Omega rachète un des kdc-10 hollandais.
Le second sera aussi racheté dans le futur
Omega est une firme privée qui offre des services de ravitaillement
Les américains ont 20000 à 30000 heures de vols annuelles qui ne sont pas remplies
par leurs propres ravitailleurs ou firmes extérieurs et envisageraient de passer de nouveaux
contrats
Airbus et lm seraient aussi intéressés par ces futurs contrats
Et pendant ce temps la, Boeing n’est pas capable de régler les problèmes de leur KCjesaispluscombien....
Ni de faire voler sainement un nouveau moyen courrier
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
Publié : mer. déc. 04, 2019 9:46 am
par TOPOLO
Boeing a passé les deux dernières décennies a gagner le l'argent (et à regarder AIRBUS de haut en comparant leur marges opérationnelles respectives)... on ne peut pas tout faire en même temps.
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
Publié : mer. déc. 04, 2019 10:45 am
par jojo
Maintenant ils doivent plutôt être en train de pleurer
Après c'est sûr que construire des avions en € puis les vendre en $ dévalué c'est se tirer une balle dans le pieds !
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
Publié : mer. déc. 04, 2019 11:03 am
par warbird2000
Pour le kc-46, je me souviens avoir lu qu'on reprochait à boeing d'avoir prit des risques technologiques inutiles.
Par exemple sur le kc-135, il y'avait deux caméras qui fonctionnaient très bien, les yeux de l'opérateur. Le fait d'avoir voulu commander la perche en remote
a compliqué pas mal les choses. La fragilité des revêtement des avions furtifs n'arrange rien non plus.
Enfin il semble que boeing aie pas mal de soucis de qualité sur sa chaine de production. Témoin ces objets étrangers qui se trouvent en quantité non négligeable sur les avions livrés
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
Publié : mer. déc. 04, 2019 11:25 am
par jojo
Pourtant ça a l'air de fonctionner sur KC-767 au Japon.
L'Italie en a aussi.
Pourtant ça a l'air de fonctionner sur KC-767 au Japon.
L'Italie en a aussi.
Ils ravitaillent en VR
Mode médisant on
Oui a part ravitailler par beau temps, est ce qu'il font des opex avec ?
Mode médisant off
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
Publié : mer. déc. 04, 2019 7:00 pm
par jojo
Les Japonais, avec la PO qui décolle 500 fois par an pour couvrir l'archipel, ouais, ils doivent s'en servir un peu je pense
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
Publié : mer. déc. 04, 2019 8:03 pm
par garance
Puisqu'on parle des KDC-10 ex-noeud-landais çà fait plus de 20 ans qu'ils opèrent avec le boomer assis à l'avant manipulant sa perche à l'aide de caméras ... a priori çà n'a jamais posé de problèmes ...
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
Publié : mer. déc. 04, 2019 8:19 pm
par spiryth
Sur l'A330 MRTT la console du boom est aussi à l'avant.
Re: Omega rachète un des kdc-10 hollandais
Publié : mer. déc. 04, 2019 8:42 pm
par warbird2000
Je n'ai pourtant pas rêvé
mais si j'en croit l'article suivant le problème s'accentue avec les avions furtifs qui ne supportent bien entendu pas qu'une perche frotte