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Les Hawk de la RAAF vers les 50 000 h
Publié : mar. août 11, 2020 10:12 am
par warbird2000
Les hawk de la raaf vont subir un modification structurelle qui leur permettra d'atteindre les 50 000 h
De base la cellule est conçue pour 10 000 h
https://www.janes.com/defence-news/news ... late-2040s
Ils sont entrés en service en 2001 edit
Re: Les hawk de la raaf vers les 50 000 h
Publié : mar. août 11, 2020 10:47 am
par warbird2000
J'avoue ne pas très bien comprendre la politique de la RAAF
Les suisses ont bazardés leurs hawks classiques et achetés des pc-21
Les australiens on acheté des hawk mk 127, écrans digitaux, et des pc-21
Re: Les Hawk de la RAAF vers les 50 000 h
Publié : mar. août 11, 2020 2:23 pm
par eutoposWildcat
Ils ont sans doute considéré que le saut d'un PC-21 ou équivalent à un avion de combat était trop important.
Ils ne sont pas seuls là-dessus.
Re: Les Hawk de la RAAF vers les 50 000 h
Publié : mar. août 11, 2020 3:58 pm
par Fanair
et en plus ils ont 2 fois plus de PC 21 que nous qui bien sur savons faire beaucoup mieux avec beaucoup moins...
Re: Les Hawk de la RAAF vers les 50 000 h
Publié : mar. août 11, 2020 6:42 pm
par eutoposWildcat
On va quand même pas s'excuser d'être meilleurs que les autres !
![Biggrin :biggrin:](./images/smilies/biggrin.gif)
Re: Les Hawk de la RAAF vers les 50 000 h
Publié : mar. août 11, 2020 6:49 pm
par fredem
50 000 heure ? ils veulent les faire voler un siècle ?
Re: Les Hawk de la RAAF vers les 50 000 h
Publié : mar. août 11, 2020 7:18 pm
par warbird2000
fredem a écrit : ↑mar. août 11, 2020 6:49 pm
50 000 heure ? ils veulent les faire voler un siècle ?
C'est la limite atteinte lors d'essais sur une cellule.
J'ai mal choisit le titre car si on lit l'article , il est question de les garder jusque la fin de la décenie 2040
Re: Les Hawk de la RAAF vers les 50 000 h
Publié : mar. août 11, 2020 10:25 pm
par OPIT
warbird2000 a écrit : ↑mar. août 11, 2020 7:18 pm
C'est la limite atteinte lors d'essais sur une cellule.
Donc compte tenu des marges de sécurité, divise par deux ou trois pour obtenir le potentiel utilisable. En gros, si les conditions d'exploitation de la flotte ne changent pas, ils peuvent viser les 20000 heures.