Record du monde pour un vol Francais
Record du monde pour un vol Francais
#1C’est le plus long vol domestique au monde : la compagnie aérienne Air Tahiti Nui vient d’opérer un vol de 15 h 45 entre Papeete en Polynésie française et Paris. Sans escale. La raison ? L’épidémie de coronavirus.
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... de-6782150
https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... de-6782150
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Record du monde pour un vol Francais
#2je ne comprends pas, si j'en crois cette liste il est loin d'avoir le record
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... ommerciaux
#3Je crois que le mot clé est "Français" (pour un vol Francais)Franck66 a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 9:27 amje ne comprends pas, si j'en crois cette liste il est loin d'avoir le record
Mais peut-être même dans ce cas là ce n'est pas le record, je n'en ai aucune idée.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
-
- Légende volante
#4Y a des liners qui ont fait des vols de 20.000 km et plus...
#5En fait, le mot clé c'est "domestique"Flow a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 9:44 amJe crois que le mot clé est "Français" (pour un vol Francais)Franck66 a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 9:27 amje ne comprends pas, si j'en crois cette liste il est loin d'avoir le record
Mais peut-être même dans ce cas là ce n'est pas le record, je n'en ai aucune idée.
#7Bah si, 15715km, ça en fait le record mondial, en distance pas en durée - et accessoirement le record domestique, qui quant à lui devrait tenir un bout de temps !Franck66 a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 9:27 amje ne comprends pas, si j'en crois cette liste il est loin d'avoir le record
Sauf à changer de planète, c'est compliqué de faire plus de 20000km...Y a des liners qui ont fait des vols de 20.000 km et plus...
#9Ou 80.000 km en passant deux fois au dessus de New-York
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
#10Bon, alors, si, il y a des références :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A340
Plus de 19.000 km avec un A340 et, oui, plus de 20.000 km, même 21.000, pour un 777...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Airbus_A340
Plus de 19.000 km avec un A340 et, oui, plus de 20.000 km, même 21.000, pour un 777...
#11On parle ici d'un vol commercial domestique et non d'un vol en vu de casser un record ou d'un vol test comme le cas du A340 qui a fait LFGB/LFGB en passant par Auckland
#12Pour le lecteur qui ne serait pas au fait du jargon, précisons que l'adjectif "domestique" qualifie un vol dont le décollage et l'atterrissage se font sur le territoire d'un seul et même pays.
Blog: Kurultay.fr
-
- Légende volante
#13C'est quand même un peu capillotracté comme revendication
#14Est ce qu'un vol Paris - La Réunion est considéré comme domestique ?
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#15Autant qu'un Paris-Ajaccio...Milos a écrit : Est ce qu'un vol Paris - La Réunion est considéré comme domestique ?
#16Les seuls critères sont en effet les lieux de décollage et d'atterrissage, pas les lieux survolés. En revanche, un Paris-Barcelone-Marseille ne serait pas un vol domestique du fait de l'escale (atterrissage) espagnole.
Blog: Kurultay.fr
#17La prouesse reste quand même bien là : plus de 15000km avec un avion et presque 16h de vol ... c'est quand même pas rien.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#1815 000 km... oui.
16 h de vol, y'en a qui a fait 33 et qui était tout seul... ça ne minimise pas la perfo des deux équipages d'ATN mais ça en dit long sur celle de Lindbergh !
16 h de vol, y'en a qui a fait 33 et qui était tout seul... ça ne minimise pas la perfo des deux équipages d'ATN mais ça en dit long sur celle de Lindbergh !
#19Je minimise pas Lindbergh ... mais lui n'avait pas de passager à gérer
-
- Pilote d'essais
#21Sa plus grande peur était l'endormissement. Aussi, il avait mis un siège (en osier !) très inconfortable. Et ça a marché. A un moment pourtant, il a piqué du nez et l'avion aussi. Il s'est réveillé au raz des vagues
(\_/)
(_'.')
Mon pit
(_'.')
Mon pit
#22Bah non, et c'est pas une "revendication" justement, c'est un record qui se trouve être battu au cours d'un vol commercial standard, dont les circonstances ont fait qu'il a été organisé comme ça, mais pas en vue de battre un record... c'est beaucoup plus intéressant du point de vue exploitation car ça prend en compte les contraintes commerciales, réglementaires, etc... les perfos n'ont rien à voir quand tu décolles à vide, ou à la masse max !ironclaude a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 2:05 pmC'est quand même un peu capillotracté comme revendication
Si j'ai bien suivi, c'est donc le vol commercial ayant couvert la plus grande distance, et le plus long vol commercial domestique. Pour la petite histoire, le même vol serait impossible dans l'autre sens...
#23Et même dans le même sens, il n'est pas dit que ça passe tous les joursTomcat a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 11:20 pmBah non, et c'est pas une "revendication" justement, c'est un record qui se trouve être battu au cours d'un vol commercial standard, dont les circonstances ont fait qu'il a été organisé comme ça, mais pas en vue de battre un record... c'est beaucoup plus intéressant du point de vue exploitation car ça prend en compte les contraintes commerciales, réglementaires, etc... les perfos n'ont rien à voir quand tu décolles à vide, ou à la masse max !ironclaude a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 2:05 pmC'est quand même un peu capillotracté comme revendication
Si j'ai bien suivi, c'est donc le vol commercial ayant couvert la plus grande distance, et le plus long vol commercial domestique. Pour la petite histoire, le même vol serait impossible dans l'autre sens...
#24Il est même dis qu'il avait 30min d'avance car il a eu des vents plus favorables que prévu en atlantique nord.
Si c'était simple, ca serai fait tous les jours, mais je crois bien qu'ils ont pas envie de retenter l'expérience tout suite, en tout cas ca sera pas une ligne régulière.
Si c'était simple, ca serai fait tous les jours, mais je crois bien qu'ils ont pas envie de retenter l'expérience tout suite, en tout cas ca sera pas une ligne régulière.
-
- Légende volante
#25Tournons pas autour du pot: en fait c'est "juste" un record de FranceTomcat a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 11:20 pmBah non, et c'est pas une "revendication" justement, c'est un record qui se trouve être battu au cours d'un vol commercial standard, dont les circonstances ont fait qu'il a été organisé comme ça, mais pas en vue de battre un record... c'est beaucoup plus intéressant du point de vue exploitation car ça prend en compte les contraintes commerciales, réglementaires, etc... les perfos n'ont rien à voir quand tu décolles à vide, ou à la masse max !ironclaude a écrit : ↑mer. mars 18, 2020 2:05 pmC'est quand même un peu capillotracté comme revendication