Voilà... Tout est dit...
-
- Pilote d'essais
Re: Voilà... Tout est dit...
#3Mythique.
ASUSTeK ROG MAXIMUS X HERO / Intel Core i5-8600K (4.6 GHz) / NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti FE 12GB / 32GB DDR4 Ballistix Elite 3200 MHz / Samsung SSD 970 EVO Plus 2To / Be Quiet! Straight Power 11 1000W Platinum / Windows 11 Home 64-bit / HOTAS Cougar FSSB R1 (Warthog grip) / SIMPED / MFD Cougar / ViperGear ICP / SimShaker JetPad / Track IR 5 / Moniteur incurvé 27'' 1080p Samsung C27F396 / HP Reverb G2
-
- Pilote d'essais
#4Tu es tombé dessus par hasard en "flânant" sur le Net en ces temps de confinement ?
-
- Légende volante
#7En fait, pendant le développement du Mirage IV, les opposants a la force de frappe avaient tiré argument de l'affaire de l'U2 pour dire que le nouvel avion ne passerait pas lui non plus les défenses de l'URSS.
Alors qu'en réalité, cet avion a pu, plus de 30 ans plus tard, faire des missions de recco au dessus d'une Yougoslavie largement équipée en missiles Russes des années 60 - 70 - 80 … ( et qui ont d'ailleurs descendu un F 117, par contre )
Alors qu'en réalité, cet avion a pu, plus de 30 ans plus tard, faire des missions de recco au dessus d'une Yougoslavie largement équipée en missiles Russes des années 60 - 70 - 80 … ( et qui ont d'ailleurs descendu un F 117, par contre )
#8Je suis abonné à ce groupe :JulietBravo a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 5:59 pmTu es tombé dessus par hasard en "flânant" sur le Net en ces temps de confinement ?
https://www.facebook.com/groups/1620903 ... ?ref=share
Jaloux...DUD a écrit : Pure propagande Cat
#9Cf le titre....ironclaude a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 6:52 pmEn fait, pendant le développement du Mirage IV, les opposants a la force de frappe avaient tiré argument de l'affaire de l'U2 pour dire que le nouvel avion ne passerait pas lui non plus les défenses de l'URSS.
#10De mémoire, quand j'étais dans l'AA, le Mir 4 avait la réputation de pouvoir venir te faire un coucou surprise sans être perçu par les radars et autres (ça va faire plaisir à Cat).
#11Est ce qu'un M IV a déjà essuyé un tir ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
#12Dans un autre post ça parle de volets froids en moins sur un Mir4 en Yougoslavie.
#13Je l’ai vécu sur la mer face à un navire. Dès que j’eus branché le radar de 300kW, on a eu des alarmes de partout....
OuiMilos a écrit :Est ce qu'un M IV a déjà essuyé un tir ?
#14Il y a une histoire d'un M IV rentré des Balkans avec une trace d'impact entre les tuyères : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=207309
SA-7 ou autre MANPADS de mémoire, mais je ne suis pas trop sûr de l'histoire. (Comment le Mirage s'est retrouvé à portée de ce machin ?!)
-
- Légende volante
#16"Rien dans la vie n’est plus réjouissant que de se faire tirer dessus sans résultat" (Winston Churchill)
#17En effet, les galères qui finissent bien restent souvent les meilleurs souvenirs ... longtemps aprèsironclaude a écrit : ↑dim. mars 22, 2020 10:40 pm"Rien dans la vie n’est plus réjouissant que de se faire tirer dessus sans résultat" (Winston Churchill)
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#18Ça monte à pas loin de 12000ft, un SA-7. Ça, plus l’altitude des reliefs dans les Balkans et les limitations propres à certaines optiques du pod reco Vs l’obligation de ramener des photos précises, ça peut expliquer que le MIV ait été temporairement dans le domaine cinématique du machin, même en volant à moyenne altitude.