machine différente de BELL en course pour le Joint Multi-Role-Medium Technology Demonstrator , leV-280 valor, qui ressemble à un blackhawk croisé avec un v-22 :-)
C'est la mode de reprendre des anciens noms ou ils ont une panne de cerveau ? A quand un nouvel Hurricane ou un Airacobra ?
Tu veux dire comme le Thunderbolt II ?
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
Publié : ven. déc. 28, 2018 8:36 am
par yoann_q
je propose Lockheed AH-65 Cheyenne II en hommage a son ancêtre mort né https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_AH-56_Cheyenne
il affichait une belle vitesse max mais hélico d'attaque strict,
ici le Joint Multirole Technology Demonstrator c'est un programme complet, du transporteur à la reco (S-97 ?) , j'ai l'impression que l'USARMY veut prendre un des deux concept et l'appliquer à toute la gamme mais on trouve peut d'info sur le programme
si c'est le cas je vois mal BELL faire compact avec un croisé V22 :-)
pour le défiant , lorsque l'hélice propulsive est en action j'imagine qu'ils doivent ralentir la vitesse des 2 rotors pour éviter de passer le mach? elle passe carrément en autorotation ?
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
Publié : sam. juin 08, 2019 11:14 pm
par jojo
Effectivement, la machine a volé en 2019
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
Volé, volé ... elle a fait un peu à droite, un peu à gauche. L'hélice caudale n'a même pas été lancée. Ca fait un peu "on présente un truc pas tout à fait au point, alors n'en demandez pas trop, hein"
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
Publié : dim. juin 09, 2019 1:11 pm
par ergo
J'aime beaucoup les commentaires en off des pilotes qui t'explique que la machine est génial, hypermaniable, que ca sera le meilleur hélico du monde ...
Tout ca en te montrant un hélicoptère qui n'a pas bougé de l'effet de sol produit par ses rotors.
Sinon, je remarque quand même que la machine est SUPER longue ... c'est que la cabine est méga grande ? Ou qu'ils ont beaucoup (trop) de mécanique à caser à l'arrière ?
La caudale qui tourne pas ... ca donne l'impression qu'ils ont monté une maquette. Mais bon, pour un premier vol c'est compréhensible, le couple induit peut faire peur pour le domaine de vol. Ou alors elle est prévu d'être embrayé qu'une voit en translation .... on verra bien.
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
Publié : dim. juin 09, 2019 1:26 pm
par Worg
Désolé, moi ce que je remarque surtout, c'est que c'est très moche
Bon après, ont ne crée pas un hélicos ou avion pour qu'il soit beau.
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
Publié : lun. mai 03, 2021 12:22 pm
par jojo
Un ancien pilote d’essais des Marines explique que la configuration du Defiant-X est préférable pour les mission de l’US Army par rapport aux rotors basculant du V-280 Valor.
Il explique notamment que que les performances en stationnaire des rotors contra-rotatifs sont supérieurs aux rotors basculants. De plus il n’y aurait pas besoin d’autant de distance entre les appareils sur une DZ (séparation à cause du souffle) ce qui permet d’en mettre plus en même temps et que la signature sonore des rotor basculant en stationnaire est supérieure.
Enfin il explique que les défenses aériennes Chinoises (au moins l’ennemi est désigné) ne permettrait pas de profiter des meilleures performances de croisière en altitude.