Il y avait 22 Tiger ARH.
Ils étaient basés sur le HAP Français, en ajoutant la capacité Hellfire qui n'existait pas à l'époque.
(La France a repris cette option avec les moteurs plus puissants développés pour la commande Espagnole et en faire le HAD.)
Visiblement les Australiens ont aussi eu des problèmes de compatibilité des moyens de communication de l'hélicoptère avec les troupes au sol Australiennes, et ils ont mis du temps avant de pouvoir le navaliser.
J'ai du mal à comprendre ce dernier point car ça semble s'être fait sans heurt chez nous.
Pour les problèmes de communication, ça me semble être une mauvaise conduite du programme.
Les machines auraient tout juste 2000 HDV alors qu'elles sont conçues pour 8000 HDV.
J'ignore ce qu'ils vont en faire ?
https://www.flightglobal.com/helicopter ... 32.article
Quand on regarde les dates, je pense que le problème est qu'ils ont mis en service leurs hélicoptères en même temps, si ce n'est avant, que l'ALAT.
Donc ils ont dû essuyer les plâtres alors qu'ils ont plutôt l'habitude d'acheter du matériel Américain livré sous procédure FMS avec le.support et la doctrine d'emploi.
Avec le Tigre, tout était à faire...
Pour un peu qu'en plus ils n'aient pas pensé à mettre d'origine les bonnes radios
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Eurocopter_EC665_Tigre