ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
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ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#1je me farcis entre 12 et 15h de camion par jour, révise comme je peux pour mon atpl théorique et régulièrement tombe sur des idioties comme ça:
vais vraiment finir par péter une durite... ils sont vraiment cons à la dgac ou ils le font exprès??? entre les questions que tu mets 5 minutes à lire pour choper les subtilités entre ce qui est demandé et les réponses qui semblent toutes être des jumelles entre elles, et des questions où on te demande de deviner la "mauvaise réponse" qu'on attend de toi... y a des moments où j'en ai vraiment ras le c...!!!
vais vraiment finir par péter une durite... ils sont vraiment cons à la dgac ou ils le font exprès??? entre les questions que tu mets 5 minutes à lire pour choper les subtilités entre ce qui est demandé et les réponses qui semblent toutes être des jumelles entre elles, et des questions où on te demande de deviner la "mauvaise réponse" qu'on attend de toi... y a des moments où j'en ai vraiment ras le c...!!!
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#2Courage !!!! je sais que c'est dur et que des fois, y a de quoi se la mordre. Mais te laisse pas abattre, l'ATPL est un marathon. C'est rageant de se faire bouler par une question à la con comme ca, mais il arrive que la DGAC annule des questions après les tests (souvent à cause d'un libellé non clair ou litigieux).
Regarde du coté d'easy-atpl, qui je trouve est bien fait avec souvent des explications sur les questions les plus velues.
Respire un grand coup, hurlement primaire si tu as besoin et une petite mousse pour se détendre . Ensuite reprends ca à tete reposée. Chapeau en tout cas de bosser et de faire l'ATPL en meme temps. N'y laisse pas ta santé quand meme... on n'arrive à rien quand on est fatigué.
Regarde du coté d'easy-atpl, qui je trouve est bien fait avec souvent des explications sur les questions les plus velues.
Respire un grand coup, hurlement primaire si tu as besoin et une petite mousse pour se détendre . Ensuite reprends ca à tete reposée. Chapeau en tout cas de bosser et de faire l'ATPL en meme temps. N'y laisse pas ta santé quand meme... on n'arrive à rien quand on est fatigué.
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#3Oui enfin là ce qui est particulièrement rageant c'est qu'aucune des réponses du QCM n'est bonne. Ce genre de trucs bâclés c'est un manque de respect flagrant pour l'utilisateur.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#4La fameuse: "Laquelle de ces affirmations n'est pas correcte" ...
A : 1
B : 1+3
C : 2+4+1
D : Obi Wan Kenobi
A : 1
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C : 2+4+1
D : Obi Wan Kenobi
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#5ben, en fait, j'étais arrivé à 200hdv et j'ai regardé pour passer l'atpl et laisser enfin ce :ù£*#@!!! de camion derrière moi... et là, la seule formule financièrement envisageable était par correspondance, et on m'annonce: "prévoir 1 an à raison de 4h/jour 7j/7".. bon... on verra quand j'aurai réussi à changer de job...Flyingtom a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 8:23 pmCourage !!!! je sais que c'est dur et que des fois, y a de quoi se la mordre. Mais te laisse pas abattre, l'ATPL est un marathon. C'est rageant de se faire bouler par une question à la con comme ca, mais il arrive que la DGAC annule des questions après les tests (souvent à cause d'un libellé non clair ou litigieux).
Regarde du coté d'easy-atpl, qui je trouve est bien fait avec souvent des explications sur les questions les plus velues.
Respire un grand coup, hurlement primaire si tu as besoin et une petite mousse pour se détendre . Ensuite reprends ca à tete reposée. Chapeau en tout cas de bosser et de faire l'ATPL en meme temps. N'y laisse pas ta santé quand meme... on n'arrive à rien quand on est fatigué.
j'arrive vers 300hdv en 2016 et là, accident de camion.. je m'aplatis complètement avec.. personne n'a compris comment un truc vivant a pu sortir de ça.. j'ai eu en tout 20 mois à la maison et 9 opérations. après environ 3 mois, quand je pouvais enfin tenir un bouquin, je me dis, en bossant sévère chez le kiné, j'y arriverai à retrouver l'aptitude (j'avais quand même les bras broyés au départ).. bosse en moyenne 4-5h de kiné chaque jour (même le kiné me disait que j'étais un grand malade - il a réussi à se faire mal au bras en essayant de bouger la charge d'un appareil sur lequel je bossais) et me lance dans l'atpl.. au moins j'ai le temps d'étudier, là... un an après, encore en arrêt, visite médicale au CPEMPN à Clamart... j'y ai passé la journée.. "candidat intéressant" disait le médecin qui se grattait la tête en se demandant ce qu'il ferait de moi... au final, physiquement apte au pilotage (merci mon kiné), même avec le handicap aux bras, sauf... ils craignent des crises d'épilepsie après coup... donc, pas apte classe 1.. j'ai juste une classe 2 avec des restrictions (deuxième pilote obligatoire à côté pour voler, au cas où des fils se touchaient là-haut..) et si au bout de 5 ans après accident, j'ai pas fait de crise, alors, peut-être, je pourrai retrouver une aptitude normale.. bon...
mais du coup, ma formation atpl que j'espérais finir avant de reprendre le taf, je dois la mettre en stand by... car comme il y a des délais pour chaque étape, si je ne veux pas en perdre tout le bénéfice, je dois tout étirer au maximum (un délai dépassé, c'est retour à la case départ).. donc, validation du dernier module 18 mois après le début, puis attendu 12 mois moins qq jours pour la première session d'examen, et là, j'essaie de passer les modules, tous sauf un, que je laisse pour une dernière session 18 mois après la première (délai maxi).. là j'aurai 18 mois pour passer la pratique, et on sera à 6 mois du 5ème anniversaire de mon accident...
donc, avril 2021, visite médicale avec 12 mois devant moi pour passer la pratique, si c'est bon... et s'ils se sentent toujours trop frileux pour m'accorder la classe 1, ben.. mon atpl tombe à l'eau et j'aurai fait tout ça pour rien... y a de quoi se sentir motivé, moi je vous le dis...
mais bon, comme on dit: pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
(même si j'aurais bien aimé faire simple pour une fois... )
Dernière modification par TooCool_12f le jeu. mai 16, 2019 9:26 pm, modifié 1 fois.
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#6Et bien tu as du courage, je te souhaite de réussir
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#8Eh bé... 9 opérations !
Tout de "l'homme qui valait 1 M$" ou "1 Md$" je me souviens plus...
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#10"6 million dollar man" ou, en français (et en francs d'époque): "l'homme qui valait 3 milliards"
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#12Je crois que le titre en Français à augmenté dans le temps au fil des reprisesTooCool_12f a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 9:14 pm"6 million dollar man" ou, en français (et en francs d'époque): "l'homme qui valait 3 milliards"
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#14Courage mon copain! si tout se passe bien tu sera pilote un ou deux ans avant la retraite
meuh nan j'décoooone!
en lisant entre les lignes je déduis que tu as repris le volant?
je sors moi même de convalescence pour un truc un peu comme le tiens sauf que je suis sortis tous seul du tracteur , mais il est partis luis aussi a la casse (il étais un peu plus large que le tiens après le boum ). mais moi, je suis trop vieux pour changer de taf maintenant , je finirai sur la route
meuh nan j'décoooone!
en lisant entre les lignes je déduis que tu as repris le volant?
je sors moi même de convalescence pour un truc un peu comme le tiens sauf que je suis sortis tous seul du tracteur , mais il est partis luis aussi a la casse (il étais un peu plus large que le tiens après le boum ). mais moi, je suis trop vieux pour changer de taf maintenant , je finirai sur la route
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#15Navré que tu aies eu tous ces déboires Toocool, accroche toi !
Et bon anniversaire (un chouille en retard).
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#17TooCool_12f a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 7:56 pmils sont vraiment cons à la dgac ou ils le font exprès???
J'aurais plus tendance à mettre en cause Mermoz que la DGAC pour le coup...
Courage, tu n'en seras que plus satisfait à la fin !
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#19ben, ce sont les questions d'examen avec la correction rédigée par un instructeur de Mermoz... je l'imagine mal poser la question et nous mettre dans la correction "je vous ai bien niqué", tu ne penses pas?Tomcat a écrit : ↑ven. mai 17, 2019 7:12 amTooCool_12f a écrit : ↑jeu. mai 16, 2019 7:56 pmils sont vraiment cons à la dgac ou ils le font exprès???
J'aurais plus tendance à mettre en cause Mermoz que la DGAC pour le coup...
Courage, tu n'en seras que plus satisfait à la fin !
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#20Malgré tous se que tu a vécu, ta motivation est toujours là, impressionnant.
Je te souhaite de réaliser ton rêve
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#21ah mais c'est pas tout, loin de là... si je racontais tout mon "parcours aéro", vous feriez la queue pour me filer un flingue pour abréger mes souffrances
Dernière modification par TooCool_12f le ven. mai 17, 2019 2:43 pm, modifié 1 fois.
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Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#23Et bien, belle perseverance et volonté, Sacré projet.
Quelle résilience en effet.
Bon courage à toi, ca va le faire
Quelle résilience en effet.
Bon courage à toi, ca va le faire
Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!
#24L’ATPL devient de plus en plus « une etape a franchir » et non plus un examen des connaissance. On peut quasiment le faire en mode « no brain » donc ca vaut pas la peine de se prendre la tête :-) Apres en avoir passé 3, je ne réfléchis plus !!!
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...