Pourriez-vous identifier cet instrument a priori installé sur Mirage IIICZ ?
Si possible préciser son fonctionnement.
Merci d'avance,
![Wink ;)](./images/smilies/wink.gif)
Komrad.
Bonjour,le secteur représente les limites du balayage du radar.
L’avion était-il alimenté lors de la photo ?
Comme ça quand on te donne des coordonnées BRAA d’un contact tu sais s’il est dans ton cône radar rapidement ?
Oui, mais je rejoins Loneman : si c'est ça, pourquoi l'indication de cône radar peut tourner dans tous les sens, y compris à l'arrière ? Ton cône est de 20° de part et d'autre, mais pas vers l'arrière
En effet, "0" en haut sur les graduations (fixes) de la photo du début.
Mais en fait il ne pointe pas vers l'arrière, il pointe vers là où est le nez de l'avion. C'est parce que la rose est fixe que tu t'imagines ça. Sur la première photo l'avion serait au cap 120°, et sur la deuxième, au cap 196°.Loneman a écrit : ↑sam. févr. 16, 2019 12:28 pmJe comprends le principe du radio compas où le zéro pointe toujours vers l'avant, comme dans les ADF civils, mais je suis peut être obtus , je ne vois pas pourquoi le secteur mobile censé représenter le cone du radar pointerait n'importe où y compris vers l'arrière.
Eureka, j'ai saisi. Il y a des jours où je suis vraiment un boulet , la petite pointe sur l'arc de cercle indique le cap actuel de l'avion alors que le zéro indique le relèvement par rapport au cap que suit l'avion , j'ai bon ?baz0991 a écrit : ↑sam. févr. 16, 2019 12:32 pmMais en fait il ne pointe pas vers l'arrière, il pointe vers là où est le nez de l'avion. C'est parce que la rose est fixe que tu t'imagines ça. Sur la première photo l'avion serait au cap 120°, et sur la deuxième, au cap 196°.Loneman a écrit : ↑sam. févr. 16, 2019 12:28 pmJe comprends le principe du radio compas où le zéro pointe toujours vers l'avant, comme dans les ADF civils, mais je suis peut être obtus , je ne vois pas pourquoi le secteur mobile censé représenter le cone du radar pointerait n'importe où y compris vers l'arrière.