Page 1 sur 1

Explosion au Liban

Publié : jeu. août 06, 2020 2:09 pm
par Milos
Des témoins disent avoir entendu passer deux avions juste avant la terrible explosion au Liban. Il n'en fallait pas plus pour déclencher la polémique. Les seuls capables de patrouiller comme ça sont les Israëliens et des rumeurs comme quoi c'est eux qui ont fait exploser le produit commencent à circuler. Un complot de plus :dry:

Re: Explosion au Liban

Publié : jeu. août 06, 2020 2:39 pm
par DeeJay
Ouaip...
Du coup est-ce bien de relayer même en disant que ça pue en donnant encore plus de visibilité? (je ne sais pas ... je me pose la question).
Le monde est con. Et j'ai le sentiment qu'en essayant de "bien" faire on l'aide à le devenir encore plus (en supposant que nous soyons nous même dans "le vrai").

EDIT:

Une fois de plus ... je trouve que les médias nous ont fait de la GROSSE merde.
Première choses qui m'est venu à l’esprit en voyant les images, c'est "AZF" ... et ces connards de journaleux de BMF/CNiouz .. etc ... n'avaient "que" le mot "attaque" à la bouche.
Ou pour le moins en jouait ... et dans la même phrase, prononçaient souvent le mot Israël, même sans dire ni sous entendre qu'il pouvait s’agir d'une attaque Israélienne, ça suffit à déformer le cerveau du couillon moyen qui regarde sans écouter et sans réfléchir. Ce sont vraiment des merdes. Et en plus je regarde.

Re: Explosion au Liban

Publié : jeu. août 06, 2020 2:46 pm
par fredem
c'est marrant, au téléphone l'autre jour, on évoquait Brest et puis je ne sais comment, on en est venus à parler de l'explosion de l'Ocean Liberty en 1947. De fil en aiguille, on a parlé du Grandcamp à Texas City (1947 aussi !!) puis du Mont-Blanc à Halifax (1917 - tiens, encore une année en 7) !

Je pense que le mossad nous a écouté et que ça leur a donné des idées mais que ça faisait trop loin pour attendre 2027.

en même temps, l'Ocean Liberty explose en France. Le GrandCamp et le Mont-Blanc battaient pavillon français. Le point commun c'est la France.

Bon le truc qui fait chier dans la démo, c'est Oklahoma City en 1995...

Sinon, y'a ça qui m'a bien fait marrer !


Image

(je pense qu'on est sur de bonnes bases !)

Re: Explosion au Liban

Publié : jeu. août 06, 2020 3:06 pm
par DeeJay
Celle-ci je la réutilise!

Re: Explosion au Liban

Publié : jeu. août 06, 2020 3:26 pm
par ironclaude
DeeJay a écrit :
jeu. août 06, 2020 2:39 pm
...
Première choses qui m'est venu à l’esprit en voyant les images, c'est "AZF" ...
....
Tout a fait, même produit stocké on ne sait pas trop comment quelque part... et ça pète on ne sait pas trop pourquoi

Sauf que d'après ce que j'ai lu il y en avait 10 fois plus qu'à AZF et que c'était plus près du centre ville... AZF était au moins de l'autre côté du talus de la rocade...

La, près de 3.000 tonnes de produit explosif, on s'approche des paramètres d'une petite arme nucléaire, la radioactivité en moins... La video du moment exact ou ça pète est saisissante !

A AZF, il avait été dit que ça pouvait être des produits détournés et donc stockés à la diable en dehors des normes de stockage en vigueur... Je ne sais pas quel était le degré de véracité de cette hypothèse... mais, la fauche, dans l'industrie, c'est très répandu !

Sinon, sur un autre plan, je ne vois pas pourquoi Israel aurait souhaité mener une telle attaque sur le Liban en ce moment...

Ou alors, autre hypothèse, ce sont les Japonais qui ont fait le coup : ils ont essayé de se venger et de dégommer Mr Goshn , mais ils se sont gourrés dans le dosage...

Re: Explosion au Liban

Publié : jeu. août 06, 2020 3:39 pm
par Azrayen
Bonjour,

2750t de nitrate d’ammonium issues d'un cargo (le Rhosus), parti de Batumi pour le Mozambique. Escale forcée à Beyrouth (avaries techniques), bateau interdit de reprendre la mer à la suite d’une inspection. C'était fin 2013.
Depuis, abandonné par ses propriétaires et affréteurs, le cargo a été déchargé du fait des dangers que la cargaison faisait courir à des membres de l’équipage, contraints de rester à bord.
Ce serait donc cette cargaison, perdue dans les méandres de la justice libanaise et de la bureaucratie du port de Beyrouth, puis entreposée dans un hangar des années durant, qui serait bien à l’origine des destructions massives ayant ravagé la capitale libanaise mardi soir.

Le rapport à l'aviation est "plus que" non avéré, on est donc HS pour C6. Je ferme.

++
Az'