Au sol et au roulage, il est en position "solo" => le mec qui tire la poignée sans faire exprès, tant pis pour lui, mais il n'emmène pas son pote.
Une fois que l'avion s'aligne sur la piste, cet inverseur est placé sur "biplace", et là, le premier qui tire la poignée fait partir l'autre (même si il ne veut pas :biggrin: ).

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 6:41 pm
par jojo
baz0991 a écrit :
mer. mars 24, 2021 6:26 pm
Une fois que l'avion s'aligne sur la piste, cet inverseur est placé sur "biplace", et là, le premier qui tire la poignée fait partir l'autre (même si il ne veut pas :biggrin: ).
Ça c'est de la théorie sur Rafale B :Jumpy:

:exit:

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 7:06 pm
par Milos
J'ai glissé, chef :prop:

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : mer. mars 24, 2021 8:15 pm
par JulietBravo
jojo a écrit :
mer. mars 24, 2021 6:41 pm
baz0991 a écrit :
mer. mars 24, 2021 6:26 pm
Une fois que l'avion s'aligne sur la piste, cet inverseur est placé sur "biplace", et là, le premier qui tire la poignée fait partir l'autre (même si il ne veut pas :biggrin: ).
Ça c'est de la théorie sur Rafale B :Jumpy:

:exit:
Au moins sur le B358... pour les autres ? :emlaugh:

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : jeu. mars 25, 2021 1:17 am
par Miklov
Kakumei a écrit :
mer. mars 24, 2021 12:31 am
Les 3 membres de l’équipage ont été tués après que leurs sièges éjectables se soient déclenchés durant les opérations de pré-vol.

Les sièges n’étant pas de type zéro-zéro, les 3 personnels n'ont pas survécus a l'impact au sol.

https://theaviationist.com/2021/03/23/e ... w-members/
Trois membres sur 4; un des membres de l'équipage a survécu. Il est actuellement à l'infirmerie de l'hôpital (23/03/2021).

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : jeu. mars 25, 2021 12:47 pm
par Milos
Miklov a écrit :
jeu. mars 25, 2021 1:17 am
un des membres de l'équipage a survécu.
Son siège n'a pas fonctionné ? Pour une fois que c'est celui qui s'en sort :emlaugh:

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : jeu. mars 25, 2021 3:29 pm
par werner
baz0991 a écrit :
mer. mars 24, 2021 6:26 pm
Sur chasseur biplace, il y a un inverseur "solo/biplace" en place avant. Au sol et au roulage, il est en position "solo" => le mec qui tire la poignée sans faire exprès, tant pis pour lui, mais il n'emmène pas son pote.
Une fois que l'avion s'aligne sur la piste, cet inverseur est placé sur "biplace", et là, le premier qui tire la poignée fait partir l'autre (même si il ne veut pas :biggrin: ).
Il y a quelques mois, un passager civil s'était ejecté accidentellement juste aprés le décollage sur un Rafale (l'émotion, ma bonne dame, l'émotion ...)
Vraisemblablement le commutateur solo/biplace n'avait pas été replacé en biplace !
(heureusement d'ailleurs !)
Peut-être une consigne particuliére lors de vols avec des civils ...

Une petite pensée pour les trois Popov qui ont du se rappeler en l'air qu'ils n'avaient pas des siéges 0/0

Signé Werner, truffe qui voit que c'est dangereux de s'éjecter

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : jeu. mars 25, 2021 3:44 pm
par jojo
werner a écrit :
jeu. mars 25, 2021 3:29 pm
baz0991 a écrit :
mer. mars 24, 2021 6:26 pm
Sur chasseur biplace, il y a un inverseur "solo/biplace" en place avant. Au sol et au roulage, il est en position "solo" => le mec qui tire la poignée sans faire exprès, tant pis pour lui, mais il n'emmène pas son pote.
Une fois que l'avion s'aligne sur la piste, cet inverseur est placé sur "biplace", et là, le premier qui tire la poignée fait partir l'autre (même si il ne veut pas :biggrin: ).
Il y a quelques mois, un passager civil s'était ejecté accidentellement juste aprés le décollage sur un Rafale (l'émotion, ma bonne dame, l'émotion ...)
Vraisemblablement le commutateur solo/biplace n'avait pas été replacé en biplace !
(heureusement d'ailleurs !)
Peut-être une consigne particuliére lors de vols avec des civils ...

Une petite pensée pour les trois Popov qui ont du se rappeler en l'air qu'ils n'avaient pas des siéges 0/0

Signé Werner, truffe qui voit que c'est dangereux de s'éjecter
Werner, truffe qui n'a pas tout suivi :jerry:

On a déjà plaisanté au sujet du Rafale B #358 au-dessus.
Et il était ressorti de l'enquête que le sélecteur était sur biplace, mais qu'un disfonctionnement heureux avait abouti à une exécution incomplète de l'éjection du pilote (la verrière avait été explosée mais le siège n'était pas parti).
La flotte avait été cloué au sol quelques temps pour faire les vérifications...

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : jeu. mars 25, 2021 4:02 pm
par ironclaude
werner a écrit :
jeu. mars 25, 2021 3:29 pm
...
Une petite pensée pour les trois Popov qui ont du se rappeler en l'air qu'ils n'avaient pas des siéges 0/0
...
Ils ont du se dire que "sur un malentendu, ça pourrait marcher"... :exit:

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : jeu. mars 25, 2021 5:54 pm
par werner
jojo a écrit :
jeu. mars 25, 2021 3:44 pm

Werner, truffe qui n'a pas tout suivi :jerry:

On a déjà plaisanté au sujet du Rafale B #358 au-dessus.
Et il était ressorti de l'enquête que le sélecteur était sur biplace, mais qu'un disfonctionnement heureux avait abouti à une exécution incomplète de l'éjection du pilote (la verrière avait été explosée mais le siège n'était pas parti).
La flotte avait été cloué au sol quelques temps pour faire les vérifications...
Oui oui tu as raison, je n'ai pas fait le rapprochement en le B 358 et l'incident dont je parlais (j'ai surtout eu la flemme de rechercher le post !)
Mais ça me revient maintenant, le coup de l'inverseur bien positionné et ça merde.
J'ai pu toute ma tête ... :ouin:

Signé Werner, truffe pas loin de la sénilité

Re: 3 morts après une éjection d'un Tu-22m3 au sol

Publié : jeu. mars 25, 2021 7:12 pm
par gillouf1
Milos a écrit :
jeu. mars 25, 2021 12:47 pm
Son siège n'a pas fonctionné ? Pour une fois que c'est celui qui s'en sort :emlaugh:
Non, c'est précisé dans l'article : le pilote n'est pas éjecté en même temps que le reste de l'équipage pour rester aux commandes (au cas où l'avion pourrait être encore manoeuvrable pour que l'éjection se fasse dans les meilleures conditions possibles). Lui doit commander son éjection.

@+