Page 1 sur 1
AC-47 Spooky gunship still alive !
Publié : sam. févr. 13, 2021 8:58 am
par Max.le-rouge
Bonjour,
Même si je savais qu'il y en restait quelques un en vol, je ne pensais pas que la version guerrière était toujours active !
AC-47 Spooky gunship
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
Publié : sam. févr. 13, 2021 11:53 am
par Gaston
Dommage qu'ils les aient défiguré en les remotorisant... mais merci du partage !
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
Publié : sam. févr. 13, 2021 12:07 pm
par Kamov
Par contre la question à deux balles est ce le même armement que sur ceux des ricains ? les leurs n'étaient ils pas plus lourdement armés ?
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
Publié : sam. févr. 13, 2021 12:25 pm
par stanak
en voyant le titre, j'ai tout de suite pensé à lui ;-)
je pense qu'ils ont du passer par les ateliers Bassler.
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
Publié : sam. févr. 13, 2021 3:32 pm
par Flyingtom
Kamov a écrit : ↑sam. févr. 13, 2021 12:07 pm
Par contre la question à deux balles est ce le même armement que sur ceux des ricains ? les leurs n'étaient ils pas plus lourdement armés ?
Les Spooky US avaient soit 3 minigun GAU-2 ou 10 mitrailleuses browning 30-06. Sur les colombiens , je n'ai vu qu'un seul GAU-19 par coté
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
Publié : sam. févr. 13, 2021 3:43 pm
par Kamov
Flyingtom a écrit : ↑sam. févr. 13, 2021 3:32 pm
Kamov a écrit : ↑sam. févr. 13, 2021 12:07 pm
Par contre la question à deux balles est ce le même armement que sur ceux des ricains ? les leurs n'étaient ils pas plus lourdement armés ?
Les Spooky US avaient soit 3 minigun GAU-2 ou 10 mitrailleuses browning 30-06. Sur les colombiens , je n'ai vu qu'un seul GAU-19 par coté
Merci pour ta réponse
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
Publié : sam. févr. 13, 2021 4:24 pm
par warbird2000
En fait il n'y a qu'un gatling mais c'est du .50 qui tire à 2000 coups/min
Ils ont aussi une tourelle optronique
six avions voleraient toujours avec les colombiens
et trois ont été retirés ou détruits
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
Publié : sam. févr. 13, 2021 4:42 pm
par Dédale
C'est bien expliqué dans le lien fourni en premier post. Ça vaut le coup de le lire.
Ils avaient au départ trois brownings .50 mais la GAU-19 est plus fiable. Les brownings s'expliquent par le manque des miniguns disponibles dans les années 60. L'article suggère qu'il y a ou a eu plusieurs GAU-19 par avion mais effectivement on en voit qu'une sur les photos. Ils disent aussi qu'il peuvent à l'occasion remplacer un GAU-19 par un GIAT de 20 mm pour les cibles plus dures. Ils peuvent aussi servir de poste de commandement volants.
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
Publié : sam. févr. 13, 2021 4:47 pm
par Milos
Ils n'ont pas d' AC 130 ?
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
Publié : sam. févr. 13, 2021 5:31 pm
par warbird2000
Dédale a écrit : ↑sam. févr. 13, 2021 4:42 pm
C'est bien expliqué dans le lien fourni en premier post. Ça vaut le coup de le lire.
Ils avaient au départ trois brownings .50 mais la GAU-19 est plus fiable. Les brownings s'expliquent par le manque des miniguns disponibles dans les années 60. L'article suggère qu'il y a ou a eu plusieurs GAU-19 par avion mais effectivement on en voit qu'une sur les photos. Ils disent aussi qu'il peuvent à l'occasion remplacer un GAU-19 par un GIAT de 20 mm pour les cibles plus dures. Ils peuvent aussi servir de poste de commandement volants.
Je cite ce que j'ai lu dans combat aircraft 2018-08
L'article confirme les trois .50 dans les quatre premières conversions effectuées par les colombien
Pour ce qui est du canon seul celui immatriculé fac-1652 aurait été vu avec un canon defa de 30 mm récupéré sur un mirage V
sans qu'on sache il s’agissait d'un essai ou d'une option définitive
toujours selon cet article les américains ont eut 30 ac-47 en service en 1965
Re: AC-47 Spooky gunship still alive !
Publié : sam. févr. 13, 2021 7:34 pm
par Rob1
Milos a écrit : ↑sam. févr. 13, 2021 4:47 pm
Ils n'ont pas d' AC 130 ?
Personne n'a d'AC-130 à part les US.
Ce n'est pas du tout la même chose qu'un AC-47 : changements structurels + capteurs + système d'armes (je crois que l'AC-130U avait à son apparition le système informatique le plus complexe embarqué sur un aéronef avec 500 000 lignes de code).