Un casa CN-235 en feu.
Publié : ven. août 02, 2019 2:18 pm
Un CASA CN-235 en feu suite à un exercice anti-incendie.
https://www.lepoint.fr/societe/un-avion ... 965_23.php
https://www.lepoint.fr/societe/un-avion ... 965_23.php
La simulation de vol de combat
https://teamspeak.checksix-fr.com/
https://teamspeak.checksix-fr.com/viewtopic.php?f=279&t=205522
Je ne sais pas comment ça se passe en France, mais chez nous, bien souvent ce genre de blagues sont soit très proche de la réalités soit inspiré d'une véritable histoire.ergo a écrit : ↑ven. août 02, 2019 2:38 pmOn dirait un mauvais film sur l'armée ...
- Gaaarde à vous ! ... Soldats, pendant que Marcel va simuler un incendie dans l'avion, je vous rappel les règles de sécurités de .... hey le troufion, pourquoi tu causes ?
- Chef, heu rien Chef !
- Parle ... ou c'est dix pompes !
- Chef, 'suis juste impressionné par le réalisme de la simulation, on dirait des vrais flammes ... Chef !
- Hein que... quoi ? AAAAAAAH
Ah tiens ça me rappelle kekchose c-t'histoireGhostrider a écrit : ↑ven. août 02, 2019 3:56 pmJ ai la même avec un tir "simulé" d un Crotale de combat sur un avion a nous ..
"Bah tu vois si on voulait lancer le missile on ferait comme ca" . VRAPOUMMMMMMMMMMMMMMMMM"
C'est pour cette raison qu'à bord on a adopté le système de la Royal Navy. Une machine sur batterie de la taille d'une boîte a chaussure. Ça fabrique de la fumée dans un réservoir, on le place et on déclenche. Plus de source de chaleur. Pour la chaleur, il y a DCC.
On a ça aussi dans la Marine Nationale. T’es bien content quand ils viennent mettre ça dans ton poste pour exercicetanguy1991 a écrit : ↑ven. août 02, 2019 11:35 pmC'est pour cette raison qu'à bord on a adopté le système de la Royal Navy. Une machine sur batterie de la taille d'une boîte a chaussure. Ça fabrique de la fumée dans un réservoir, on le place et on déclenche. Plus de source de chaleur. Pour la chaleur, il y a DCC.
Z'avez de drôles de mœurs, dans la Royale.
Tu es aussi specialiste en survie maritime ?III/JG52-Freiherr V. Kaos a écrit : ↑sam. août 03, 2019 2:26 pmParce qu'en plus on les trouve sur les radeaux de survie?
Nooooon?
Trop fort!
Salut Jojo.
Et tu as raison. Aucunes victimes (à part l'avion), et comme on le sait ... il n'y a que ceux qui ne foutent rien qui ne risquent pas de faire des conneries.
Je sais Jojo. Ce n’était pas "une réponse" à ton commentaire. C'est un complément.
Je ne vois pas en quoi un commandant Armée de Terre pourrait faire de l'ombre à la carrière d'un pilote de l'Armée de l'Air (?) (ne nos jours du moins ... Sarajevo c’était il y a quelques années maintenant, les choses ont changés depuis.)
Le pilote va dire du cdt que le groupe est une nécessité opérationnelle, contrairement à ses polaires et le cdt va sortir les crocs. De là, 2 solutions : soit le pilote laisse tomber (ce qui semble avoir été le cas) soit c'est un genre Milos et le ton va rapidement monter (c'est un euphémisme), il va se plaindre à sa hiérarchie qui va demander des comptes au cdt de base qui va réprimander le pilote.
Aujourd'hui, le pilote ne va rien dire du tout au commandant mis à part de patienter le temps qu'il passe un coup de téléphone. Il n'a pas à traiter avec lui car:Le pilote va dire du cdt que le groupe est une nécessité opérationnelle