Page 1 sur 1

KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 11:14 am
par warbird2000
Pour l'année 2020, les pertes sur ce programmes ont été de 1,32 milliards
Depuis le début de ce programme, boeing a perdu 5,1 milliards
With deliveries delayed and tankers less than fully functional, Boeing has not received payments as anticipated. As a result, the Boeing KC-46A programme’s losses have reached about $5.1 billion.

https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 19.article

Les américains auraient mieux fait d'investir dans le mrtt. Il auraient un tanker dans les délais et aussi une usine aux usa

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 1:14 pm
par garance
oui mais il faut faire vivre Boeing, avoir perdu le contrat des tankers après celui du JSF ... pas bon

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 1:34 pm
par warbird2000
Oui mais les cinq milliards c'est un trou dans le budget de boeingqui se rajoute à celui du 737 max

Mais effectivement sur le long terme, ils récupèreront peut être leurs billes

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 1:48 pm
par ironclaude
A leur décharge, quand ils ont pris ce marché à perte, c'était bien avant la crise du 737max, que personne n'avait vu venir...

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 2:15 pm
par warbird2000
ironclaude a écrit :
lun. févr. 15, 2021 1:48 pm
A leur décharge, quand ils ont pris ce marché à perte, c'était bien avant la crise du 737max, que personne n'avait vu venir...
C'est juste :yes:

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 2:18 pm
par jeanba
warbird2000 a écrit :
lun. févr. 15, 2021 11:14 am
Pour l'année 2020, les pertes sur ce programmes ont été de 1,32 milliards
Depuis le début de ce programme, boeing a perdu 5,1 milliards
With deliveries delayed and tankers less than fully functional, Boeing has not received payments as anticipated. As a result, the Boeing KC-46A programme’s losses have reached about $5.1 billion.

https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 19.article

Les américains auraient mieux fait d'investir dans le mrtt. Il auraient un tanker dans les délais et aussi une usine aux usa
ça va coûter cher à Airbus

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 2:38 pm
par TooCool_12f
ironclaude a écrit :
lun. févr. 15, 2021 1:48 pm
A leur décharge, quand ils ont pris ce marché à perte, c'était bien avant la crise du 737max, que personne n'avait vu venir...
heu, c'est bien Boeing qui avait bricolé le MAX de la sorte, non?à un moment donné, cela va êter intéressant de voir comment les US vont "sauver le soldat Boeing" alors qu'ils passent leur temps à braire sur les aides dont bénéficierait Airbus...

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 4:13 pm
par Dud FFW36
Simple: ils vont faire des commandes et attendre malgré tous les retards existants et à venir :hum:

Pas de subvention :exit:

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 4:42 pm
par ironclaude
jeanba a écrit :
lun. févr. 15, 2021 2:18 pm
warbird2000 a écrit :
lun. févr. 15, 2021 11:14 am
Pour l'année 2020, les pertes sur ce programmes ont été de 1,32 milliards
Depuis le début de ce programme, boeing a perdu 5,1 milliards
With deliveries delayed and tankers less than fully functional, Boeing has not received payments as anticipated. As a result, the Boeing KC-46A programme’s losses have reached about $5.1 billion.

https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 19.article

Les américains auraient mieux fait d'investir dans le mrtt. Il auraient un tanker dans les délais et aussi une usine aux usa
ça va coûter cher à Airbus
Non… la proposition qu'ils avaient faite a obligé Boeing à faire une proposition à perte (et pas qu'un peu)… ils n'ont pas remporté le marché et les bénéfices escomptés mais ça conduit leur concurrent direct à perdre de l'argent dessus… Un "Big Shot" m'avait expliqué un jour que, s'arranger pour qu'un concurrent perde de l'argent sur un marché qu'on avait pas pu gagner, c'était presque aussi bon :biggrin:

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 4:44 pm
par jojo
ironclaude a écrit :
lun. févr. 15, 2021 4:42 pm
Non… la proposition qu'ils avaient faite a obligé Boeing à faire une proposition à perte (et pas qu'un peu)… ils n'ont pas remporté le marché et les bénéfices escomptés mais ça conduit leur concurrent direct à perdre de l'argent dessus… Un "Big Shot" m'avait expliqué un jour que, s'arranger pour qu'un concurrent perde de l'argent sur un marché qu'on avait pas pu gagner, c'était presque aussi bon :biggrin:
C'est vrai que faire perdre 5md$ à Boeing c'était pas mal...même s'ils on fait pire avec le 737 Max depuis :jerry:

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 4:54 pm
par jeanba
ironclaude a écrit :
lun. févr. 15, 2021 4:42 pm
jeanba a écrit :
lun. févr. 15, 2021 2:18 pm
warbird2000 a écrit :
lun. févr. 15, 2021 11:14 am
Pour l'année 2020, les pertes sur ce programmes ont été de 1,32 milliards
Depuis le début de ce programme, boeing a perdu 5,1 milliards




https://www.flightglobal.com/fixed-wing ... 19.article

Les américains auraient mieux fait d'investir dans le mrtt. Il auraient un tanker dans les délais et aussi une usine aux usa
ça va coûter cher à Airbus
Non… la proposition qu'ils avaient faite a obligé Boeing à faire une proposition à perte (et pas qu'un peu)… ils n'ont pas remporté le marché et les bénéfices escomptés mais ça conduit leur concurrent direct à perdre de l'argent dessus… Un "Big Shot" m'avait expliqué un jour que, s'arranger pour qu'un concurrent perde de l'argent sur un marché qu'on avait pas pu gagner, c'était presque aussi bon :biggrin:
Bien sûr que si : pour rattraper tout cet argent perdu, il faudra bien taxer les Airbus !!!!
edit : ou bien leur faire payer une amende


:exit:

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 9:16 pm
par gillouf1
DUD a écrit :
lun. févr. 15, 2021 4:13 pm
Simple: ils vont faire des commandes et attendre malgré tous les retards existants et à venir :hum:

Pas de subvention :exit:
C'est ça...

D'un autre côté, on ne peut pas leur reprocher de vouloir préserver leurs industriels de la défense: ils ont des moyens financiers qu'on ne peut se permettre, donc ça passe par des contrats très "généreux" contrebalançants les pertes (ou amenuisants leurs effets sur les bilans financiers).
Là où ça "coince" pour moi, c'est qu'ils sont très prompts à dénoncer ce genre de pratiques lorsque d'autres pays en font autant: faites ce que je dis, pas ce que je fais...

@+

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : lun. févr. 15, 2021 9:33 pm
par warbird2000
gillouf1 a écrit :
lun. févr. 15, 2021 9:16 pm
DUD a écrit :
lun. févr. 15, 2021 4:13 pm
Simple: ils vont faire des commandes et attendre malgré tous les retards existants et à venir :hum:

Pas de subvention :exit:
C'est ça...

D'un autre côté, on ne peut pas leur reprocher de vouloir préserver leurs industriels de la défense: ils ont des moyens financiers qu'on ne peut se permettre, donc ça passe par des contrats très "généreux" contrebalançants les pertes (ou amenuisants leurs effets sur les bilans financiers).
Là où ça "coince" pour moi, c'est qu'ils sont très prompts à dénoncer ce genre de pratiques lorsque d'autres pays en font autant: faites ce que je dis, pas ce que je fais...

@+
C'est à dire que donner des subventions publiques à un avionneur fausse effectivement le marché
mais ils oublient que boeing a bien profité des ventes de kc-135 pour financer sa famille 707
Que dire de la commande miraculeuse de kc-10 à mcdonnell ...
Les commandes de P-3 sont bien arrivées à point pour compenser l'échec de l'électra

Re: KC-46 un gouffre pour boeing

Publié : mar. févr. 16, 2021 7:36 am
par garance
Ils ne l'oublient pas, tout comme effectivement ils font ce qu'ils interdisent aux autres ... parce que ce sont LES Américains ... reste à savoir combien de temps ils pourront encore jouer ce jeu.
Pour Boeing on peut aussi rajouter depuis un certain temps les commandes de F-15 de F-18 de CH-47 ...