Après le rotor anti-couple remplacé par un fenestron, c'est au tour du rotor principal d'être revu.
Le rotor passe de 4 à 5 pales, la masse maximale passe de 3.6t à 3.8t.
https://www.airbus.com/newsroom/press-r ... -2019.html
Nouvelle variante du H145
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1730
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Nouvelle variante du H145
#2Et cet hélico porte encore la désignation BK117 sur son certificat de nav...
Rien qu'avec les notres (BK117 C2) y'a un monde celui là est remotorisé avec FADEC, PA 4 axes, c'est le bon compromis entre le Bell 429 qui commençait à gagner du terrain sur les gammes 135/145 et le AW169 qui lui attaque dans la catégorie du dessus plus proche du Dauphin. Belle bête en tout cas...
Rien qu'avec les notres (BK117 C2) y'a un monde celui là est remotorisé avec FADEC, PA 4 axes, c'est le bon compromis entre le Bell 429 qui commençait à gagner du terrain sur les gammes 135/145 et le AW169 qui lui attaque dans la catégorie du dessus plus proche du Dauphin. Belle bête en tout cas...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: Nouvelle variante du H145
#34.5t de MTOW, oui l'AW169 attaque le marché du Dauphin.
Mais entre le Dauphin et le H155 Airbus hélicoptère est bien installé sur ce segment.
Mais entre le Dauphin et le H155 Airbus hélicoptère est bien installé sur ce segment.
-
- Jeune Pilote
- Messages : 1730
- Inscription : 08 octobre 2011
Re: Nouvelle variante du H145
#4Et ils vont le renforcer avec le H160.Mais entre le Dauphin et le H155 Airbus hélicoptère est bien installé sur ce segment.
Tous les retours que j'ai eu de connaissances anciens de la marine ne tarissaient pas d'éloges sur le Dauphin.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Re: Nouvelle variante du H145
#5A vrai dire, la famille Dauphin, à travers le Panther, est la seule que je connaisse intimement.
Il est vrai que les commandes de vol sont particulièrement travaillées pour un hélicoptère de cette taille, avec des options bien pratiques pour le SAR et l'IFR.
Depuis ça s'est généralisé, même sur des machines encore plus petites.
Le gros défaut du Panther dans la Marine, c'est que la cellule est alourdie par les options, mais ils n'ont pas les nouvelles versions des Arriel (2C ou suivantes), plus puissantes...à part les 2 basées à Tahïti qui sont au top (AS365 N3+ avec Arriel 2C)
Il est vrai que les commandes de vol sont particulièrement travaillées pour un hélicoptère de cette taille, avec des options bien pratiques pour le SAR et l'IFR.
Depuis ça s'est généralisé, même sur des machines encore plus petites.
Le gros défaut du Panther dans la Marine, c'est que la cellule est alourdie par les options, mais ils n'ont pas les nouvelles versions des Arriel (2C ou suivantes), plus puissantes...à part les 2 basées à Tahïti qui sont au top (AS365 N3+ avec Arriel 2C)