Ca m'a l'air de manquer de punch ... a voir avec un truc accrocher ce que ca donne.
C’est surtout une question de vitesse en sortie. Si ca se déplace a la même vitesse avec 25 tonnes accrochés après, ca a quand même une sacrée patate....
Le fait est que il n’y a pas l’effet d’accoup du au relâchement du frein
Re: Nouveau furtif Américain ?
Publié : jeu. déc. 05, 2019 7:22 am
par Cartman
Il me semble qu'un des avantages de l'EMALS c'est justement une accélération plus "douce" mieux répartie sur la longueur, donc ça me semble pas déconnant.
Re: Nouveau furtif Américain ?
Publié : jeu. déc. 05, 2019 7:53 am
par TOPOLO
La seule chose qui compte, c'est la vitesse en fin de course....
Pour une même vitesse en fin de course, plus faible est l'accélération, mieux c'est (idéalement constante, donc minimale)
Re: Nouveau furtif Américain ?
Publié : jeu. déc. 05, 2019 8:01 am
par jojo
Oui, un train avant à un certain potentiel en « nombre » de catapultage (ça va prendre en compte plus de paramètres, car catapulter en AA mono-bidon et AS chargé ras la gueule ce ne sont pas les mêmes contraintes).
Re: Nouveau furtif Américain ?
Publié : jeu. déc. 05, 2019 10:24 am
par ergo
Je suis bien conscient de ça, juste qu'on va perdre l'effet "coup de pied au cul" ... c'est dommage.
En effet l'EMALS permet une accélération constante là ou la vapeur avait une accélération décroissante, obligeant à mettre la patate en début de course.
Je me demande aussi comment ils font pour rallentir le sabot une fois la bestiole laché ... y'a toujours un frein hydraulique ?
Re: Nouveau furtif Américain ?
Publié : jeu. déc. 05, 2019 12:09 pm
par Chris electron
C'est un des principaux avantages par rapport à la vapeur: une poussée progressive et paramétrable pour diminuer les contraintes mécaniques, soulager la structure des avions/emports. Il permettra d’augmenter l'emport des avions et même d'être 'plus doux' au moment de 'lâcher' l'avion. Mais j'avais lu que des essais sur des avions 'très chargés' avaient révélés plus de contraintes que prévu au niveau des ailes de celui-ci. Pour l’arrêt du sabot, no sé