L'Inde arrête l'achat d'appareils étrangers au profit du Tejas
L'Inde arrête l'achat d'appareils étrangers au profit du Tejas
#1L'Inde prévoit de passer à des avions de combat fabriqués localement, deux ans après avoir demandé à des entreprises mondiales de soumettre des propositions pour fournir 114 avions de combat dans le cadre du plus gros contrat d'avions de combat au monde.
https://www.deccanherald.com/business/i ... 37897.html
https://www.deccanherald.com/business/i ... 37897.html
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
-
- Dieu vivant
Re: L'Inde arrete l'achat d'appareils etrangers au profit du Tejas
#2C'est ce que je dis depuis le départ , ils n'ont pas les moyens de leurs ambitions
et la seule façon de faire voter un budget pour des achats en quantité d'avions de combat c'est du made in India (*)
(*) On dit made ou make ?
et la seule façon de faire voter un budget pour des achats en quantité d'avions de combat c'est du made in India (*)
(*) On dit made ou make ?
-
- Légende volante
#3C'est les Pakistanais et Chinois qui doivent être contents...
#4Combien de temps qu'ils changent encore d'avis ?
Made, participé passé ("fabriqué en Inde") .
-
- Légende volante
#5Oui, sauf que comme ils n'en ont pas encore fabriqué beaucoup, ils restent à fabriquer, ça devrait être make , au présent donc
Oui, je pinaille
Oui, je pinaille
-
- Dieu vivant
#6Re: L'Inde arrete l'achat d'appareils etrangers au profit du Tejas
#7Prédiction : Ca tiendra pas très longtemps cette décision ...
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
-
- Pilote émérite
#8euh, non c'est pas lié au fait d'être au passé ou présent, mais le fait d'être "fabriqué", donc, adjectif, "made"..ironclaude a écrit : ↑sam. mai 16, 2020 9:02 pmOui, sauf que comme ils n'en ont pas encore fabriqué beaucoup, ils restent à fabriquer, ça devrait être make , au présent donc
Oui, je pinaille
"il a été fabriqué" - passé
"il est fabriqué" - présent
"il sera fabriqué" - futur
etc..
c'est le verbe "être" qui est conjugué, pas l'adjectif "fabriqué"
-
- Pilote émérite
#9poru en revenir à l'article initial... des choses me laissent dubitatif... ils ont expliqué de maintes fois que le Tejas n'est pas suffisant pour tout un tas de choses, et là, subitement, il serait la solution ? Vous allez me trouver peut-être parano, mais j'ai plus le sentiment qu'il s'agit davantage de publication "sponsorisée" par tel ou tel lobby pour mettre la pression sur le gouvernement... l'IAF ne voulait pas entndre parler du Tejas pendant des lustres, mais subitement "on veut le local, il est ce qu'il nous faut"? vraiment???
accessoirement, Dassault pourra toujours argupmenter qu'ils ont déjà des usines en Inde et de quoi finaliser le "made in India" pour de batchs supplémentaires de Rafale...
accessoirement, Dassault pourra toujours argupmenter qu'ils ont déjà des usines en Inde et de quoi finaliser le "made in India" pour de batchs supplémentaires de Rafale...
#10"Made in india" c'est pour parler de façon générale, sans précision, que c'est fabriqué en Inde.
"Make In India" c'est le nom du courant politique indien issu du mouvement Swadeshi qui milite pour que l'Inde fabrique localement ses besoins pour les 25 secteurs industriels considéré comme vitaux pour son développement. ( plein d'info et de source ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Make_in_India )
"Make In India" c'est le nom du courant politique indien issu du mouvement Swadeshi qui milite pour que l'Inde fabrique localement ses besoins pour les 25 secteurs industriels considéré comme vitaux pour son développement. ( plein d'info et de source ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Make_in_India )
-
- Pilote d'essais
#11"Make in India" c'est aussi une formulation utilisée par d'autres...ergo a écrit : ↑sam. mai 16, 2020 10:10 pm"Made in india" c'est pour parler de façon générale, sans précision, que c'est fabriqué en Inde.
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 29952.html
#12En l’occurrence, l'article fait référence au courant politique :
OstLa Tribune a écrit :Quoi qu'il en soit, ces Rafale seraient cette fois-ci fabriqués en Inde dans le respect de la politique du "Make in India" lancée par le Premier ministre indien, Narendra Modi, à son arrivée au pouvoir en 2014.
-
- Pilote d'essais
#13Certes mon exemple n'était pas idéalement choisi.Ost a écrit : ↑sam. mai 16, 2020 10:26 pmEn l’occurrence, l'article fait référence au courant politique :OstLa Tribune a écrit :Quoi qu'il en soit, ces Rafale seraient cette fois-ci fabriqués en Inde dans le respect de la politique du "Make in India" lancée par le Premier ministre indien, Narendra Modi, à son arrivée au pouvoir en 2014.
Mais ce vocable, les industriels français se l'approprient aussi d'une certaine manière :
https://www.air-cosmos.com/article/dass ... india-4033
C'est ce que je voulais faire comprendre.
Re: L'Inde arrête l'achat d'appareils étrangers au profit du Tejas
#14Et c'est justement pour faire manger l'idée qu'on peut acheter étranger et construire en Inde.
J'en démords pas, "Make In India" c'est le mouvement politique, tout utilisation par Dassault est totalement volontaire et assumé.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle c'est souvent non traduit en français et mis entre guillemet
J'en démords pas, "Make In India" c'est le mouvement politique, tout utilisation par Dassault est totalement volontaire et assumé.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle c'est souvent non traduit en français et mis entre guillemet
-
- Dieu vivant
#15Le téjas a le même moteur que le Gripen c et une électronique moins avancée commandée à 40 exTooCool_12f a écrit : ↑sam. mai 16, 2020 10:06 pmporu en revenir à l'article initial... des choses me laissent dubitatif... ils ont expliqué de maintes fois que le Tejas n'est pas suffisant pour tout un tas de choses, et là, subitement, il serait la solution ? Vous allez me trouver peut-être parano, mais j'ai plus le sentiment qu'il s'agit davantage de publication "sponsorisée" par tel ou tel lobby pour mettre la pression sur le gouvernement... l'IAF ne voulait pas entndre parler du Tejas pendant des lustres, mais subitement "on veut le local, il est ce qu'il nous faut"? vraiment???
Tejas mk1a est une version allégée déjà commandée à 83 ex edit avec radar aesa
Le tejas mk II avec moteur 414 est au stade de la planche à dessin
#16J'ai l'impression que l'article s'avance beaucoup.
Le ministre des finances a mis en place un budget séparé pour acheter de l'armement Indien et une liste de "produits" à acheter obligatoirement fait en Inde.
Il faudra trouver cette liste pour savoir s'ils ont vraiment banni l'achat de chasseurs étrangers.
Le Tejas n'a que les missiles Derby en BVR, je pense que c'est un peu juste face aux F-16 Pakistanais
Le ministre des finances a mis en place un budget séparé pour acheter de l'armement Indien et une liste de "produits" à acheter obligatoirement fait en Inde.
Il faudra trouver cette liste pour savoir s'ils ont vraiment banni l'achat de chasseurs étrangers.
Le Tejas n'a que les missiles Derby en BVR, je pense que c'est un peu juste face aux F-16 Pakistanais
-
- Dieu vivant
#17Je pense que tout le monde doute des capacités du Tejas y compris L'IAFLe Tejas n'a que les missiles Derby en BVR, je pense que c'est un peu juste face aux F-16 Pakistanais
mais la décision finale n'appartient pas à ces derniers
Enfin le Su-30 est beaucoup trop couteux à l'usage pour équiper toute la flotte
#18Très dangereux. Ca veut potentiellement dire préférer une merde "made in ici" à un bon matériel étranger. Dans un endroit aussi chaud, je pense que l'efficace est plus approprié.
Mais bon, c'est le ministre des finances.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Pilote émérite
#19la décision n'appartient pas, en effet, à l'IAF, pourtant l'article à l'origine de ce post cite un dignitaire de l'IAF comme source pour dire que l'Inde n'achètera plus ailleurs... ce qui le rend, justement suspect, et à plusieurs niveaux:warbird2000 a écrit : ↑dim. mai 17, 2020 11:05 amJe pense que tout le monde doute des capacités du Tejas y compris L'IAFLe Tejas n'a que les missiles Derby en BVR, je pense que c'est un peu juste face aux F-16 Pakistanais
mais la décision finale n'appartient pas à ces derniers
Enfin le Su-30 est beaucoup trop couteux à l'usage pour équiper toute la flotte
- l'IAF était plus que réservée sur le Tejas expliquant qu'il n'était pas à niveau, si ce n'est pour fournir du nombre en complément des avions de première ligne
- l'IAF était ravie du Rafale et poussait pour en avoir davantage, et ce sont les politiques, ainsi que HAL qui ont mis des bâtons dans les roues du contrat MMRCA d'abord, et qui esaient de faire dérailler ensuite (HAl forcément pas content que la production locale du Rafale leur échappe)
- Modi, en dehors de toute procédure où les sus-cités pouvaient foutre leur brin, a acheté 36 Rafales sur étagère, témoignant, si besoin en était, ce qu'il en pensait
On a donc, l'IAF qui, au mieux, ne peut être que consultative, qui voulait du Rafale et celui qui a le pouvoir de décider qui le veut aussi, et un officier de l'IAf sorti du chapeau qui explique au "journaliste" que l'IAF sera heureuse d'avoir que le Tejas (et l'article de conclure que l'Inde n'achète plus à l'étranger... on avait essayé de coller une accusation de corruption sur le dos du PM Modi, sans succès, mais cela ne signifie pas que d'autes n'aient pas réellement corrompu cet officier pour qu'il sorte ces salades... en tout état de cause, ce sera aux indiens de faire le ménage, si besoin...
Personnellement, je les trouve crédibles que les histoires du lapin de paques... La seule conclusion que je tire de cet article est qu'ils essaient de mettre la pression sur le gouvernement en installant dans l'opinion publique l'idée qu'on peut n'acheter QUE indien (et donc, si le gouvernement fait autrement, il trahit sa ligne du "fabriqué en Inde"
#20Le tweet de Livefist (qui suit l'actualité de la défense Indienne à plein temps) parle d'un budget dédié pour l'acquisition de matériels Indiens, pas de mettre complètement fin à l'achat de chasseur étrangers.
Je ne pense pas qu'ils oublient si vite le coup de chaud avec le Pakistan, et le Rafale + Meteor leur offre un avantage comparatif qu'aucun autre matériel en service ne leur permet.
Je ne pense pas qu'ils oublient si vite le coup de chaud avec le Pakistan, et le Rafale + Meteor leur offre un avantage comparatif qu'aucun autre matériel en service ne leur permet.
#21Ne pas oublier que, même si l'Inde arrête les commandes étrangères, c'est pas demain la veille qu'ils seront au tout Tejas et que derrière le Tejas, pour un bon moment encore ils ont du M-2000H, du Su-30, du Rafale et du Mig-29 derrière.
Que le Tejas va sans doute dans un premier temps surtout remplacer leur Mig-21/Jaguar.
Le Pakistan n'a qu'une poignée de F-16, deux escadrons il me semble peut-être trois. Derrière ils ont le JF-17 qui a remplacé des Q-5 dans des escadrons d'attaqueau sol avant tout, je sais pas si il vaut oui ou non le Tejas et surtout un pas mal de F-7/Mirage V et Mirage III qui pèseront pas bien lourd face à ce qui a derrière le Tejas.
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
https://discord.gg/f7VgApBqHT
Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat/HOI4
Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
-
- Dieu vivant
#22Pour avoir lu un article dans Air forces Monthly ou Combat aircraft, je ne sais plus
quand ils descendu le mig-21, c'est au niveau de la guerre électronique qu'ils ont fait la différence
L'idée des indiens c'est de se servir des gros su-30 comme radar pour les discrets mig-21 porteur de missiles
Mais les pakistanais ont brouillé les communications des indiens rendant les Mig-21 aveugles car
je suppose que le radar n'est pas leur qualité première
Je pense qu'il ne faut pas négliger le JF-17 qui est quand même conçu par les chinois
qui ont une plus grande expérience aéronautique que les Indiens
Le JF-17 est opérationnel tandis que le tejas l'est seulement depuis cette année
et ils vont devoir recommencer tout leurs tests pour le MK 1A
quand ils descendu le mig-21, c'est au niveau de la guerre électronique qu'ils ont fait la différence
L'idée des indiens c'est de se servir des gros su-30 comme radar pour les discrets mig-21 porteur de missiles
Mais les pakistanais ont brouillé les communications des indiens rendant les Mig-21 aveugles car
Je pense qu'il ne faut pas négliger le JF-17 qui est quand même conçu par les chinois
Le JF-17 est opérationnel tandis que le tejas l'est seulement depuis cette année
#23Le radar des MiG-21 Bison est dérivé de celui des MiG-29, l'antenne de 50 cm de diamètre a en effet l'air de limiter la portée.warbird2000 a écrit : ↑lun. mai 18, 2020 4:26 pmPour avoir lu un article dans Air forces Monthly ou Combat aircraft, je ne sais plus
Il est quand même équipé de R-77 et R-73.
https://redsamovar.com/2019/03/06/actu- ... -mohicans/
-
- Dieu vivant
#24Je ne conteste pas le danger représente par un mig-21 mais face à des f-16 épauléjojo a écrit : ↑lun. mai 18, 2020 4:51 pmLe radar des MiG-21 Bison est dérivé de celui des MiG-29, l'antenne de 50 cm de diamètre a en effet l'air de limiter la portée.warbird2000 a écrit : ↑lun. mai 18, 2020 4:26 pmPour avoir lu un article dans Air forces Monthly ou Combat aircraft, je ne sais plus
Il est quand même équipé de R-77 et R-73.
https://redsamovar.com/2019/03/06/actu- ... -mohicans/
par un dispositif de type Erieye il est comme aveugle
https://en.wikipedia.org/wiki/Erieye