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Le diable se cache dans les détails: treuil pour hélicoptère
Publié : jeu. août 08, 2019 5:59 am
par jojo
Les Américains ont un quasi monopole sur les treuils pour hélicoptère (en particulier Goodrich) qui sont soumis à la réglementation ITAR.
Voilà donc une entreprise Française qui se lance sur le marché.
http://forcesoperations.com/un-premier- ... in-france/
Re: Le diable se cache dans les détails: treuil pour hélicoptère
Publié : jeu. août 08, 2019 12:15 pm
par Milos
« À l’heure actuelle, près de 4 à 5000 treuils sont en service à l’échelle de la planète, dont l’extrême majorité provient de deux ou trois industriels américains »
Je pensais que le treuil était un truc "tout con" à côté de la conception d'un hélicoptère et que chaque industriel avait le sien
![Blink :blink:](./images/smilies/blink.gif)
Re: Le diable se cache dans les détails: treuil pour hélicoptère
Publié : jeu. août 08, 2019 12:40 pm
par jojo
Preuve que non.
C'est un peu comme les sièges éjectables ou les trains d'atterrissage, les constructeurs font appel à des équipementiers.
Surtout que le treuil est une option.
Je pense que les Russes doivent bien avoir leur fabricant aussi.
![Music Whistling :hum:](./images/smilies/music_whistling.gif)
Re: Le diable se cache dans les détails: treuil pour hélicoptère
Publié : jeu. août 08, 2019 2:05 pm
par Milos
jojo a écrit : ↑jeu. août 08, 2019 12:40 pm
Je pense que les Russes doivent bien avoir leur fabricant aussi.
Oui
![Exit :exit:](./images/smilies/exit.gif)
Re: Le diable se cache dans les détails: treuil pour hélicoptère
Publié : jeu. août 08, 2019 3:18 pm
par Ost
Rien ne dit qu'il fonctionnera moins bien
Ost