Les Chinois sont des gens pragmatiques. Ils savent que le vol furtif n'est qu'une petite partie des missions d'un avion. Ils l'équipent donc pour les missions où la furtivité n'est pas de mise.
Les Chinois sont des gens pragmatiques. Ils savent que le vol furtif n'est qu'une petite partie des missions d'un avion. Ils l'équipent donc pour les missions où la furtivité n'est pas de mise.
Faut voir si l'avion reste furtif une fois ses bidons largués: après un larguage bidons il peut y avoir des "trous" dans le profil de la voilure, voir un éjecteur qui reste accroché dessous... plus la fourchette (ou DAR).
@+
Re: J-20 avec bidons
Publié : mar. mai 26, 2020 9:13 pm
par jojo
La même sur F-22
En essais il y a eu ça aussi.
Ça peut monter à 4 bidons
sur le J-20
Re: J-20 avec bidons
Publié : mar. mai 26, 2020 9:31 pm
par tanguy1991
Il me semble avoir vu des infographie de F-22 a 4 bidons aussi. Je ne sais pas si ça a déjà été testé.
Faut voir si l'avion reste furtif une fois ses bidons largués: après un larguage bidons il peut y avoir des "trous" dans le profil de la voilure, voir un éjecteur qui reste accroché dessous... plus la fourchette (ou DAR).
En fait, je pensais à la mission elle-même. Si la furtivité n'est pas requise pour le travail qu'il va effectuer, il peut très bien voler avec ses bidons.
En fait, je pensais à la mission elle-même. Si la furtivité n'est pas requise pour le travail qu'il va effectuer, il peut très bien voler avec ses bidons.
En effet, j'avais pas pensé à cette possibilité...
Sinon bizarre qu'ils aient sensuré la perche, ça n'a rien de révolutionnaire.
Pour le F-22 j'ai retrouvé dans un Air Fan 2 271L, soit environ 1816kg/ 4000lbs.
Donc plutôt 600 USG que les 592 indiqués sur l'infographie plus haut...
Re: J-20 avec bidons
Publié : jeu. mai 28, 2020 12:04 pm
par TOPOLO
Entre la capacité totale, remplissable à chaud, remplissable à froid, avec pompe ou sans pompe, utilisable..., il doit bien en avoir une qui fait 592 et l'autre 600 USGal