Nacelle FLIR Rubis
Nacelle FLIR Rubis
#1Question aux experts des contrats exports : savez-vous si d'autres pays que la France et la... Thaïlande (?!) ont acquis cette nacelle.
Re: Nacelle FLIR Rubis
#2A priori, non. Ou alors il y a un trou à ma raquette, ce qui est toujours possible mais ça m'étonnerait.
Blog: Kurultay.fr
#4C'est fou, en cherchant des infos sur ce pod que je connais que de loin, je suis tombé sur un site, une MINE d'information ... bon ca date un peu (2014) mais ce pod aussi n'est pas tout neuf.
Le lien qui tue en cliquant >>ici<<
Le lien qui tue en cliquant >>ici<<
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
#5Merci beaucoup.*Aquila* a écrit :A priori, non. Ou alors il y a un trou à ma raquette, ce qui est toujours possible mais ça m'étonnerait.
En cherchant des infos, je me suis demandé quel débouché avait été trouvé à un équipement non retenu pour le 2000D, et seulement commandé pour le F1CR à quatre exemplaires apparemment et qui n'a, semble-t-il jamais été utilisé...
#6Pour cette nacelle de nav RUBIS, on en est bien restés au F1 Francais et au F-16 Thailandais.
Le capteur FLIR a ensuite été intégré au pylone du M2000 pour les EAU, la France n'en voulait pas alors que j'imagine que cela aurait été top pour les 2000D, et aussi dans le pylone du SU30 pour la Malaisie. Le senseur FLIR a depuis été intégré dans Damocles mais qui du coup n'est pas dispo pendant une phase d'attaque.
TALIOS Propose la même solution de FLIR intégré en plus de ses 3 capteurs (TV/IR/couleur).
#7Sur Talios, le FLIR est dans le pylône comme sur les 2000-9 ou dans l'arrière de la houle optronique comme sur nos Damocles ?
Pourquoi ne pas avoir intégré le FLIR dans le pylône sur les Damocles FR ?
Pourquoi ne pas avoir intégré le FLIR dans le pylône sur les Damocles FR ?
-
- Pilote d'essais
#8Est-ce que ça n’impose pas d’avoir la possibilité de faire sortir 2 flux vidéo du pod vers l’avion, donc GROSSE modification ?
#9Le Flir de Talios est intégré à l’arrière de la boule optro comme sur le damo.
Le choix de la France de ne pas prendre le Flir intégré au pylône est peut être lié au concept d’emploi.
Pour un deuxième flux vidéo ce n’est pas insurmontable, mais effectivement un coût supplémentaire.
Dans tous ces programmes, il y a sans doute des choix techniques et financiers qui sont arbitrés suivant les priorités.
Le choix de la France de ne pas prendre le Flir intégré au pylône est peut être lié au concept d’emploi.
Pour un deuxième flux vidéo ce n’est pas insurmontable, mais effectivement un coût supplémentaire.
Dans tous ces programmes, il y a sans doute des choix techniques et financiers qui sont arbitrés suivant les priorités.