24 AH-64E Apache “Guardian” pour le Maroc
Publié : sam. juin 27, 2020 11:28 am
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=279&t=209008
Alors que le Maroc fait le gros de son commerce avec L'europe il me semble.jojo a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 11:28 amhttp://www.opex360.com/2020/06/26/le-ma ... 4e-apache/
Bon business pour les Américains au Maroc.
Ça n'a rien à voir.warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 3:15 pmAlors que le Maroc fait le gros de son commerce avec L'europe il me semble.jojo a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 11:28 amhttp://www.opex360.com/2020/06/26/le-ma ... 4e-apache/
Bon business pour les Américains au Maroc.
Ceci dit le Tigre avec 180 exemples vendus n'est pas une solution viable sur le long terme
Le cout des upgrades sur un appareil produit à 180 ex n'est pas le même que celui d'un produit à 2500 exjojo a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 4:33 pmÇa n'a rien à voir.warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 3:15 pmAlors que le Maroc fait le gros de son commerce avec L'europe il me semble.jojo a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 11:28 amhttp://www.opex360.com/2020/06/26/le-ma ... 4e-apache/
Bon business pour les Américains au Maroc.
Ceci dit le Tigre avec 180 exemples vendus n'est pas une solution viable sur le long terme
Il y a encore des travaux de développement dessus. En Europe il équipe la France l'Allemagne et l'Espagne.
Mais c'est peut-être là le problème puisque le Maroc est en froid avec l'Espagne aux sujet des enclaves Espagnoles de l'autre côté de la Méditerranée.
C'est pas la question, c'est pour dire que le programme vit encore, le client export recevant de toute façon la version la plus récente.warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 5:01 pmLe cout des upgrades sur un appareil produit à 180 ex n'est pas le même que celui d'un produit à 2500 ex
Ici de nouveau on peut déplorer l'abandon du moteur européenApproval for the re-manufacture of fifty of the UK's WAH-64 Mk 1 fleet to AH-64E Apache Guardian standard had been given by the Defense Security Cooperation Agency in August 2015.[188] The aircraft will utilise the General Electric T700 engine rather than the Turbomeca RTM322 from the current fleet; the first off-the-shelf purchase of a GE engine by the Ministry of Defence.[189]
R&R a revendu à Turbomeca sa part et sa charge de travail dans le RTM322. Il leur reste quand même les RTM322 sur les EH-101 Merlin a raison de 3 par machine.warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:36 pmJe pense que les chances d'export du Tigre sont quasi nulles
Il n'y aura plus de nouveaux clients
Pas tous lzs apaches au standard E mais on note que les anglais qui ont quand même 20 ans
Ici de nouveau on peut déplorer l'abandon du moteur européenApproval for the re-manufacture of fifty of the UK's WAH-64 Mk 1 fleet to AH-64E Apache Guardian standard had been given by the Defense Security Cooperation Agency in August 2015.[188] The aircraft will utilise the General Electric T700 engine rather than the Turbomeca RTM322 from the current fleet; the first off-the-shelf purchase of a GE engine by the Ministry of Defence.[189]
Le tigre aurait pu faire mieux si les Italiens l'avaient adopté
mais quand il s'agit d'un appareil européen, il y'en a toujours un qui fait bande à part
L'Italie n'est pas un bon élève européen, absente de L'a400 aussi
C'est toute l'histoire de l'Eurofighter, avec la France qui fait cavalier seul avec le Rafale, non ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:36 pmJe pense que les chances d'export du Tigre sont quasi nulles
Il n'y aura plus de nouveaux clients
Pas tous les apaches au standard E mais on note que les anglais qui ont quand même 20 ans y passeront
Ici de nouveau on peut déplorer l'abandon du moteur européenApproval for the re-manufacture of fifty of the UK's WAH-64 Mk 1 fleet to AH-64E Apache Guardian standard had been given by the Defense Security Cooperation Agency in August 2015.[188] The aircraft will utilise the General Electric T700 engine rather than the Turbomeca RTM322 from the current fleet; the first off-the-shelf purchase of a GE engine by the Ministry of Defence.[189]
Le tigre aurait pu faire mieux si les Italiens l'avaient adopté
mais quand il s'agit d'un appareil européen, il y'en a toujours un qui fait bande à part
L'Italie n'est pas un bon élève européen, absente de L'a400 aussi
Benh justement L'Italie a délaissé le Typhoon pour le F-35APePe a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 7:22 pmC'est toute l'histoire de l'Eurofighter, avec la France qui fait cavalier seul avec le Rafale, non ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:36 pmJe pense que les chances d'export du Tigre sont quasi nulles
Il n'y aura plus de nouveaux clients
Pas tous les apaches au standard E mais on note que les anglais qui ont quand même 20 ans y passeront
Ici de nouveau on peut déplorer l'abandon du moteur européenApproval for the re-manufacture of fifty of the UK's WAH-64 Mk 1 fleet to AH-64E Apache Guardian standard had been given by the Defense Security Cooperation Agency in August 2015.[188] The aircraft will utilise the General Electric T700 engine rather than the Turbomeca RTM322 from the current fleet; the first off-the-shelf purchase of a GE engine by the Ministry of Defence.[189]
Le tigre aurait pu faire mieux si les Italiens l'avaient adopté
mais quand il s'agit d'un appareil européen, il y'en a toujours un qui fait bande à part
L'Italie n'est pas un bon élève européen, absente de L'a400 aussi
Je suis surpris d'une critique aussi facile de l'Italie...
Les Anglais payent pour le F 35 et, oui, pensent au Tempest mais grâce ou à cause des factures du F 35 ne peuvent guère faire plus que d'y penser...warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 8:23 pm...Dans le programme Typhoon, il n'y a plus que les Allemands qui investissent vraiment, Les anglais eux pensent au Tempest
Je suis de ton avis.ironclaude a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 10:56 pmLes Anglais payent pour le F 35 et, oui, pensent au Tempest mais grâce ou à cause des factures du F 35 ne peuvent guère faire plus que d'y penser...warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 8:23 pm...Dans le programme Typhoon, il n'y a plus que les Allemands qui investissent vraiment, Les anglais eux pensent au Tempest
Les Italiens sont dans un programme européen uniquement s'ils peuvent y placer tous leurs fournisseurs nationaux -souvent d'un niveau de qualification effarant- à bord, au moins sur leur version nationale.jojo a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:54 pmJe pense que les
Pour charger un peu plus les Italiens, leurs NH90 et EH-101 volent déjà avec des turbines T700
https://www.boeing.com/defense/ah-64-apache/
Mince, j’ai dû relire plusieurs fois, j’ai cru que tu parlais des Allemandsfockewulf a écrit : ↑dim. juin 28, 2020 8:47 amIls amènent énormément de complexité pour des commandes qui fondent comme neige dès que le contrat est signé.jojo a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:54 pmJe pense que les
Pour charger un peu plus les Italiens, leurs NH90 et EH-101 volent déjà avec des turbines T700
https://www.boeing.com/defense/ah-64-apache/
J'ai le souvenir d'un programme ou un constructeur aéro italien (il y en a plein, en fait…) avait contracté pour faire un petit bout d'avion.fockewulf a écrit : ↑dim. juin 28, 2020 8:47 am...
Les Italiens sont dans un programme européen uniquement s'ils peuvent y placer tous leurs fournisseurs nationaux -souvent d'un niveau de qualification effarant- à bord, au moins sur leur version nationale.
Ils amènent énormément de complexité pour des commandes qui fondent comme neige dès que le contrat est signé.
...
Tu te souviens des problèmes de transmission fragiles sur les TP-400 de l'A400M ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:36 pmL'Italie n'est pas un bon élève européen, absente de L'a400 aussi
La voilà l’explicationOPIT a écrit : ↑dim. juin 28, 2020 10:36 amTu te souviens des problèmes de transmission fragiles sur les TP-400 de l'A400M ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:36 pmL'Italie n'est pas un bon élève européen, absente de L'a400 aussi
Ben c'était AVIO. Du coup ça aurait été vraiment bien que l'Italie soit vraiment absente, pour le coup (et le coût).
Tant que le Royaume Unis était dans le programme RTM322, ils équipaient leurs hélicoptères avec des RTM322.Customers include: GE Aviation, Rolls-Royce, Pratt&Whitney, Pratt&Whitney Canada, Eurojet, Snecma, the Italian Air force, the Brazilian Air Force and Europrop International on best-in-class solutions including CF6-80, GE90, V2500, GEnx, LM6000, LM2500, BR710, TP400, PW1100, PW1400, PW1500, PW150, PW800, PW2000, PW4000, EC175, CH53, AS365, EJ200, T700, Trent900 and SaM146.
Donc si les italiens n'ont pas acheté des A-400, ils quand même participéOPIT a écrit : ↑dim. juin 28, 2020 10:36 amTu te souviens des problèmes de transmission fragiles sur les TP-400 de l'A400M ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:36 pmL'Italie n'est pas un bon élève européen, absente de L'a400 aussi
Ben c'était AVIO. Du coup ça aurait été vraiment bien que l'Italie soit vraiment absente, pour le coup (et le coût).
warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 8:23 pmBenh justement L'Italie a délaissé le Typhoon pour le F-35APePe a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 7:22 pmC'est toute l'histoire de l'Eurofighter, avec la France qui fait cavalier seul avec le Rafale, non ?warbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 6:36 pmJe pense que les chances d'export du Tigre sont quasi nulles
Il n'y aura plus de nouveaux clients
Pas tous les apaches au standard E mais on note que les anglais qui ont quand même 20 ans y passeront
Ici de nouveau on peut déplorer l'abandon du moteur européen
Le tigre aurait pu faire mieux si les Italiens l'avaient adopté
mais quand il s'agit d'un appareil européen, il y'en a toujours un qui fait bande à part
L'Italie n'est pas un bon élève européen, absente de L'a400 aussi
Je suis surpris d'une critique aussi facile de l'Italie...
Dans le programme Typhoon, il n'y a plus que les Allemands qui investissent vraiment, Les anglais eux pensent au Tempest
C'est en décembre 1983 que des entretiens en vue de définir un avion multirôle européen ont débuté entre les états-majors français, allemand, italien, espagnol et britannique. L'étude de faisabilité a été entamée en juillet 1984, mais des divergences entre la France (qui préférait un avion plus léger, multirôle, navalisable et équipé de ses nouveaux réacteurs M88) et les autres pays, qui souhaitaient un chasseur destiné à la supériorité aérienne (dans un contexte de Guerre froide) apparurent. Ainsi l'État français se retire du programme dès juillet 1985 pour développer son propre projet, le Dassault Rafale. Les autres pays se partagent le budget du programme à raison de 33 % pour l'Allemagne, 33 % pour le Royaume-Uni, 21 % pour l'Italie et 13 % pour l'Espagne.
La France a toujours développé depuis la fin de la guerre ses propres chasseurs.PePe a écrit : ↑dim. juin 28, 2020 1:58 pmwarbird2000 a écrit : ↑sam. juin 27, 2020 8:23 pmBenh justement L'Italie a délaissé le Typhoon pour le F-35A
Dans le programme Typhoon, il n'y a plus que les Allemands qui investissent vraiment, Les anglais eux pensent au Tempest
Tu as très bien compris que je parlais des débuts de l'Eurofighter, lorsque le Rafale a été développé. Pas de l'actualité des 3 ou 4 dernières années...
C'est en décembre 1983 que des entretiens en vue de définir un avion multirôle européen ont débuté entre les états-majors français, allemand, italien, espagnol et britannique. L'étude de faisabilité a été entamée en juillet 1984, mais des divergences entre la France (qui préférait un avion plus léger, multirôle, navalisable et équipé de ses nouveaux réacteurs M88) et les autres pays, qui souhaitaient un chasseur destiné à la supériorité aérienne (dans un contexte de Guerre froide) apparurent. Ainsi l'État français se retire du programme dès juillet 1985 pour développer son propre projet, le Dassault Rafale. Les autres pays se partagent le budget du programme à raison de 33 % pour l'Allemagne, 33 % pour le Royaume-Uni, 21 % pour l'Italie et 13 % pour l'Espagne.
L'ESM, je ne le connais pas (et si je connaissais, je...), donc ne peux rien en dire.