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Un A-319 se pose en Antarctique pour une mission de sauvetage
Publié : dim. mars 15, 2020 6:04 pm
par Kakumei
L'Airbus est souvent utilisé en été pour amener les équipes scientifiques sur le continent blanc mais il est assez rare qu'il fasse des vols en hiver australe (Mars a Septembre). Vendredi 13 Mars il est allé chercher un scientifique américain qui avait des problemes de santé. Décollage de Tasmanie et atterrissage finale en Nouvelle Zélande.
https://simpleflying.com/australia-a319 ... e-mission/
Re: Un A-319 se pose en Antarctique pour une mission de sauvetage
Publié : dim. mars 15, 2020 6:32 pm
par JulietBravo
Étonnant de prendre un avion aussi gros pour gérer l'évacuation d'une seule personne...
Est-ce qu'un avion d'affaires n'aurait pas pu réaliser la mission ?
https://antarctic-logistics.com/2018/01 ... t-landing/
Re: Un A-319 se pose en Antarctique pour une mission de sauvetage
Publié : dim. mars 15, 2020 8:33 pm
par ironclaude
D'après le premier lien, c'est parce qu'il était dispo et qu'il faisait souvent ce type d'aller retour...
Re: Un A-319 se pose en Antarctique pour une mission de sauvetage
Publié : dim. mars 15, 2020 8:56 pm
par JulietBravo
ironclaude a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 8:33 pm
D'après le premier lien, c'est parce qu'il était dispo et qu'il faisait souvent ce type d'aller retour...
Certes, mais en termes de coût ?
Re: Un A-319 se pose en Antarctique pour une mission de sauvetage
Publié : dim. mars 15, 2020 9:24 pm
par Ric
La capacité de décollage / atterrissage court d'un 319 quasi vide est aussi probablement meilleure que celle d'un bizjet pour le même rayon d'action requis.
Re: Un A-319 se pose en Antarctique pour une mission de sauvetage
Publié : lun. mars 16, 2020 9:34 am
par Knell
JulietBravo a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 8:56 pm
ironclaude a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 8:33 pm
D'après le premier lien, c'est parce qu'il était dispo et qu'il faisait souvent ce type d'aller retour...
Certes, mais en termes de coût ?
Pour une évacuation sanitaire, si il y a urgence, on raisonne rarement en terme de coûts....
Après le choix d’un bus à la place d’un bizjet, ce peut être du à plein de facteur comme la taille de la cabine par exemple ( une civière avec un équipement lourd de réa, ça prend bcp bcp de place )