Questions opérations aéronavales WW2
Publié : lun. janv. 27, 2020 2:31 pm
Bonjour à tous;
J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver de réponse:
Lors du deuxième conflit mondial et plus particulièrement dans le pacifique, les deux camps utilisaient des Portes-Avions, comment les pilotes en plein milieu de l'océan sans aucun repère géographique faisaient pour les aider en navigation; surtout avec les autonomies de plus en plus longues qui accentuaient le problème?
Les moyens de navigations (seul compas) étaient quand même bien rudimentaires
1/Tenue de cap et timing parfait qui devaient les emmener grosso merdo dans un secteur ou le PA était visible de haut? Avec les combats et ce que ça engendre comme stress cela ne devait pas être une partie de plaisir.
2/Assistance radar/radio (Bon pour les US j'imagine, sûrement vers la fin du conflit; les Japonnais en revanche....)
3/Autre chose?
L'origine de ma question: j'imagine que retrouver sa barcasse en plein milieu de l'océan Pacifique a dû être à l'origine de beaucoup plus de pertes qu'on l'imagine, surtout en prenant en compte le peu d'expérience des pilotes qui sortaient des écoles pour compenser les pertes:
J'essaye de retracer l’espérance de vie d'un jeune Pilote de l'aéronavale dans ce conflit (bon hors kamikaze
) ; en prenant en compte toutes les difficultés auxquelles un "bleu" pouvait être confronté:
-L'inexpérience et les erreurs de pilotage qui pouvaient conduire au crash
-La navigation très complexe à cause de l'océan sans survol d'île/îlot.
-Les combats aériens (par exemple face à des japonnais plus expérimentés qu'on voudrait le croire dans des avions plus manœuvrables surtout au début du conflit avant l'arrivée des F6 et F4U)
-La DCA
Merci pour toute aide qui éclairera ma lanterne![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
J'ai une question dont je n'arrive pas à trouver de réponse:
Lors du deuxième conflit mondial et plus particulièrement dans le pacifique, les deux camps utilisaient des Portes-Avions, comment les pilotes en plein milieu de l'océan sans aucun repère géographique faisaient pour les aider en navigation; surtout avec les autonomies de plus en plus longues qui accentuaient le problème?
Les moyens de navigations (seul compas) étaient quand même bien rudimentaires
1/Tenue de cap et timing parfait qui devaient les emmener grosso merdo dans un secteur ou le PA était visible de haut? Avec les combats et ce que ça engendre comme stress cela ne devait pas être une partie de plaisir.
2/Assistance radar/radio (Bon pour les US j'imagine, sûrement vers la fin du conflit; les Japonnais en revanche....)
3/Autre chose?
L'origine de ma question: j'imagine que retrouver sa barcasse en plein milieu de l'océan Pacifique a dû être à l'origine de beaucoup plus de pertes qu'on l'imagine, surtout en prenant en compte le peu d'expérience des pilotes qui sortaient des écoles pour compenser les pertes:
J'essaye de retracer l’espérance de vie d'un jeune Pilote de l'aéronavale dans ce conflit (bon hors kamikaze
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
-L'inexpérience et les erreurs de pilotage qui pouvaient conduire au crash
-La navigation très complexe à cause de l'océan sans survol d'île/îlot.
-Les combats aériens (par exemple face à des japonnais plus expérimentés qu'on voudrait le croire dans des avions plus manœuvrables surtout au début du conflit avant l'arrivée des F6 et F4U)
-La DCA
Merci pour toute aide qui éclairera ma lanterne
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)