Séance photo SPAMRAAM
Re: Séance photo SPAMRAAM
#5Si tu dis ça, c'est que tes moteurs sont anémiques...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Séance photo SPAMRAAM
#6On dit pas "anémiques" ... on dit "français" !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Séance photo SPAMRAAM
#7Ah non, je suis obligé de protester, et de répliquer avec ce Rafale "SPHAMMER"
À croire qu'ils ont fait le concours du plus gros indice de trainée !
Re: Séance photo SPAMRAAM
#8C'est le genre de conf pour laquelle les 90kN ne seraient pas de refus pour décoller par temps chaud...
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Re: Séance photo SPAMRAAM
#9Plus le troll est poilu plus rapide est la réplique de Jojo
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Séance photo SPAMRAAM
#12Il y a quelques temps, j’avais réalisé ce croquis pour illustrer le concept du Rafale en mission supériorité aérienne, histoire de pousser l’idée dans certains milieux de l’ouverture de la configuration.
Je crois bien que l’idée est passée à la trappe, dommage
4 mica IR
6 Mica EM
2 Meteor
Je crois bien que l’idée est passée à la trappe, dommage
4 mica IR
6 Mica EM
2 Meteor
Re: Séance photo SPAMRAAM
#13Quelle est donc cette perchette au bout du cône radar ?
Dernière modification par Claymore le mer. nov. 11, 2020 2:23 pm, modifié 1 fois.
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Séance photo SPAMRAAM
#14Re: Séance photo SPAMRAAM
#15Je confirme : Rafale C101, de mémoire la pointe n'embarque pas de radar mais une central anémo (et un lest) pour les ouvertures de domaines.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Séance photo SPAMRAAM
#16Je me doutais d'un truc du genre, merci pour la confirmation
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, AOC C27G2ZE - 27" CURVE FHD 240Hz HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro
Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Re: Séance photo SPAMRAAM
#17C'est quoi une ouverture de domaine ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: Séance photo SPAMRAAM
#18Brièvement :
C'est quand tu mets en vol un avion dans une configuration "non connue" et que tu cherches à t'assurer de son comportement en vol.
Basse vitesse, haute vitesse, comportement en décrochage, comportement en HA, BA, comportement en virage, etc ....
Vu qu'on cherche à connaitre le comportement de l'avion dans et en dehors de son domaine, on l'équipe d'une sonde plus précise et qui n'est pas gêné par les flux d'air qui "colle" à l'avion. D'ou la présence de la perchette anémométrique.
Ce genre de vol permet de mettre à jour les CdVE (au besoin) et de renseigner les manuels de vols, mais aussi de préparer les vols de séparations de charges, qui sont encore autre chose.
Tout un métier
C'est quand tu mets en vol un avion dans une configuration "non connue" et que tu cherches à t'assurer de son comportement en vol.
Basse vitesse, haute vitesse, comportement en décrochage, comportement en HA, BA, comportement en virage, etc ....
Vu qu'on cherche à connaitre le comportement de l'avion dans et en dehors de son domaine, on l'équipe d'une sonde plus précise et qui n'est pas gêné par les flux d'air qui "colle" à l'avion. D'ou la présence de la perchette anémométrique.
Ce genre de vol permet de mettre à jour les CdVE (au besoin) et de renseigner les manuels de vols, mais aussi de préparer les vols de séparations de charges, qui sont encore autre chose.
Tout un métier
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←