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SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : mer. janv. 06, 2021 6:18 pm
par Kakumei
Le SPEAR 3 c'est comme la SDB2 mais avec un turbojet au cul
https://www.gov.uk/government/news/550m ... act-signed
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : mer. janv. 06, 2021 6:43 pm
par warbird2000
Merci pour l'info
J'ai compris que le spear remplace le Brimstone 2 mais il me semblait que ce dernier
était déjà motorisé
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : mer. janv. 06, 2021 8:27 pm
par Kakumei
Il a une portee de 140km
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : mer. janv. 06, 2021 8:33 pm
par warbird2000
Donc le spear 3 porte plus loin
Cela corrige aussi la faiblesse du F-35 en armes standoff
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : mer. janv. 06, 2021 8:50 pm
par JulietBravo
Les entrées d'air du turboréacteur, ce sont les ouïes sur les côtés ?
Sans même une écope pour canaliser l'air ?
Et pour un réacteur de moins de 180 mm de diamètre, ils sont allés se servir chez les modélistes ?
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : mer. janv. 06, 2021 11:01 pm
par jojo
JulietBravo a écrit : ↑mer. janv. 06, 2021 8:50 pm
Les entrées d'air du turboréacteur, ce sont les ouïes sur les côtés ?
Sans même une écope pour canaliser l'air ?
Il n'y a pas vraiment d'écope non plus sur le Harpoon, contrairement au MM40 Block 3.
Ils savent peut-être quelque chose qu'on ne sait pas ?
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : jeu. janv. 07, 2021 12:20 am
par Kakumei
Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet. Le même que sur la JSOW 2 et le TALD.
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : jeu. janv. 07, 2021 12:24 pm
par OPIT
Kakumei a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 12:20 am
Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet. Le même que sur la JSOW 2 et le TALD.
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : jeu. janv. 07, 2021 1:41 pm
par jojo
OPIT a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 12:24 pm
Kakumei a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 12:20 am
Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet. Le même que sur la JSOW 2 et le TALD.
Le rêve inaccessible des modélistes
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : jeu. janv. 07, 2021 1:58 pm
par tanguy1991
jojo a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 1:41 pm
OPIT a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 12:24 pm
Kakumei a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 12:20 am
Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet. Le même que sur la JSOW 2 et le TALD.
Le rêve inaccessible des modélistes
Je pense que le P1000 de jetcat n'est pas si éloigné du TJ-150.
https://www.jetcat.de/en/productdetails ... nell/P1000
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : jeu. janv. 07, 2021 2:10 pm
par Kima
OPIT a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 12:24 pm
Kakumei a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 12:20 am
Hamilton Sundstrand TJ-150 turbojet. Le même que sur la JSOW 2 et le TALD.
Mmmh avec 150kg de poussée le bestiau, il serait parfait pour un BD-5J ! (ah merde j'ai bavé sur mon clavier pour la deuxième fois de la journée)
Et le lien vers ce moteur:
https://www.pbs.cz/getmedia/27d922e1-94 ... x?ext=.pdf
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : jeu. janv. 07, 2021 8:29 pm
par OPIT
C'est le même nom (sans le tiret), mais ce n'est apparemment pas le même moteur. Celui là a un diamètre supérieur à celui du SPEAR 3, et je sais pas s'il y a un lien entre PBS et Hamilton Sundstrand. Je penche pour une simple homonymie.
Re: SPEAR 3 pour le F-35 anglais
Publié : jeu. janv. 07, 2021 8:42 pm
par Kima
Pas grave, tant que ça pousse un bédé Jet tout me va^^
Sinon les constructeurs ne se foulent pas (ou ils se rachètent les uns les autres, ou produisent sous licence)
On trouve des liens depuis la dénomination TJ-150 (TurboJet 150kgp au hasard...) chez Hamilton, P&W et chez PBS. Nickel.