With this in mind, the KC-46A has been fitted with ballistic armour in the cockpit and passenger cabin, as well as for the fuel tanks; electro-magnetic pulse hardening; and nuclear, biological, and chemical protection.
Du blindage dans les kc-46 ?
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
Du blindage dans les kc-46 ?
#1https://www.janes.com/defence-news/news ... 6a-tankers
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Du blindage dans les kc-46 ?
#2S'il peut transporter du fret il peut être amené à se poser dans des régions incertaines (ex. : Kaboul à la grande époque).
Protéger les équipages n'est sans doute pas accessoire.
Protéger les équipages n'est sans doute pas accessoire.
-
Topic author - Dieu vivant
- Messages : 23108
- Inscription : 23 mai 2003
-
- Pilote d'essais
- Messages : 7766
- Inscription : 08 mai 2007
Re: Du blindage dans les kc-46 ?
#5Je m'auto-cite pour ajouter un lien :JulietBravo a écrit : ↑mer. janv. 13, 2021 8:09 pmS'il peut transporter du fret il peut être amené à se poser dans des régions incertaines (ex. : Kaboul à la grande époque).
Protéger les équipages n'est sans doute pas accessoire.
https://www.esterel-club.fr/poudriere.htm
La difficulté de poser un Airbus à Kaboul est technique, mais pas seulement. Certes, tout se conjugue pour rendre l’approche délicate, reliefs proéminents, aides radioélectriques fluctuantes, aérologie particulière, altitude élevée, trafic intense en finale (1), éloignement des terrains de déroutement… La difficulté est aussi opérationnelle. Quoi qu’on en dise, l’Afghanistan est un pays en guerre et la chasse aux gros-porteurs à coups de RPG-7 est un sport qui ne demande qu’à s’y développer… Pour les pilotes de l’ET 3/60, qui endossent un gilet pare-balles en début de descente, toute la difficulté est d’essayer de passer inaperçus avec des A340 marqués « République française », aisément repérables dans le trafic aérien local (2).