![Shocking o_O](./images/smilies/shocking.gif)
Je viens de voir passer un Noratlas devant ma fenêtre (bon, à quelques centaines de mètres)
![Jumpy :Jumpy:](./images/smilies/Jumpy.gif)
C'est normal, Docteur ?
![Yes :yes:](./images/smilies/yes.gif)
C'est celui que j'ai vu passer un samedi matin en radada pile au dessus de la butte de tir de Campagnole et dans l'axe opposé aux 9mm crachées par les PM MAT 49.fougamagister a écrit : ↑mer. juil. 22, 2020 9:54 amBen oui, c'est le Noratlas de Provence, le seul maintenu en vol depuis pas mal d'années.
çà tire encore à la MAT49 dans la réserve ? Boudiou !OPIT a écrit : ↑mer. juil. 22, 2020 12:48 pmC'est celui que j'ai vu passer un samedi matin en radada pile au dessus de la butte de tir de Campagnole et dans l'axe opposé aux 9mm crachées par les PM MAT 49.fougamagister a écrit : ↑mer. juil. 22, 2020 9:54 amBen oui, c'est le Noratlas de Provence, le seul maintenu en vol depuis pas mal d'années.
Heureusement, je n'ai pas entendu dire qu'ils en avaient prix une. Mais ce n'était pas très malin de leur part.
AFAIK, dans l’AdA ça ce serait terminé autour de 2002-2003.garance a écrit : ↑mer. juil. 22, 2020 1:25 pmçà tire encore à la MAT49 dans la réserve ? Boudiou !OPIT a écrit : ↑mer. juil. 22, 2020 12:48 pmC'est celui que j'ai vu passer un samedi matin en radada pile au dessus de la butte de tir de Campagnole et dans l'axe opposé aux 9mm crachées par les PM MAT 49.fougamagister a écrit : ↑mer. juil. 22, 2020 9:54 amBen oui, c'est le Noratlas de Provence, le seul maintenu en vol depuis pas mal d'années.
Heureusement, je n'ai pas entendu dire qu'ils en avaient prix une. Mais ce n'était pas très malin de leur part.
Je l'ai revu passer depuis d'un autre endroit
D’ailleurs j’ai retrouvé une photoironclaude a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 10:42 amJ'ai fait un jour un vol en… Junkers 52
(Oui, je sais, je suis très vieux)
Excellent souvenir
Autant que je m'en souvienne, c'était ça (6h30 dans mon souvenir). A l'aller, on devait être une petite dizaine dans le cargo et coté fret y'avait pas grand chose, donc le vol a été un peu plus court et relativement confortable, on avait même réussi à roupiller un peu.ironclaude a écrit : ↑jeu. juil. 23, 2020 9:51 amOui, ça fait 3.000 + km, donc, combien, 6 ou 7 heures de vol ?
On est bien d'accord que le Transall, ça n'a jamais été la Première Classe d'Air France, mais, quand il est arrivé, c'était tout de même un autre monde après le Noratlas...
Celui de la Marine, avec un marboré à chaque bout de plume hier en... 1982