Largués de nuit par C-130, certains ont atterri dans les sapin à 400m de la DZ
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
http://www.opex360.com/2019/10/04/au-mo ... rainement/
A 400 mètres de là, c'est Lorenzo, leur vent ?ce saut, qui s’est terminé dans une forêt de pins, à 400 mètres environ de la zone prévue .../... le colonel Boby Ginn, qui commande Camp Shelby, a avancé que le vent aurait sans doute perturbé le saut des parachutistes.
Ça existe. Mais l’équipage à aussi sont mot à dire (il peut aussi à son initiative annuler/interrompre évidement) mais la décision sera essentiellement basé sur les indications de vent au sol. Si le marqueur triche (sur ordre ou pas) ou se plante de direction (vécu aussi ... "le vent vient de" vs "le vent va au") l’équipage lui n'y pourra rien.
Pour que les mecs arrivent là où c'est pas prévu, ok, mais bon, tant que la vitesse du vent n'est pas trop forte au sol, c'est au para de pas se lourder à l'arrivée, quelque soit ce qui a été annoncé!! (dont il n'est de toute façon pas au courant) C'était des mecs branchés (ou tout autre interruption de course à un endroit pas prévuDamcopterDCS a écrit : ↑sam. oct. 05, 2019 9:44 pmMy two cents:
J'ai assuré de nbses alertes Evasan en hélico lors de largages paras en Afrique.
Largages effectués par des avions Français, avec des paras Français et des marqueurs au sol Français.
J'ai été obligé d'intervenir dans 20% des cas (échelonnés sur une période de 4 ans avec des équipes au sol différentes ) pour que le vent transmis à l'équipage de l'avion soit donné avec la bonne direction.... Ça paraît fou mais c'est bien vrai.
Vade rétro !!!! Lol