Commande d’Israël au USA
Commande d’Israël au USA
#1Après 3 années de discussions entre les ministères de la défense et du budget israélien, l'annonce a été faite pour un commande de matériels US pour 9 milliards de $US
Quatre ravitailleur KC-46A
Pour les suivants le nombre d'exemplaires achetés n'est pas donné.
Hélicoptères lourds (préférence de l’armée pour le CH-53K envers le Chinook CH-47F) et des V-22,
F-35,
F-15EX, certains médias rapportent que ce seront des F-16 au lieu de F15EX.
https://www.jpost.com/israel-news/cabin ... eal-658176
Quatre ravitailleur KC-46A
Pour les suivants le nombre d'exemplaires achetés n'est pas donné.
Hélicoptères lourds (préférence de l’armée pour le CH-53K envers le Chinook CH-47F) et des V-22,
F-35,
F-15EX, certains médias rapportent que ce seront des F-16 au lieu de F15EX.
https://www.jpost.com/israel-news/cabin ... eal-658176
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Commande d’Israël au USA
#2Quel est l'intérêt des ravitailleurs pour un pays qui fait env 400 bornes dans sa plus grande dimension?
À moins de vouloir mener des raids très lointains...
À moins de vouloir mener des raids très lointains...
-
- Légende volante
#5Ils ont ravitaillé leur C-130 pour celui-là ?
Sinon, opérer des F-15 sans tanker, c'est juste un peu plus efficace que les Lightning... (les BAC), si tu n'a pas assez de tanker, il faut remplacer tes F-15 par des Su-27,30,35...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
-
- Dieu vivant
#6Je ne pense pas mais j'ai pas le courage de vérifier
-
- Légende volante
#7Oui, ils ont ravitaillé les C 130... pendant une escale au Kenya, après avoir quitté Entebbe… sinon, les C 130 pouvaient quand même pas faire l'A-R
#8C'est un peu sévère quand même
Surtout pour les F-15I avec Fast Pack + 2 bidons.
Mais sinon voilà, ça fait parti de stratégie de discussion d'Israël.
Sinon, les KC-46 vont remplacer les Boeing 707-300 modifiés en tanker.
Et certains de leurs F-15 AA sont aussi équipés pour les raids longue distance (Fast Pack avec lance-missiles AA et Satcom).
#9Il n'y avait pas eu un ou des raids israéliens contre des caravanes d'armes au Soudan ?
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
-
- Légende volante
#11Un accident bête, quoi…
Si ce n'est pas encore fait, lisez "rise and kill first", c'est devenu la Bible dans ce domaine...
#12Je me souviens de l'épisode du raid aérien sur Tunis en 1985...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9r ... be_de_bois
https://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9r ... be_de_bois
-
- Pilote émérite
#13Je me demandais à quoi correspond l'aide US à Israël. Ce lien vaut ce qu'il vaut, mais quand je lis ça, je me demande à quoi servent ces discussions si en réalité, l'aide US est supérieure aux achats israéliens. En gros, ils ont le matos gratuitement...
-
- Dieu vivant
#14On donne de l'argent mais ce n'est pas pour cela que les usa sont prêt à transferer toutes les technologies à israelWarlordimi a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 4:38 pmJe me demandais à quoi correspond l'aide US à Israël. Ce lien vaut ce qu'il vaut, mais quand je lis ça, je me demande à quoi servent ces discussions si en réalité, l'aide US est supérieure aux achats israéliens. En gros, ils ont le matos gratuitement...
Par exemple le F-22 , no, une b-61 no
et puis l'argent est donné à Israel qui semble avoir une certaine liberté pour négocier avec les fabricants us ( je suppose qu'il ne peuvent qu'acheter us
avec cette aide ) mais toute vente reste soumise à une license d'exportation
Par exemple , l'achat des F-35 par les Belges a donné lieu à une autorisation du département de la défense us en plus du contrat avec LM
ps: un peu comme tu donne de l'argent à ton épouse mais tu exercerai un droit de regard sur ses dépenses
-
- Légende volante
#15Il n'a jamais été question que les Belges achètent autre chose, mais il leur fallait une autorisation quand même ? Nnaaann...
-
- Légende volante
#16Les Israéliens ont leurs propres bombes depuis longtemps, et le F-22 je me demande si ce serait vraiment un cadeau...warbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:13 pm...
On donne de l'argent mais ce n'est pas pour cela que les usa sont prêt à transferer toutes les technologies à israel
...
-
- Dieu vivant
#17Si , une autorisation a été délivrée pour la vente FMS parce que tous les pays n'ont pas droit au F-35ironclaude a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:17 pmIl n'a jamais été question que les Belges achètent autre chose, mais il leur fallait une autorisation quand même ? Nnaaann...
et puis les Belges pouvaient aussi envisager le F/A-18 comme les allemands
Dernière modification par warbird2000 le mar. févr. 09, 2021 6:23 pm, modifié 1 fois.
-
- Dieu vivant
#18Je pense que cela leur aurait donné une suprématie incontestée pour la maitrise des airsironclaude a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:20 pmLes Israéliens ont leurs propres bombes depuis longtemps, et le F-22 je me demande si ce serait vraiment un cadeau...warbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:13 pm...
On donne de l'argent mais ce n'est pas pour cela que les usa sont prêt à transferer toutes les technologies à israel
...
Le F-35 n'est pas un avion de supériorité aérienne.
#19warbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:22 pm.......................
Le F-35 n'est pas un avion .
Voilà, je n'en aurai pas dit plus ....
#20stagiaire a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 7:23 pmwarbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:22 pm.......................
Le F-35 n'est pas un avion .
Voilà, je n'en aurais pas dit plus ....
-
- Légende volante
#21Naaannn… ils ne l'ont pas déjà, depuis quelques dizaines d'années ?warbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:22 pmJe pense que cela leur aurait donné une suprématie incontestée pour la maitrise des airsironclaude a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:20 pmLes Israéliens ont leurs propres bombes depuis longtemps, et le F-22 je me demande si ce serait vraiment un cadeau...warbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:13 pm...
...
...
-
- Dieu vivant
#22Je pense , je ne suis pas expert , que c'est moins marqué avec l'arrivée de su-35 chez les égyptiens et des su-35 russes edit basés en Syrieironclaude a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 8:44 pmNaaannn… ils ne l'ont pas déjà, depuis quelques dizaines d'années ?warbird2000 a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:22 pmJe pense que cela leur aurait donné une suprématie incontestée pour la maitrise des airsironclaude a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 6:20 pm
Les Israéliens ont leurs propres bombes depuis longtemps, et le F-22 je me demande si ce serait vraiment un cadeau...
...
La présence de S-400 dans la région n'aide pas non plus mais je te l'accorde ils ont connu bien pire en 1973
Le chasseur numéro 1, c'est le F-15 qui commence à dater
leurs F-16I sont chargés comme des mulets et le F-35 n'a pas pour vocation de nettoyer le ciel
C'est uniquement l'influence de trump qui a poussé l'usaf à acheter de nouveau des F-15
pour remplacer leur vieux F-15C ? Quatre amraam et deux Sidewinder cela doit pouvoir se monter sur un F-35 A
#23C'est la politique US vis-à-vis d'Israël: faire en sorte qu'ils aient toujours l'avantage qualitatif dans la région. Ils l'ont effectivement depuis belle lurette (et bien avant toute l'aide américaine) ainsi qu'un niveau très élevé des membres de leurs forces armées (ça aussi ça compte).ironclaude a écrit : ↑mar. févr. 09, 2021 8:44 pmNaaannn… ils ne l'ont pas déjà, depuis quelques dizaines d'années ?
@+
-
- Dieu vivant
#24Le simulateur janes F-22 avait un F-22 aux couleurs israéliennes il me semble
ps: source pas très sérieuse je sais
ps: source pas très sérieuse je sais