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Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : lun. août 24, 2020 10:23 pm
par rescator
On passe donc à la catégorie au-dessus...

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : lun. août 24, 2020 10:52 pm
par jojo
Pas d’AASM 1000kg au fait ?

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 6:46 am
par JulietBravo
jojo a écrit :
lun. août 24, 2020 10:52 pm
Pas d’AASM 1000kg au fait ?
Même pas d’AASM tout court... :hum:

Et sinon, « 2000 ton » ça fait pas un peu beaucoup ? :banana:
2,000 lb ce serait plus juste... ou 1 ton.
https://www.britannica.com/science/ton

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 6:50 am
par garance
L'AASM c'est le Rafale il m'a même été confirmé que ce choix émanait en grande partie des industriels ...

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 9:28 am
par TOPOLO
garance a écrit :
mar. août 25, 2020 6:50 am
L'AASM c'est le Rafale il m'a même été confirmé que ce choix émanait en grande partie des industriels ...
Oui, c'est bien pour ça que les dits industriels ont réalisé les tests d'emport (et de séparation sur certains des points il me semble) pour cette munitions qu'ils ont décidé de ne pas rendre disponibles pour le 2000 malgré les demandes répétées de la DGA et des forces.... :hum:

C'est pour ça qu'ils ont aussi refusé de l'intégrer sous F1 (Marocains de mémoire)

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 9:30 am
par Frenchie
garance a écrit :
mar. août 25, 2020 6:50 am
L'AASM c'est le Rafale il m'a même été confirmé que ce choix émanait en grande partie des industriels ...
Dommage que le 2000D ne bénéficie pas non plus du pod TALIOS et de l'allonge qu'il propose comparé au PDL-CTS et au Damocles. C'est pourtant une intégration validée par le CEV.

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 9:52 am
par garance
TOPOLO a écrit :
mar. août 25, 2020 9:28 am
garance a écrit :
mar. août 25, 2020 6:50 am
L'AASM c'est le Rafale il m'a même été confirmé que ce choix émanait en grande partie des industriels ...
Oui, c'est bien pour ça que les dits industriels ont réalisé les tests d'emport (et de séparation sur certains des points il me semble) pour cette munitions qu'ils ont décidé de ne pas rendre disponibles pour le 2000 malgré les demandes répétées de la DGA et des forces.... :hum:

C'est pour ça qu'ils ont aussi refusé de l'intégrer sous F1 (Marocains de mémoire)
le F2000 marocain dispose de l'AASM je crois non ?
mais pas le 2000 (si on met de côté l'avion banc d'essai)

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 9:53 am
par rescator
J'avais lu que c'était Dassault qui voulait garder l'exclusivité de l'AASM pour le Rafale, comme argument supplémentaire de vente... surtout quand ça peinait à se concrétiser...

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 10:21 am
par TOPOLO
garance a écrit :
mar. août 25, 2020 9:52 am
TOPOLO a écrit :
mar. août 25, 2020 9:28 am
garance a écrit :
mar. août 25, 2020 6:50 am
L'AASM c'est le Rafale il m'a même été confirmé que ce choix émanait en grande partie des industriels ...
Oui, c'est bien pour ça que les dits industriels ont réalisé les tests d'emport (et de séparation sur certains des points il me semble) pour cette munitions qu'ils ont décidé de ne pas rendre disponibles pour le 2000 malgré les demandes répétées de la DGA et des forces.... :hum:
C'est pour ça qu'ils ont aussi refusé de l'intégrer sous F1 (Marocains de mémoire)
le F2000 marocain dispose de l'AASM je crois non ?
mais pas le 2000 (si on met de côté l'avion banc d'essai)
Oui, c'est tout le post qui est au second degré, pas juste la partie concernant le 2000...
Que DASSAULT AVIATION ait demandé à ce que l'AASM ne soit pas intégrée au 2000 à sa sortie pour "rendre plus attrayant" le Rafale est très certainement exact.
Mais si l'armée de l'air (ou DGA) avait demandé (et accepté de payer pour) l'intégration de l'AASM sous 2000D RMV, je ne vois pas comment il y aurait pu y avoir un refus

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 1:32 pm
par ergo
Ayant participer au développement du M2000D RMV, je peux vous assurer que c'est la DGA qui a fait le choix de ne pas prendre l'AASM.

La rénovation mi vie du Mirage est une rénovation à bas coût. Même radar, même calculateur, on change uniquement ce qu'il faut, on en profite pour intégrer l'indispensable, et c'est tout.
La solution présenté par Dassault et Thales (en tête de file) de mettre un EMTI et un RDY-4 (Amélioration du RDY-4) a été refusé. Et ca incluait la possibilité d'emport de l'AASM.

Pourquoi ?
Parce que la DGA pense pas à "faire le plus mieux", mais juste à entretenir une capacité. Ce qu'on fait avec les GBU aujourd'hui est largement suffisant pour la DGA. Pour les conflits basse intensité, pas besoin de plus. Et pour les conflits un peu plus symétrique, y'a le Rafale.

Alors oui, comme vous, j'aurai aimé voir le 2000D avec de l'AASM (et plein d'autre truc ...), encore plus car je me serai amusé à les coder ... mais c'était pas le choix de la DGA, alors tant pis.

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 2:10 pm
par OPIT
ergo a écrit :
mar. août 25, 2020 1:32 pm
La rénovation mi vie du Mirage est une rénovation à bas coup.
Tu veux dire que c'est un coup bas ce bas coût ? :exit:

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 2:13 pm
par jojo
ergo a écrit :
mar. août 25, 2020 1:32 pm
Ayant participer au développement du M2000D RMV, je peux vous assurer que c'est la DGA qui a fait le choix de ne pas prendre l'AASM.

La rénovation mi vie du Mirage est une rénovation à bas coup. Même radar, même calculateur, on change uniquement ce qu'il faut, on en profite pour intégrer l'indispensable, et c'est tout.
La solution présenté par Dassault et Thales (en tête de file) de mettre un EMTI et un RDY-4 (Amélioration du RDY-4) a été refusé. Et ca incluait la possibilité d'emport de l'AASM.

Pourquoi ?
Parce que la DGA pense pas à "faire le plus mieux", mais juste à entretenir une capacité. Ce qu'on fait avec les GBU aujourd'hui est largement suffisant pour la DGA. Pour les conflits basse intensité, pas besoin de plus. Et pour les conflits un peu plus symétrique, y'a le Rafale.

Alors oui, comme vous, j'aurai aimé voir le 2000D avec de l'AASM (et plein d'autre truc ...), encore plus car je me serai amusé à les coder ... mais c'était pas le choix de la DGA, alors tant pis.
J'imagine que le kit de la GBU-50 est similaire à la GBU-49 et que ça s'interface avec le même kit EPAK ?
https://www.air-cosmos.com/article/prem ... fale-21213

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 3:08 pm
par Azrayen
(...) on the basis of a BLU 109, 1 kg bomb with penetration capacity.
C'est du lourd... :detective

:exit:

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 5:27 pm
par ergo
OPIT a écrit :
mar. août 25, 2020 2:10 pm
ergo a écrit :
mar. août 25, 2020 1:32 pm
La rénovation mi vie du Mirage est une rénovation à bas coup.
Tu veux dire que c'est un coup bas ce bas coût ? :exit:
Pas réveillé ...

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 5:39 pm
par ergo
jojo a écrit :
mar. août 25, 2020 2:13 pm
J'imagine que le kit de la GBU-50 est similaire à la GBU-49 et que ça s'interface avec le même kit EPAK ?
https://www.air-cosmos.com/article/prem ... fale-21213
Bonne question, ca fait parti de la longue liste de truc dont Thales et Dassault se sont fait débarqué sur la RMV.

Un jour où je serai bien bourré je vous raconterai comment Dassault en voulant sortir (en partie) Thales de la RMV du 2000 a réussi à se faire sortir (en partie) également ... c'est assez amusant !

Re: Intégration GBU-50 sur Mirage 2000D

Publié : mar. août 25, 2020 5:52 pm
par tanguy1991
ergo a écrit :
mar. août 25, 2020 5:39 pm
jojo a écrit :
mar. août 25, 2020 2:13 pm
J'imagine que le kit de la GBU-50 est similaire à la GBU-49 et que ça s'interface avec le même kit EPAK ?
https://www.air-cosmos.com/article/prem ... fale-21213
Bonne question, ca fait parti de la longue liste de truc dont Thales et Dassault se sont fait débarqué sur la RMV.

Un jour où je serai bien bourré je vous raconterai comment Dassault en voulant sortir (en partie) Thales de la RMV du 2000 a réussi à se faire sortir (en partie) également ... c'est assez amusant !
T'en a déjà trop dit, continue ! :jerry: