Page 1 sur 1

Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

Publié : lun. nov. 30, 2020 10:05 am
par warbird2000
Premier Ah-64E anglais reconstruit, livré par boeing.
Un total de 50 devrait passer entre les mains de boeing

A noter que le moteur Rolls-Royce RTM 322 du WAH-64D’s original
disparait dans l'aventure, remplacé par le même moteur que l'us army

Rien ou presque rien ne semble être fabriqué par les anglais sur cette nouvelle machine

https://www.janes.com/defence-news/news ... ache-helos

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

Publié : lun. nov. 30, 2020 1:14 pm
par jojo
Les Anglais ont vendu leur participation du RTM322 à SAFRAN.
C'est maintenant un programme 100% Français.

Quand on a compris que les intérêts des Anglais passent par les intérêts de Rolls & Royce, on comprend beaucoup de décisions à priori bizarres des Anglais.

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

Publié : lun. nov. 30, 2020 1:35 pm
par warbird2000
Les Anglais ont vendu leur participation du RTM322 à SAFRAN.
Tu me l'avais déjà dit , j'avais oublié

Quand je pense à une époque , ils ont fait modifier le F-4 pour caser un moteur RR

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

Publié : lun. nov. 30, 2020 4:21 pm
par jojo
Et sur le F-35B c’est R&R qui fait la soufflante verticale. Voilà pourquoi ils n’ont pas fait des PA CATOBAR pour les F-35C.

R&R, toujours R&R...

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

Publié : lun. nov. 30, 2020 4:24 pm
par warbird2000
jojo a écrit :
lun. nov. 30, 2020 4:21 pm
Et sur le F-35B c’est R&R qui fait la soufflante verticale. Voilà pourquoi ils n’ont pas fait des PA CATOBAR pour les F-35C.

R&R, toujours R&R...
Mais comme tu l'avais dit aussi, il devait avoir aussi un moteur GE & RR mais ils se font fait joliment rouler sur ce point de vue

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

Publié : lun. nov. 30, 2020 4:26 pm
par jojo
Je pense que s’ils avaient eu le moteur GE - R&R, ils auraient pris du F-35C avec ce moteur :yes:

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

Publié : lun. nov. 30, 2020 5:41 pm
par warbird2000
Non, j'ai un livre sur les PA anglais

Et il bien écrit que quand il rejoignent le projet F-35 ,ils investissent uniquement dans le B, il fallait remplacer le harrier
alors que le C était le meilleur choix ( autonomie + grande )

Comme déja dit à l'origine du F-35, on a le F-35B et pas le A et l'usaf vient ensuite se raccrocher au projet, partant du principe qu'en supprimant la soufflante on obtiendra une version conventionnelle.

Mais il a quand même été demandé par les anglais à thales et bae de fournir chacun pour le futur pa un design catobar pour un grand pa
et un autre design pour un petit carrier STovl, le successeur le l'invincible

Le petit STOVL est finalement rejeté et le mod au lieu de choisir le catobar de thalès, préfère une version stovl mais en laissant la possibilité de revenir à un catobar.
Entre temps, le design du futur PA est répartit entre bae et thalès.

En 2012 , finalement vu le surcout de 2 milliards de livres pour une version catobar, l'emals a été envisagé, le mod fige le design pour une version stovl

L'auteur du livre dit c'est une mauvaise décision car cela limite le choix des avions embarqués et réduit la coopération avec la France

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

Publié : lun. nov. 30, 2020 5:50 pm
par jojo
Il y a bien eu un moment d'hésitation entre les 2.
Ce que je dis, c'est que si les Anglais avaient leur moteur, ça aurait pu basculer côté opérationnel et F-35C.

Puisque tout ce qui restait à R&R (ou le.plis gtos morceau au moins) c'était la soufflante verticale, rester sur le F-35B était inévitable.

Re: Premier Ah-64E anglais reconstruit livré par boeing

Publié : lun. nov. 30, 2020 5:53 pm
par warbird2000
jojo a écrit :
lun. nov. 30, 2020 5:50 pm
Il y a bien eu un moment d'hésitation entre les 2.
Ce que je dis, c'est que si les Anglais avaient leur moteur, ça aurait pu basculer côté opérationnel et F-35C.

Puisque tout ce qui restait à R&R (ou le.plis gtos morceau au moins) c'était la soufflante verticale, rester sur le F-35B était inévitable.
Une hésitation entre un pa catobar et stovl a bien existé , on est bien d'accord :)