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Séance photo SPAMRAAM
Publié : sam. nov. 07, 2020 12:03 pm
par jojo
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : dim. nov. 08, 2020 10:49 pm
par fockewulf
Le photographe n'est pas manchot ! Que de belles images.
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : lun. nov. 09, 2020 12:24 am
par Ric
J'ose à peine imaginer la trainée
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : lun. nov. 09, 2020 6:29 am
par jojo
Ric a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 12:24 am
J'ose à peine imaginer la trainée
C'est quoi ça ?
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : lun. nov. 09, 2020 10:39 am
par TOPOLO
Ric a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 12:24 am
J'ose à peine imaginer la trainée
Si tu dis ça, c'est que tes moteurs sont anémiques...
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : lun. nov. 09, 2020 3:19 pm
par ergo
On dit pas "anémiques" ... on dit "français" !
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : lun. nov. 09, 2020 3:59 pm
par jojo
ergo a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 3:19 pm
On dit pas "anémiques" ... on dit "français" !
Ah non, je suis obligé de protester, et de répliquer avec ce Rafale "SPHAMMER"
À croire qu'ils ont fait le concours du plus gros indice de trainée !
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : lun. nov. 09, 2020 4:05 pm
par TOPOLO
C'est le genre de conf pour laquelle les 90kN ne seraient pas de refus pour décoller par temps chaud...
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : lun. nov. 09, 2020 4:41 pm
par ergo
Plus le troll est poilu plus rapide est la réplique de Jojo
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : lun. nov. 09, 2020 6:46 pm
par jojo
ergo a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 4:41 pm
Plus le troll est poilu plus rapide est la réplique de Jojo
Tu me tends des perches fluos, je suis obligé de les saisir
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : lun. nov. 09, 2020 8:06 pm
par OPIT
TOPOLO a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 4:05 pm
C'est le genre de conf pour laquelle les 90kN ne seraient pas de refus pour décoller par temps chaud...
Pourquoi ? La Terre n'est plus ronde ?
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : lun. nov. 09, 2020 10:13 pm
par Frenchie
Il y a quelques temps, j’avais réalisé ce croquis pour illustrer le concept du Rafale en mission supériorité aérienne, histoire de pousser l’idée dans certains milieux de l’ouverture de la configuration.
Je crois bien que l’idée est passée à la trappe, dommage
4 mica IR
6 Mica EM
2 Meteor
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : mer. nov. 11, 2020 12:46 pm
par Claymore
jojo a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 3:59 pm
ergo a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 3:19 pm
On dit pas "anémiques" ... on dit "français" !
Ah non, je suis obligé de protester, et de répliquer avec ce Rafale "SPHAMMER"
À croire qu'ils ont fait le concours du plus gros indice de trainée !
Quelle est donc cette perchette au bout du cône radar ?
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : mer. nov. 11, 2020 12:57 pm
par jojo
Claymore a écrit : ↑mer. nov. 11, 2020 12:46 pm
jojo a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 3:59 pm
ergo a écrit : ↑lun. nov. 09, 2020 3:19 pm
On dit pas "anémiques" ... on dit "français" !
Ah non, je suis obligé de protester, et de répliquer avec ce Rafale "SPHAMMER"
À croire qu'ils ont fait le concours du plus gros indice de trainée !
Qu'elle est donc cette perchette au bout du cône radar ?
Je mets une pièce sur le Rafale C101 utilisé pour des ouvertures de domaine.
On voit aussi la perchette aérodynamique sur les emports AASM 1000kg
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : mer. nov. 11, 2020 1:09 pm
par ergo
Je confirme : Rafale C101, de mémoire la pointe n'embarque pas de radar mais une central anémo (et un lest) pour les ouvertures de domaines.
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : mer. nov. 11, 2020 2:23 pm
par Claymore
Je me doutais d'un truc du genre, merci pour la confirmation
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : mer. nov. 11, 2020 6:27 pm
par Milos
C'est quoi une ouverture de domaine ?
Re: Séance photo SPAMRAAM
Publié : mer. nov. 11, 2020 6:54 pm
par ergo
Brièvement :
C'est quand tu mets en vol un avion dans une configuration "non connue" et que tu cherches à t'assurer de son comportement en vol.
Basse vitesse, haute vitesse, comportement en décrochage, comportement en HA, BA, comportement en virage, etc ....
Vu qu'on cherche à connaitre le comportement de l'avion dans et en dehors de son domaine, on l'équipe d'une sonde plus précise et qui n'est pas gêné par les flux d'air qui "colle" à l'avion. D'ou la présence de la perchette anémométrique.
Ce genre de vol permet de mettre à jour les CdVE (au besoin) et de renseigner les manuels de vols, mais aussi de préparer les vols de séparations de charges, qui sont encore autre chose.
Tout un métier