Ferté 2019
Ferté 2019
#1 he ben? personne n'y est allé? aucunes nouvelles , pas le moindre sujet de lancé?
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: Ferté 2019
#3J’y étais le dimanche.
Un super meeting.
Je retiens je Sabre et son arrivée passage bas, tout sorti, comme si Fred Akary voulais nous montrer son nouveau jouet. Super !
La Patrouille Tranchant leadant la Patrouille de France m’a aussi beaucoup ému. C’etait une magnifique conclusion de meeting.
Sinon pour le reste que du classique. Fantastique dans l’absolu, mais similaire aux années précédentes, et toujours les mêmes commentaires.
Sauf plateau exceptionnel je ne pense pas y retourner l’an prochain.
Les organisateur devraient songer à un peu de renouvellement !
Un super meeting.
Je retiens je Sabre et son arrivée passage bas, tout sorti, comme si Fred Akary voulais nous montrer son nouveau jouet. Super !
La Patrouille Tranchant leadant la Patrouille de France m’a aussi beaucoup ému. C’etait une magnifique conclusion de meeting.
Sinon pour le reste que du classique. Fantastique dans l’absolu, mais similaire aux années précédentes, et toujours les mêmes commentaires.
Sauf plateau exceptionnel je ne pense pas y retourner l’an prochain.
Les organisateur devraient songer à un peu de renouvellement !
-
- Pilote Confirmé
#4C'est vrai que le plateau n'était pas aussi alléchant que ceux d'autres fois ( en 2 mots ou 1 seul ,,), en plus le Spad et le Fokker n'ont pas volé dimanche; météo moisie je confirme mais je me suis quand même régalé, comme d'hab ! L'ambiance, le son des moteurs, mon fils qui kiffe, revoir quelques potes du 64ème sentai...cool, une belle journée.
Toujours les mêmes commentaires forcément...puisque toujours les mêmes avions^^ ...on s'amusait quelques fois à terminer ses phrases
Et puis 10 numéros du Fana pour pas cher, ça fait une bonne raison de plus d'être venu ! J'étais un peu déçu car je croyais y retrouver les articles de Méchin sur l'aviation en 18 mais la plupart des numéros dans lesquels les articles ont été publiés datent en fait de l'année précédente
Des photos bientôt.
++
Toujours les mêmes commentaires forcément...puisque toujours les mêmes avions^^ ...on s'amusait quelques fois à terminer ses phrases
Et puis 10 numéros du Fana pour pas cher, ça fait une bonne raison de plus d'être venu ! J'étais un peu déçu car je croyais y retrouver les articles de Méchin sur l'aviation en 18 mais la plupart des numéros dans lesquels les articles ont été publiés datent en fait de l'année précédente
Des photos bientôt.
++
-
- Pilote Confirmé
#5Tout pareil que YSony.
De beaux moments (patrouille PAF + Tranchant, planeurs, le Sabre, F. Zapatta, ...). Bref, les nouveautés.
Mais comme j'y vais avec les gamins, ils ne se lassent pas du reste du spectacle, même si effectivement, on est peu surpris.
J'ai dû battre mon record bas de photos pour un meeting depuis l'ère numérique (~500). Je me console en me disant que peut-être je "vise" mieux et "rafale" moins qu'à une époque.
Une météo magnifique ... une fois le spectacle terminé. J'avais déjà tout plié et j'ai raté les départs à la lumière de cette "golden hour".
Je trie les photos, et je vous montre ce que j'ai pu sauver (sauf que mon compte Flickr est saturé et que je refuse de payer ce qui est à la limite du RansomWare). Ne vous attendez pas à du ciel bleu.
De beaux moments (patrouille PAF + Tranchant, planeurs, le Sabre, F. Zapatta, ...). Bref, les nouveautés.
Mais comme j'y vais avec les gamins, ils ne se lassent pas du reste du spectacle, même si effectivement, on est peu surpris.
J'ai dû battre mon record bas de photos pour un meeting depuis l'ère numérique (~500). Je me console en me disant que peut-être je "vise" mieux et "rafale" moins qu'à une époque.
Une météo magnifique ... une fois le spectacle terminé. J'avais déjà tout plié et j'ai raté les départs à la lumière de cette "golden hour".
Je trie les photos, et je vous montre ce que j'ai pu sauver (sauf que mon compte Flickr est saturé et que je refuse de payer ce qui est à la limite du RansomWare). Ne vous attendez pas à du ciel bleu.
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
-
- Pilote Confirmé
-
- Légende volante
-
- Pilote Confirmé
#12Patrouille Tranchant.ironclaude a écrit : ↑lun. juin 10, 2019 5:51 pm? Qui est cette patrouille qui vole encore sur Fouga ?
-
- Pilote Confirmé
#13La patrouille Tranchant.ironclaude a écrit : ↑lun. juin 10, 2019 5:51 pm? Qui est cette patrouille qui vole encore sur Fouga ?
Elle a volé avec la Paf dimanche.
-
- Légende volante
-
- Pilote d'essais
#16Une série de photos sympas sur la page de la Chasse Embarquée (en espérant que le lien fonctionne ) :
https://www.facebook.com/lachasseembarq ... =3&theater
https://www.facebook.com/lachasseembarq ... =3&theater
#17Ah, une patrouille sur Fouga. Ca ne nous rajeunit pas (1981).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
-
- Pilote d'essais
#19Faut-il comprendre que l'un indique le début, et l'autre la fin, de la période de la PAF sur Fouga ?
Dans le désordre...
[EDIT]
Cette page indique 1964 et 1981 comme bornes de la période :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Patrouille_de_France
#21Superbe images.
Sur fond de ciel perturbé, ca rend encore mieux vavec les jeux de lumière, de gris et de textures wow
Sur fond de ciel perturbé, ca rend encore mieux vavec les jeux de lumière, de gris et de textures wow
#23Dans la famille Duval on a une grande expérience du Fouga et même malheureuse pour le père Yves puisqu'il s'était tué sur ce type au sein de la petite patrouille Cristalline en 1997 je crois, et donc il est pas étonnant que le fils Hugues ait repris le flambeau puisqu'ils avaient un stock assez conséquent de ce type d'appareil
J'ai refait tous les calculs... notre idée est irréalisable, il ne nous reste qu'une chose: la réaliser!
Pierre Georges Latécoère
Pierre Georges Latécoère
-
- Pilote d'essais
#24La verrière du Corsair est déverrouillée pour l'atterrissage ?
Il y a comme des courants d'air on dirait...
Il y a comme des courants d'air on dirait...
#25en général elle est ouverte à l'atterrissage pour avoir une chose de moins à faire en cas de problème ou de te retrouver bloquer dans l'avionLa verrière du Corsair est déverrouillée pour l'atterrissage ?