Vautour II N
Vautour II N
#1Le Vautour II et le N en particulier, est un avion qui me fascine. Premier vrai chasseur tous temps français et une tête de brute.
Mais en regardant les photos, j'ai été frappé par une chose : la faible garde au sol.
L'avion ne repose pas à plat mais avec un léger cabré et je me dis que poser cette bête ne devait pas être une partie de plaisir
Mais en regardant les photos, j'ai été frappé par une chose : la faible garde au sol.
L'avion ne repose pas à plat mais avec un léger cabré et je me dis que poser cette bête ne devait pas être une partie de plaisir
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote Confirmé
- Messages : 2932
- Inscription : 26 décembre 2008
Re: Vautour II N
#2Je dirais qu'au contraire, le cabré permet de gagner en portance vu la géométrie du train monotrace qui ne permet pas d'arrondir comme sur un avion traditionnel. Et puis le train arrière et assez loin vers la queue et tu as 4 points au sol avec les balancines.
L'exemple du B-52 est flagrant il décolle à plat et vole quasiment nez vers le bas !
L'exemple du B-52 est flagrant il décolle à plat et vole quasiment nez vers le bas !
Re: Vautour II N
#3Je ne l'ai vu voler qu'une fois en 1995. Il s'agissait d'un Vautour du CEV.
Au sol, il m'a toujours fait penser à un avion à décollage court avec sa posture cabrée et son train monotrace !
Au sol, il m'a toujours fait penser à un avion à décollage court avec sa posture cabrée et son train monotrace !
Re: Vautour II N
#5Merci pour ces belles photos Milos,elles me rappellent mes journées passées dans ma jeunesse à Bordeaux-Mérignac où j'admirais les Vautour IIB de la 92 ° escadre complétés d'ailleurs vers la fin par des Vautour IIN provenant de la 30° dont les radars avaient été remplacés par du lest. Cette plateforme accueillait alors outre le trafic civil des B 26 jusqu'en 1967 et des Mirage IV du CIFAS 328 et bien d'autres choses dont juste avant le déclenchement de la guerre des 6 jours des Boieng 377 Stratocruiser israeliens venant faire leurs dernières courses chez Dassault !
bon j'arrête là ma séquence nostalgie-c'était mieux avant !
bon j'arrête là ma séquence nostalgie-c'était mieux avant !
-
- Légende volante
- Messages : 17305
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Vautour II N
#6Oui, il y a eu une grande époque à Mérignac ou il y avait à a fois le trafic commercial (avec des avions beaucoup plus divers et variés qu'aujourd'hui), les vols de réception de Dassault (qui sortait 15 avions par mois au meilleur de sa forme) et la base aérienne qui avait entre autres des Mirage IV (c'était l'escadron de transformation)…
Mais ça c'était aaavant, années 70 - 80
Mais ça c'était aaavant, années 70 - 80
Re: Vautour II N
#7Tu as connu l'age d'or de l'aviationFanair a écrit : ↑dim. janv. 31, 2021 8:45 amCette plateforme accueillait alors outre le trafic civil des B 26 jusqu'en 1967 et des Mirage IV du CIFAS 328 et bien d'autres choses dont juste avant le déclenchement de la guerre des 6 jours des Boieng 377 Stratocruiser israeliens venant faire leurs dernières courses chez Dassault !
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Vautour II N
#8Age d'or probablement, c'est pourquoi j'ai du mal avec l'aviation militaire de notre époque, trop de technologie pour moi qui n'y comprend rien !
tiens je me rappelle aussi les rangées de T 6 encore jaunes en attente de remise en etat par la SFERMA ces appareils étaient livrés par des porte avions d'escorte US à Pauillac je pense ?
Tout ça se sont des souvenirs d'un vieux C.
tiens je me rappelle aussi les rangées de T 6 encore jaunes en attente de remise en etat par la SFERMA ces appareils étaient livrés par des porte avions d'escorte US à Pauillac je pense ?
Tout ça se sont des souvenirs d'un vieux C.
Re: Vautour II N
#9Je ne suis plus tout jeune non plus
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Vautour II N
#10comme quoi on est au moins deux car je croyais que c'était surtout une autre génération qui fréquente ce site.
Bonne journée.
Bonne journée.
Re: Vautour II N
#11Mé si mé si ! le plus dur dans l'adolescence c'est les 50 premières années, après ça roule tout seul
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.