OUCCH Deuxieme fail pour le Silvercrest...
Publié : mar. sept. 17, 2019 4:52 am
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=279&t=205901
20 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
Eest-ce que le soucis ne serait pas que les ingénieurs ont changé entre 2 développements de moteur ou d'avion (perte de compétence) ?TOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 8:15 am20 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
C'est un peu comme pour les programmes avion, tous les 10-15 ans on lance un nouvel avion et 10-15 ans après, les soucis arrivent.
La nouveauté, c'est vraiment un nid à emm...des
Bien sûr....jojo a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 8:39 amEest-ce que le soucis ne serait pas que les ingénieurs ont changé entre 2 développements de moteur ou d'avion (perte de compétence) ?TOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 8:15 am20 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
C'est un peu comme pour les programmes avion, tous les 10-15 ans on lance un nouvel avion et 10-15 ans après, les soucis arrivent.
La nouveauté, c'est vraiment un nid à emm...des
Mais du coup ce n’est pas mieux chez les éventuels partenairesTOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 10:51 amBien sûr....jojo a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 8:39 amEest-ce que le soucis ne serait pas que les ingénieurs ont changé entre 2 développements de moteur ou d'avion (perte de compétence) ?TOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 8:15 am
20 ans, c'est la durée normale d'un programme de développement moteur..., on constate donc qu'à chaque développement d'un nouveau moteur, le motoriste a un souci...
C'est un peu comme pour les programmes avion, tous les 10-15 ans on lance un nouvel avion et 10-15 ans après, les soucis arrivent.
La nouveauté, c'est vraiment un nid à emm...des
A l'époque où une entreprise faisait un programme avion (ou moteur) tous les 5 ans et que celui-ci durait 5-7 ans (de l'avant projet à la certification) , quand un ingénieur arrivait en position de responsabilité (5 ou 10 ans de maison), il avait "vécu" un ou deux programmes avions.
Les ingénieurs qui vont concevoir un programme "naissant" ont entre 30 et 45 ans en moyenne, cela fait donc au plus 20 ans qu'ils travaillent... au delà de cet écart entre lancement de programmes, la perte de compétence est majeure (ce qui me rend très dubitatif quand je lis que, bien sûr, la France saurait conduire un programme comme le NGF toute seul... ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?)
L'article date du 22 juillet dernier. C'est connu :Knell a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 4:52 amLa, ça commence a faire désordre .....
https://www.flightglobal.com/news/artic ... re-459753/
J'ai bossé avec 2 de ces gars. Des Thales, des puits de science sur le SNA. Dont l'un était le seul à comprendre certain truc tellement il n'y avait que lui qui avait bosser dessus.ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?
Tout dépend si on considère que le programme NGF est plus semblable à celui des A350/A380... ou d'un Falcon... (j'ai bien mon avis, mais pas grand chose pour argumenter)jojo a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 12:17 pmMais du coup ce n’est pas mieux chez les éventuels partenairesTOPOLO a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 10:51 amBien sûr....
A l'époque où une entreprise faisait un programme avion (ou moteur) tous les 5 ans et que celui-ci durait 5-7 ans (de l'avant projet à la certification) , quand un ingénieur arrivait en position de responsabilité (5 ou 10 ans de maison), il avait "vécu" un ou deux programmes avions.
Les ingénieurs qui vont concevoir un programme "naissant" ont entre 30 et 45 ans en moyenne, cela fait donc au plus 20 ans qu'ils travaillent... au delà de cet écart entre lancement de programmes, la perte de compétence est majeure (ce qui me rend très dubitatif quand je lis que, bien sûr, la France saurait conduire un programme comme le NGF toute seul... ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?)![]()
Pourquoi ? qu'y a-t-il de neuf ?Deltafan a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 12:49 pmL'article date du 22 juillet dernier. C'est connu :Knell a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 4:52 amLa, ça commence a faire désordre .....
https://www.flightglobal.com/news/artic ... re-459753/
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8#p1726058
Soyez indulgent avec le palpitant de notre bon Ironclaude![]()
Ben rien, justement. L'info était connue depuis deux mois. Ce n'est donc pas une nouvelle info négative sur le Silvercrest et sur tes "amis" de SAFRAN
Ils se sont pas dit "Tient il faudrait former plusieurs mecs sur le sujet au cas ou le mecs se barre ou tombe malade." non?ergo a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 1:02 pmJ'ai bossé avec 2 de ces gars. Des Thales, des puits de science sur le SNA. Dont l'un était le seul à comprendre certain truc tellement il n'y avait que lui qui avait bosser dessus.ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?
En 2016, puis 2017 on a fêté avec eux ... leur départ à la retraite.
Mais rassurez vous, ils ont formés leur successeur, un seul type, assez jeune (30 ans), qui a appris bien trop vite beaucoup de chose sur le SNA, et qui résultat, c'est vite retrouvé indispensable au point de se voir refuser tout changement de poste / évolution de carrière.
Le type a démissionné et maintenant il bosse dans le ferroviaire.
...
Mais rassurez vous, on maitrise.
Ils en ont tellement chier à trouver un type ....Bigot974 a écrit : ↑mer. sept. 18, 2019 6:11 pmIls se sont pas dit "Tient il faudrait former plusieurs mecs sur le sujet au cas ou le mecs se barre ou tombe malade." non?ergo a écrit : ↑mar. sept. 17, 2019 1:02 pmJ'ai bossé avec 2 de ces gars. Des Thales, des puits de science sur le SNA. Dont l'un était le seul à comprendre certain truc tellement il n'y avait que lui qui avait bosser dessus.ceux qui on conçu le Rafale au début des 80s, ils sont où ?
En 2016, puis 2017 on a fêté avec eux ... leur départ à la retraite.
Mais rassurez vous, ils ont formés leur successeur, un seul type, assez jeune (30 ans), qui a appris bien trop vite beaucoup de chose sur le SNA, et qui résultat, c'est vite retrouvé indispensable au point de se voir refuser tout changement de poste / évolution de carrière.
Le type a démissionné et maintenant il bosse dans le ferroviaire.
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Mais rassurez vous, on maitrise.
Appel aux modérateurs : prière de fermer ce thread inintéressant puisque basé sur rien....
ironclaude a écrit : ↑jeu. sept. 19, 2019 10:27 amJe plussoie, vu qu'on a abondamment déjà parlé du sujet dans un autre post avant l'ouverture de celui-ci, et que maintenant c'est un sujet qui est mort de chez mort.