SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#1la machine volerait en 2019,
https://news.lockheedmartin.com/2018-12 ... 0004453518
et ici
http://www.air-cosmos.com/boeing-sikors ... ant-118669
machine différente de BELL en course pour le Joint Multi-Role-Medium Technology Demonstrator , leV-280 valor, qui ressemble à un blackhawk croisé avec un v-22 :-)
https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_V-280_Valor
https://news.lockheedmartin.com/2018-12 ... 0004453518
et ici
http://www.air-cosmos.com/boeing-sikors ... ant-118669
machine différente de BELL en course pour le Joint Multi-Role-Medium Technology Demonstrator , leV-280 valor, qui ressemble à un blackhawk croisé avec un v-22 :-)
https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_V-280_Valor
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#2On avait commencé à en parler ici
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&start=25
Et ici le V-280:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=199619
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 5&start=25
Et ici le V-280:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 9&t=199619
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#3Il y a déjà eu un Défiant
C'est la mode de reprendre des anciens noms ou ils ont une panne de cerveau ? A quand un nouvel Hurricane ou un Airacobra ?
C'est la mode de reprendre des anciens noms ou ils ont une panne de cerveau ? A quand un nouvel Hurricane ou un Airacobra ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
- Messages : 17303
- Inscription : 18 mai 2006
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#4Tornado, Typhoon et Tempest avaient été utilisés pendant WWII et repris sur des avions anglais modernes
Les Anglais n'ont quand même pas osé baptiser le F 35 Spitfire II, c'est toujours ça !
Les Anglais n'ont quand même pas osé baptiser le F 35 Spitfire II, c'est toujours ça !
-
- Pilote émérite
- Messages : 8972
- Inscription : 06 août 2001
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#5oui, enfin, ils vont pas insulter leur trésor national non plus, hein?
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#6Tornado ?ironclaude a écrit : ↑jeu. déc. 27, 2018 5:59 pmTornado, Typhoon et Tempest avaient été utilisés pendant WWII et repris sur des avions anglais modernes
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
-
- Légende volante
- Messages : 17303
- Inscription : 18 mai 2006
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#7Celui-là :Milos a écrit : ↑jeu. déc. 27, 2018 10:07 pmTornado ?ironclaude a écrit : ↑jeu. déc. 27, 2018 5:59 pmTornado, Typhoon et Tempest avaient été utilisés pendant WWII et repris sur des avions anglais modernes
https://en.wikipedia.org/wiki/Hawker_Tornado
Pas la peine de me faire les gros yeux
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#9je propose Lockheed AH-65 Cheyenne II en hommage a son ancêtre mort né https://fr.wikipedia.org/wiki/Lockheed_AH-56_Cheyenne
il affichait une belle vitesse max mais hélico d'attaque strict,
ici le Joint Multirole Technology Demonstrator c'est un programme complet, du transporteur à la reco (S-97 ?) , j'ai l'impression que l'USARMY veut prendre un des deux concept et l'appliquer à toute la gamme mais on trouve peut d'info sur le programme
si c'est le cas je vois mal BELL faire compact avec un croisé V22 :-)
pour le défiant , lorsque l'hélice propulsive est en action j'imagine qu'ils doivent ralentir la vitesse des 2 rotors pour éviter de passer le mach? elle passe carrément en autorotation ?
il affichait une belle vitesse max mais hélico d'attaque strict,
ici le Joint Multirole Technology Demonstrator c'est un programme complet, du transporteur à la reco (S-97 ?) , j'ai l'impression que l'USARMY veut prendre un des deux concept et l'appliquer à toute la gamme mais on trouve peut d'info sur le programme
si c'est le cas je vois mal BELL faire compact avec un croisé V22 :-)
pour le défiant , lorsque l'hélice propulsive est en action j'imagine qu'ils doivent ralentir la vitesse des 2 rotors pour éviter de passer le mach? elle passe carrément en autorotation ?
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#10Effectivement, la machine a volé en 2019
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#11Volé, volé ... elle a fait un peu à droite, un peu à gauche. L'hélice caudale n'a même pas été lancée. Ca fait un peu "on présente un truc pas tout à fait au point, alors n'en demandez pas trop, hein"
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.
Mon pit
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#12J'aime beaucoup les commentaires en off des pilotes qui t'explique que la machine est génial, hypermaniable, que ca sera le meilleur hélico du monde ...
Tout ca en te montrant un hélicoptère qui n'a pas bougé de l'effet de sol produit par ses rotors.
Sinon, je remarque quand même que la machine est SUPER longue ... c'est que la cabine est méga grande ? Ou qu'ils ont beaucoup (trop) de mécanique à caser à l'arrière ?
La caudale qui tourne pas ... ca donne l'impression qu'ils ont monté une maquette. Mais bon, pour un premier vol c'est compréhensible, le couple induit peut faire peur pour le domaine de vol. Ou alors elle est prévu d'être embrayé qu'une voit en translation .... on verra bien.
Tout ca en te montrant un hélicoptère qui n'a pas bougé de l'effet de sol produit par ses rotors.
Sinon, je remarque quand même que la machine est SUPER longue ... c'est que la cabine est méga grande ? Ou qu'ils ont beaucoup (trop) de mécanique à caser à l'arrière ?
La caudale qui tourne pas ... ca donne l'impression qu'ils ont monté une maquette. Mais bon, pour un premier vol c'est compréhensible, le couple induit peut faire peur pour le domaine de vol. Ou alors elle est prévu d'être embrayé qu'une voit en translation .... on verra bien.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#13Désolé, moi ce que je remarque surtout, c'est que c'est très moche
Bon après, ont ne crée pas un hélicos ou avion pour qu'il soit beau.
Bon après, ont ne crée pas un hélicos ou avion pour qu'il soit beau.
Re: SB>1 DEFIANT, demonstrateur pour le Future Vertical Lift
#14Un ancien pilote d’essais des Marines explique que la configuration du Defiant-X est préférable pour les mission de l’US Army par rapport aux rotors basculant du V-280 Valor.
https://breakingdefense.com/2021/04/fvl ... ells-army/
Il explique notamment que que les performances en stationnaire des rotors contra-rotatifs sont supérieurs aux rotors basculants. De plus il n’y aurait pas besoin d’autant de distance entre les appareils sur une DZ (séparation à cause du souffle) ce qui permet d’en mettre plus en même temps et que la signature sonore des rotor basculant en stationnaire est supérieure.
Enfin il explique que les défenses aériennes Chinoises (au moins l’ennemi est désigné) ne permettrait pas de profiter des meilleures performances de croisière en altitude.
https://breakingdefense.com/2021/04/fvl ... ells-army/
Il explique notamment que que les performances en stationnaire des rotors contra-rotatifs sont supérieurs aux rotors basculants. De plus il n’y aurait pas besoin d’autant de distance entre les appareils sur une DZ (séparation à cause du souffle) ce qui permet d’en mettre plus en même temps et que la signature sonore des rotor basculant en stationnaire est supérieure.
Enfin il explique que les défenses aériennes Chinoises (au moins l’ennemi est désigné) ne permettrait pas de profiter des meilleures performances de croisière en altitude.