Unique
Publié : sam. mars 14, 2020 10:09 pm
La simulation de vol de combat
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Parce qu'elle pratique le ravitaillement par bidon nourrice, et parce qu'il est difficilement envisageable d'adapter le flying boom sur un ravitailleur embarqué. C'est lourd et complexe, et on ne peut pas se permettre d'embarquer un type qui pilote le flying boom car ça impliquerait du volume et de la masse en plus. On n'aurait pas pu adapter de la sorte des A-3, A-6 et S-3. On déroule le flexible et le pilote ravitaillé fait sa vie avec le panier tandis que le ravitailleur gère la trajectoire et la quantité délivrée.
Quant à l'inverse (pq l'USAF utilise le boom plutôt que le panier), c'est parce que les premiers ravitailleurs devaient donner du carbu aux b-52, aux AWACS, etc qui sont moins pratique pour aller chercher un panier. Une fois que les ravitailleurs étaient construits, ce sont les chasseurs qui se sont adaptés*Aquila* a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 11:33 amParce qu'elle pratique le ravitaillement par bidon nourrice, et parce qu'il est difficilement envisageable d'adapter le flying boom sur un ravitailleur embarqué. C'est lourd et complexe, et on ne peut pas se permettre d'embarquer un type qui pilote le flying boom car ça impliquerait du volume et de la masse en plus. On n'aurait pas pu adapter de la sorte des A-3, A-6 et S-3. On déroule le flexible et le pilote ravitaillé fait sa vie avec le panier tandis que le ravitailleur gère la trajectoire et la quantité délivrée.
Je n'avais pas pensé à ça, merci pour ta réponse.*Aquila* a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 11:33 amParce qu'elle pratique le ravitaillement par bidon nourrice, et parce qu'il est difficilement envisageable d'adapter le flying boom sur un ravitailleur embarqué. C'est lourd et complexe, et on ne peut pas se permettre d'embarquer un type qui pilote le flying boom car ça impliquerait du volume et de la masse en plus. On n'aurait pas pu adapter de la sorte des A-3, A-6 et S-3. On déroule le flexible et le pilote ravitaillé fait sa vie avec le panier tandis que le ravitailleur gère la trajectoire et la quantité délivrée.
Convair 880 concurent malheureux des 707 & dc-8
The United States Navy acquired one 880-M in 1980, modifying it as an in-flight tanker. It had been purchased new from Convair by the FAA, and used for 18 years.[4] Unofficially designated UC-880, it was assigned to the Naval Air Test Center at NAS Patuxent River, Maryland, and employed in Tomahawk Cruise Missile testing and aircraft refueling procedures. The sole UC-880 was damaged in a cargo hold explosive decompression test at NAS Patuxent River, Maryland, in 1995.[5] The aircraft managed to remain theoretically controllable via backup systems unique to the 880 and 990.[4]
Pour d'autres raisons les E-3F français sont équipés à la fois d'une perche (pour enquiller un panier) et d'un réceptacle (pour recevoir un "boom"), mais il me semble que le premier de ces 2 moyens de ravitaillement n'est plus guère utilisé.eutoposWildcat a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 2:45 pmOn a d'ailleurs eu une période de transition avec les équipements au sein de l'USAF, si bien qu'on a eu des F-105 dotés de la capacité d'être ravitaillés via les deux systèmes, perche ou panier.
Et pour cause, ça fait très longtemps que la perche a été démontée.JulietBravo a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 6:35 pmPour d'autres raisons les E-3F français sont équipés à la fois d'une perche (pour enquiller un panier) et d'un réceptacle (pour recevoir un "boom"), mais il me semble que le premier de ces 2 moyens de ravitaillement n'est plus guère utilisé.
Je pensais que la perche était rétractable (comme sur les Caracal, et contrairement aux Transall)... My mistake !baz0991 a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 6:40 pmEt pour cause, ça fait très longtemps que la perche a été démontée.JulietBravo a écrit : ↑dim. mars 15, 2020 6:35 pmPour d'autres raisons les E-3F français sont équipés à la fois d'une perche (pour enquiller un panier) et d'un réceptacle (pour recevoir un "boom"), mais il me semble que le premier de ces 2 moyens de ravitaillement n'est plus guère utilisé.
Il ne reste que le réceptacle.
Oui. Il n'y a que les Anglais qui ont gardé la double capacité.