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Loyal Wingman
Publié : mer. févr. 27, 2019 3:57 am
par jojo
Boeing a développé pour l'Australie et en Australie un UCAV appelé à coopérer avec les vecteurs pilotés : Loyal Wingman.
L'article précise que le développement en Australie permettrait de s'affranchir des restrictions à l'export.
http://thedrive.com/the-war-zone/26656/ ... e-tomorrow
Ça y est Skynet est en marche
Re: Loyal Wingman
Publié : mer. févr. 27, 2019 7:06 pm
par ergo
Mais non c'est pas skynet, pour preuve : c'est marqué "Loyal"
Re: Loyal Wingman
Publié : mer. févr. 27, 2019 8:36 pm
par jojo
Ouais, ouais...On sait comment ça commence. N'est-ce pas Booly ?
Re: Loyal Wingman
Publié : jeu. févr. 28, 2019 7:13 am
par Booly
Méfiez-vous... ils ont un plan!
Re: Loyal Wingman
Publié : jeu. févr. 28, 2019 7:55 am
par jojo
Si Skynet s'allie avec les Cylons ont est foutu
Re: Loyal Wingman
Publié : jeu. févr. 28, 2019 8:38 am
par jojo
Re: Loyal Wingman
Publié : jeu. mars 07, 2019 5:05 am
par jojo
Voici le programme mené par l'USAF
http://www.thedrive.com/the-war-zone/26 ... rst-flight
Le XQ-58A Valkyrie, développé avec Kratos Unmanned Aerial Systems.
Le drone pourrait décoller avec des boosters plutôt que depuis une piste.
Re: Loyal Wingman
Publié : jeu. mars 07, 2019 10:08 am
par ironclaude
Ca doit être classifié, parce que j'ai "no access"
Re: Loyal Wingman
Publié : jeu. mars 07, 2019 10:10 am
par jojo
Ça marche bien chez moi...
Re: Loyal Wingman
Publié : jeu. mars 07, 2019 10:45 am
par ergo
Un missile de croisière qui transport des bombes ... xD
Re: Loyal Wingman
Publié : jeu. mars 07, 2019 10:55 am
par jojo
ergo a écrit : ↑jeu. mars 07, 2019 10:45 am
Un missile de croisière qui transport des bombes ... xD
Ouais, mais c'est un missile de croisière qui rentre à la maison pour se poser
Re: Loyal Wingman
Publié : jeu. mars 07, 2019 12:22 pm
par OPIT
Bah alors c'est plus un missile.
Re: Loyal Wingman
Publié : jeu. mars 07, 2019 1:54 pm
par jojo
OPIT a écrit : ↑jeu. mars 07, 2019 12:22 pm
Bah alors c'est plus un missile.
Tu crois ?
Re: Loyal Wingman
Publié : mer. févr. 05, 2020 2:03 pm
par jojo
Boeing a mené une expérimentation où, en dehors décollage, 2 E/A-18G Growler ont été contrôlés depuis un 3ème.
Il y avait donc un équipage à bord. Mais c'est un pas supplémentaire.
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... al-wingmen
Re: Loyal Wingman
Publié : ven. sept. 18, 2020 1:25 am
par Deltafan
Article L'usine nouvelle, avec le titre : Boeing allume le moteur du premier Loyal Wingman, son drone destiné à l'armée australienne
https://www.usinenouvelle.com/editorial ... e.N1004794
En Australie, Boeing a allumé les moteurs de son avion sans pilote, le Loyal Wingman. Une nouvelle étape avant les essais au sol et le premier vol qui aura lieu fin 2020
Re: Loyal Wingman
Publié : ven. sept. 18, 2020 4:49 am
par jojo
Skynet est en marche, plus rien ne l'arrêtera
Re: Loyal Wingman
Publié : ven. sept. 18, 2020 12:55 pm
par Milos
OPIT a écrit : ↑jeu. mars 07, 2019 12:22 pm
Bah alors c'est plus un missile.
Un missile réutilisable, c'est bio, c'est à la mode
Re: Loyal Wingman
Publié : ven. sept. 18, 2020 8:27 pm
par 50H-Solo
jojo a écrit : ↑ven. sept. 18, 2020 4:49 am
Skynet est en marche, plus rien ne l'arrêtera
Skynet, on y est pas encore, mais on se rapproche de "Furtif"
Son callsign sera EDI, l'homme de fer.
Re: Loyal Wingman
Publié : mar. mars 02, 2021 3:06 pm
par Deltafan
Article OPEX 360, avec le titre : Premier vol réussi pour l’ATS, le drone de combat de type « ailier fidèle » conçu par Boeing Australia
http://www.opex360.com/2021/03/02/premi ... australia/
(...)
ce 2 mars, Boeing Australia a indiqué que le vol inaugural de l’ATS, « premier avion militaire conçu et fabriqué en Australie depuis plus de 50 ans, s’est déroulé sous la supervision d’un pilote d’essai de Boeing, depuis un poste de contrôle au sol au Woomera Range Complex », un site de la Royal Australian Air Force [RAAF].
(...)
Pour rappel, d’une longueur de 11 mètres, censé avoir une autonomie de 3.700 km et mû par une intelligence artificielle, l’ATS présente des caractéristiques similaires à celles d’un chasseur-bombardier classique. Pour le moment, on ignore quels armements il pourra emporter. En tout cas, selon Boeing, cet appareil serait en mesure d’effectuer des missions de guerre électronique, de renseignement et de surveillance, aux côtés d’avion de type E-7 Wedgetail [AWACS] ou P-8A Poseidon [patrouille maritime].
Ce concept de drone dit « ailier fidèle » ouvre de nouvelles perspectives, notamment sur le plan tactique. Peu chers et donc « consommables », de tels appareils sont en outre un moyen de redonner de la « masse » à des forces aériennes qui en ont beaucoup perdu lors de ces vingt dernières années.
Au Royaume-Uni, la Royal Air Force vient de débloquer à une enveloppe de 35 millions d’euros dans le cadre de son projet « Mosquito », qui complète le développement de son avion de combat de 6e génération « Tempest », pour se doter de tels drones. Même chose aux États-Unis, avec le programme Skyborg.
Re: Loyal Wingman
Publié : mer. avr. 07, 2021 11:56 am
par Deltafan
Article Defense News, avec le titre : Valkyrie drone launches even smaller drone from inside payload bay
https://www.defensenews.com/air/2021/04 ... yload-bay/
The Kratos XQ-58A Valkyrie drone successfully launched an even smaller unmanned aircraft from inside its internal weapons bay on March 26, the U.S. Air Force announced Monday.
During the Valkyrie’s sixth flight test at Yuma Proving Ground in Arizona, it opened its payload bay doors during flight for the first time and released an ALTIUS-600, a small, tube-launched autonomous drone made by Area-I, a Georgia-based company that designs unmanned aerial systems.
(...)
The Air Force is experimenting with using the Valkyrie as a communications node for the F-35 and F-22 fighter jets, as well as assessing it as a potential Skyborg system that would be equipped with artificial intelligence and be able to fly autonomously alongside tactical aircraft.
ALTIUS-600 can be launched for a variety of missions, including electronic warfare, signals intelligence, counter-UAS, and intelligence, surveillance and reconnaissance, and it can be outfitted to produce kinetic effects. It can weigh up to 27 pounds — including a 6-pound payload stored in its nose — and has an endurance of about four hours, according to Area-I.
(...)
Re: Loyal Wingman
Publié : mar. nov. 15, 2022 2:33 pm
par Deltafan
Article A&C, avec le titre : Transfert des XQ-58A Valkyrie vers la base d'Eglin : vers le début des essais de drones autonomes avant le Collaborative Combat Aircraft
https://air-cosmos.com/article/transfer ... raft-63018
Petit à petit, l'US Air Force prépare ses futurs systèmes, y compris les futurs drones d'accompagnement des avions pilotés. Pour y arriver, de nombreux projets et prototypes ont été développés et notamment le XQ-58A. Celui-ci avait effectué ses essais en vol en Arizona et le transfert vers la base d'Eglin en Floride annonce le début des essais grandeur nature, avec notamment l'accompagnement d'avions de combat pilotés et ce, en complète autonomie.
Le développement d'un appareil de 6ème génération pour l'US Navy et pour l'US Air Force ne concerne pas uniquement un avion de combat de haute technologie mais bien un système composé par un avion piloté et des drones autonomes. Dans cette optique, l'US Air Force cherche à développer des drones de démonstration afin de déjà expérimenter le concept drones autonomes-avions de combat pilotés. L'arrivée ce 9 novembre du premier des deux drones XQ-58A Valkyrie de l'USAF sur la base aérienne d'Eglin (Floride, États-Unis) marque justement le début des expérimentations. Le transfert a été annoncé par la base d'Eglin et les deux drones seront intégrés au sein du 40th Flight Test Squadron.
Le Valkyrie est un drone à faible coût et à haute performance développé par Kratos Defense & Security Solutions et le Laboratoire de recherche de l'US Air Force (AFRL). Le drone a décollé pour la première fois en octobre 2019, pour un vol inaugural qui a duré 90 minutes, et ce, moins de deux ans et demie après la signature du contrat. Les essais en vol étaient effectués au sein du Yuma Proving Ground (Arizona, États-Unis) mais les installations et l'espace aérien ne permettaient pas à l'USAF de tester en conditions les deux drones, d'où leur transfert vers la Floride. En dehors des espaces aériens terrestres, la base d'Eglin offre aussi un espace aérien de plus de 342.990 km² au-dessus du golfe du Mexique - soit environ les deux tiers de la superficie de la France. Les données récoltées durant ces essais permettront à l'USAF de mieux orienter le développement des futurs drones d'accompagnement de ses avions de combat de 5ème mais aussi 6ème génération. Le programme concernant ces drones opérationnels (Collaborative Combat Aircraft, CCA) devrait d'ailleurs être lancé durant l'année fiscale 2024.
La base d'Eglin servira également dans l'essai puisque le drone autonome est un concept récent, qui plus est en ce qui concerne le Valkyrie : les installations, l'infrastructure et toute la logistique doivent être pensés et installés et ce, sans aucun précédent. La base accueillera aussi un centre de données spécifiques aux vols des XQ-58A et permettant d'améliorer le système interne du drone. Celui-ci est d'ailleurs pensé en architecture ouverte afin d'aider à l'intégration de futures améliorations ou modifications. Il permet notamment au drone de déterminer le meilleur trajet pour aller vers un point déterminé afin de répondre à un ordre donné depuis une station de contrôle au sol ou un avion de combat.
Les premiers essais grandeurs nature devraient être lancés pour la fin de l'année 2022 et les premiers essais avec des avions de combat pilotés sont annoncés pour l'automne 2023. Il faut noter que ce drone n'est pas dépendant d'une piste et peut tout à fait décoller depuis un camion semi-remorque ou un conteneur et atterrir à l'aide de parachutes. D'ailleurs, le 3 novembre dernier, un second XQ-58A Block 2 a démontré cette capacité au sein du Yuma Proving Ground. Le Block 2 offre déjà des améliorations avec de meilleures performances de vol et d'emport (pas encore dévoilées avec précision).
Données techniques
Ces dernières ne concernent que la version de base et non pas le XQ-58A Block 2.
Longueur : 9,14 mètres
Envergure : 8,23 mètres
Hauteur : 2,53 mètres
Vitesse de croisière : 0,72 Mach (889 km/heure)
Altitude : entre 15 et 13.716 mètres
Autonomie : 5.556 kilomètres
Capacité d'emport : 272,155 kilos en interne (soute) ou en externe
Masse maximale au décollage : 2,7 tonnes au décollage
(...)