Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D
Publié : lun. août 24, 2020 10:23 pm
On passe donc à la catégorie au-dessus...
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=279&t=209637
Même pas d’AASM tout court...
Oui, c'est bien pour ça que les dits industriels ont réalisé les tests d'emport (et de séparation sur certains des points il me semble) pour cette munitions qu'ils ont décidé de ne pas rendre disponibles pour le 2000 malgré les demandes répétées de la DGA et des forces....
Dommage que le 2000D ne bénéficie pas non plus du pod TALIOS et de l'allonge qu'il propose comparé au PDL-CTS et au Damocles. C'est pourtant une intégration validée par le CEV.
le F2000 marocain dispose de l'AASM je crois non ?TOPOLO a écrit : ↑mar. août 25, 2020 9:28 amOui, c'est bien pour ça que les dits industriels ont réalisé les tests d'emport (et de séparation sur certains des points il me semble) pour cette munitions qu'ils ont décidé de ne pas rendre disponibles pour le 2000 malgré les demandes répétées de la DGA et des forces....![]()
C'est pour ça qu'ils ont aussi refusé de l'intégrer sous F1 (Marocains de mémoire)
Oui, c'est tout le post qui est au second degré, pas juste la partie concernant le 2000...garance a écrit : ↑mar. août 25, 2020 9:52 amle F2000 marocain dispose de l'AASM je crois non ?TOPOLO a écrit : ↑mar. août 25, 2020 9:28 amOui, c'est bien pour ça que les dits industriels ont réalisé les tests d'emport (et de séparation sur certains des points il me semble) pour cette munitions qu'ils ont décidé de ne pas rendre disponibles pour le 2000 malgré les demandes répétées de la DGA et des forces....![]()
C'est pour ça qu'ils ont aussi refusé de l'intégrer sous F1 (Marocains de mémoire)
mais pas le 2000 (si on met de côté l'avion banc d'essai)
J'imagine que le kit de la GBU-50 est similaire à la GBU-49 et que ça s'interface avec le même kit EPAK ?ergo a écrit : ↑mar. août 25, 2020 1:32 pmAyant participer au développement du M2000D RMV, je peux vous assurer que c'est la DGA qui a fait le choix de ne pas prendre l'AASM.
La rénovation mi vie du Mirage est une rénovation à bas coup. Même radar, même calculateur, on change uniquement ce qu'il faut, on en profite pour intégrer l'indispensable, et c'est tout.
La solution présenté par Dassault et Thales (en tête de file) de mettre un EMTI et un RDY-4 (Amélioration du RDY-4) a été refusé. Et ca incluait la possibilité d'emport de l'AASM.
Pourquoi ?
Parce que la DGA pense pas à "faire le plus mieux", mais juste à entretenir une capacité. Ce qu'on fait avec les GBU aujourd'hui est largement suffisant pour la DGA. Pour les conflits basse intensité, pas besoin de plus. Et pour les conflits un peu plus symétrique, y'a le Rafale.
Alors oui, comme vous, j'aurai aimé voir le 2000D avec de l'AASM (et plein d'autre truc ...), encore plus car je me serai amusé à les coder ... mais c'était pas le choix de la DGA, alors tant pis.
C'est du lourd...(...) on the basis of a BLU 109, 1 kg bomb with penetration capacity.
Bonne question, ca fait parti de la longue liste de truc dont Thales et Dassault se sont fait débarqué sur la RMV.jojo a écrit : ↑mar. août 25, 2020 2:13 pmJ'imagine que le kit de la GBU-50 est similaire à la GBU-49 et que ça s'interface avec le même kit EPAK ?
https://www.air-cosmos.com/article/prem ... fale-21213
T'en a déjà trop dit, continue !ergo a écrit : ↑mar. août 25, 2020 5:39 pmBonne question, ca fait parti de la longue liste de truc dont Thales et Dassault se sont fait débarqué sur la RMV.jojo a écrit : ↑mar. août 25, 2020 2:13 pmJ'imagine que le kit de la GBU-50 est similaire à la GBU-49 et que ça s'interface avec le même kit EPAK ?
https://www.air-cosmos.com/article/prem ... fale-21213
Un jour où je serai bien bourré je vous raconterai comment Dassault en voulant sortir (en partie) Thales de la RMV du 2000 a réussi à se faire sortir (en partie) également ... c'est assez amusant !