Page 1 sur 1
Collision en vol de 2 bombardiers d'eau aux USA
Publié : sam. août 01, 2020 4:44 am
par Kakumei
Deux AT-802 SEAT (Single Engine Air Tanker) se sont percutés en vol au dessus du Nevada alors qu'ils combattaient un feu.
Les deux pilotes sont décédés.
https://fireaviation.com/2020/07/30/two ... in-nevada/
Re: Collision en vol de 2 bombardiers d'eau au USA
Publié : sam. août 01, 2020 6:15 am
par Teddy de Montreal
Re: Collision en vol de 2 bombardiers d'eau au USA
Publié : sam. août 01, 2020 9:03 am
par kekelekou
Piloter des avions lourdement chargés en retardant, dans la fumée, au ras du relief et des obstacles, dans le vent et les turbulences dues aux incendies, avec la fatigue des cycles de remplissage-largages, et le stress de protéger des gens ou des biens.
C’est pas un travail bien pépère. Mais une mission des plus nobles.
Condoléances aux familles.
Re: Collision en vol de 2 bombardiers d'eau aux USA
Publié : sam. août 01, 2020 10:32 am
par fredem
Les avions plus lourds, y compris les Tracker du Cal Fire, sont équipés de TCAS depuis la collision en vol de deux S-2 en 2001, dans la fumée. Les avions "agricoles" ne sont pas tous équipés malheureusement.
Re: Collision en vol de 2 bombardiers d'eau aux USA
Publié : sam. août 01, 2020 12:23 pm
par Milos
Ca reste un métier dangereux
Re: Collision en vol de 2 bombardiers d'eau aux USA
Publié : sam. août 01, 2020 12:30 pm
par larsenjp
C’est clairement un ‘sport’ très dangereux réservé à un petit nombre qui, malgré leur haut niveau d’entraînement, ne sont pas à l’abri de l’accident.
Re: Collision en vol de 2 bombardiers d'eau aux USA
Publié : sam. août 01, 2020 12:31 pm
par kekelekou
« C’est pas un métier dangereux, mais un métier qui comporte des risques. »
Jérôme Laval, pilote de Tracker pour le CalFire
Lu quelque part...