garance a écrit : ↑lun. juin 14, 2021 6:26 am
De plus les Marines privilégient l'appui rapproché au plus près de la ligne de front çà fait partie de leur culture opérationnelle, le rayon d'action joue un rôle moindre.
Oui enfin, là je ne suis pas trop d'accord.
Pour appuyer au plus prêt du front ils sont sensés débarquer et faire des FOB à terre.
Pour faire du CAS il faut aussi de "playtime" sur zone.
Je pense que si les Américains restent sur des ponts plats, c'est que leur navires servent avant à débarquer ses Marines (jusqu'à 1900 Marines en plus de l'équipage d'un millier de personnes), en partie avec des hélicoptères.
Donc le tremplin ferait perdre des spots hélicoptères pour embarquer les Marines, et ceux à l'avant du pont, à proximité du tremplin, auraient probablement des turbulences gênantes pour la mise en stationnaire chargé comme un mulet.
Les LHD/ LHA ne sont pas que des mini PA, ce sont des navires d'assaut amphibie.
Les 2 premiers LHA (USS America et USS Tripoli) ont été construits sans radier pour avoir plus de place pour le hangar aéronef.
Mais ce radier est de retour sur le LHA-8 USS Bougainville.
Et ce sont des navires de 45 000t (plus que le CDG, 2 fois plus gros que nos Mistral).
Et même s'ils on fait des essais en configuration "full F-35", normalement c'est une demi-douzaine de F-35B pour appuyer les Marines et leurs hélicoptères.
Les Japonais et les Coréens ont déjà des porte-hélicoptères amphibie.
Il leur reste juste à franchir le pas avec ces PA STOVL.
Le design de Hyundai semble fortement inspiré des PA Anglais, avec un pont large et 2 pistes droites. Le tremplin étant sur la piste tribord.
Le design SVME est basé sur le Trieste Italien en cours de construction.
Ce qui est bizarre c'est que le Trieste a le tremplin, mais pas la maquette SVME...