Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#1Si l’option naturelle est de construire un nouveau porte-avions sur le modèle du Charles-de-Gaulle, le cabinet de la ministre des Armées ne « s’interdit rien ». « On va aussi creuser des concepts plus innovants, comme une base flottante plus statique ou des navires plus petits qui font décoller des avions de nouvelle génération à la verticale », précise-t-on. « On nous demande d’examiner toutes les options possibles, il n’y a aucun tabou », assure Bertrand Dumoulin. Pas même l’hypothèse d’abandonner la propulsion nucléaire, dont est doté le Charles-de-Gaulle.
http://www.leparisien.fr/politique/macr ... 1481423553
http://www.leparisien.fr/politique/macr ... 1481423553
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#2Mais quelle bande de gros c...
Ils n'ont pas toujours pas compris que les avions décollant à la verticale n'ont pas assez de charge utile ?
On va tortiller du c... et payer des mecs pour aboutir à la conclusion révolutionnaire qu'avec des catapultes on a plus de charge utile et de rayon d'action...
Abandonner la propulsion nucléaire pour le successeur du CDG, avec les pétroliers de poche qu'on va commander aux Italiens ???
Ils n'ont pas toujours pas compris que les avions décollant à la verticale n'ont pas assez de charge utile ?
On va tortiller du c... et payer des mecs pour aboutir à la conclusion révolutionnaire qu'avec des catapultes on a plus de charge utile et de rayon d'action...
Abandonner la propulsion nucléaire pour le successeur du CDG, avec les pétroliers de poche qu'on va commander aux Italiens ???
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#3Non non jojo, c'est un moyen de commencer à préparer l'opinion au futur achat de F-35B par les forces françaises. Et je ne suis pas sûr de faire de l'humour.
-
- Légende volante
- Messages : 17021
- Inscription : 18 mai 2006
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#4En effet...
Dans 20 ans le Rafale sera en fin de carrière
S'il y a un nouvel avion européen la concession pour le faire sera peut-être de ne pas charger la mule avec une version embarquée
Et comme le F 35 entre temps aura fini son déverminage...
Dans 20 ans le Rafale sera en fin de carrière
S'il y a un nouvel avion européen la concession pour le faire sera peut-être de ne pas charger la mule avec une version embarquée
Et comme le F 35 entre temps aura fini son déverminage...
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#5Moi ce qui m interpelle, c'est la base flottante plus statique. Ca m'a fait pense de suite a ca:
Plus sérieusement, une base flottante statique, c'est quoi ? Un PA sans propulsion qui se déplace poussé par des remorqueurs?
Plus sérieusement, une base flottante statique, c'est quoi ? Un PA sans propulsion qui se déplace poussé par des remorqueurs?
Modern Naval Warfare community manager
Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#6Le F-4 Phantom puis le Rafale ont démontré que faire un avion embarqué et terrestre à partir du même moule n'est pas insurmontable.ironclaude a écrit : ↑ven. nov. 16, 2018 5:57 pmEn effet...
Dans 20 ans le Rafale sera en fin de carrière
S'il y a un nouvel avion européen la concession pour le faire sera peut-être de ne pas charger la mule avec une version embarquée
Et comme le F 35 entre temps aura fini son déverminage...
Par contre si on veut une troisième version STOVL là ça se complique...
-
- Pilote Philanthrope
- Messages : 7782
- Inscription : 09 janvier 2004
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#7Je viens de perdre des points de vie... Je vais faire comme si je n'avais pas lu la partie du texte souligné...
Respire.... Respire.... Respire.....
Respire.... Respire.... Respire.....
Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#8En effet. Et se passer d'avion de guet aérien est une sottise beaucoup trop alléchante pour se la refuser d'office.
Blog: Kurultay.fr
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#9Vu de loin la propulsion NUC d'un des éléments du GAN n'est pas forcément un avantage : de toutes façons il faudra un pétrolier pour le restant des navires de surface, ainsi que pour les avions et hélicos. Contre pas de réacteur à recharger, ni à démanteler, ça se peut se discuter.
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#10Tu n'as plus à ravitailler en fuel le plus gros navire de la Task Force.ceramix a écrit : ↑ven. nov. 16, 2018 9:50 pmVu de loin la propulsion NUC d'un des éléments du GAN n'est pas forcément un avantage : de toutes façons il faudra un pétrolier pour le restant des navires de surface, ainsi que pour les avions et hélicos. Contre pas de réacteur à recharger, ni à démanteler, ça se peut se discuter.
Il faut encore le ravitailler en kérosène bouffe et munitions, mais en gros c'est 2 fois moins fréquent.
Et le RAM est toujours une phase de vulnérabilité.
Enfin à l'heure où on veut tout faire à l'électrique (EMALS) ça reste d'autant plus pertinent.
Au dernier salon Euronaval la Marine prévoyait de remplacer ses E-2C par des E-2D d'ici quelques années
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#11Ça permettrait d’accompagner ce qu'il reste de carrière au CdG. Pour la suite, quitte à picoler un peu, on est tous capables d’imaginer une doctrine vaseuse fondée sur un usage depuis une base à terre.
Blog: Kurultay.fr
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#12Le Japon utilise ses E-2 depuis la terre
-
- Pilote émérite
- Messages : 8963
- Inscription : 06 août 2001
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#13oui, mias le Japon n'a pas de territoire aux Açores...
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#14Voyez le bon côté des choses. Il ressortira au moins de tout ça quelques what-if amusants, à défaut d'être réalistes...
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#15Comme quoi un porte-avions, ça ne sert à rien.
Blog: Kurultay.fr
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#16Article de La Tribune, avec le titre : Porte-avions : le successeur du Charles de Gaulle sera massif, très massif
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 21524.html
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 21524.html
Le futur porte-avions de la Marine nationale sera nettement plus massif que le Charles de Gaulle (42.500 tonnes à pleine charge). Pour quel tonnage ? Selon nos informations, il pèsera au moins 70.000 tonnes ( ) pour pouvoir accueillir sur son pont le futur avion de combat européen (NGF), qui lui pèsera plus de 30 tonnes (contre 24 tonnes maximum au Rafale). Soit une hausse de son tonnage de plus de 64%.
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#19Par rapport au CDG, oui. Par rapport à l'USS Gerald Ford par contre...Deltafan a écrit : ↑mer. juin 26, 2019 1:15 amArticle de La Tribune, avec le titre : Porte-avions : le successeur du Charles de Gaulle sera massif, très massif
https://www.latribune.fr/entreprises-fi ... 21524.html
Le futur porte-avions de la Marine nationale sera nettement plus massif que le Charles de Gaulle (42.500 tonnes à pleine charge). Pour quel tonnage ? Selon nos informations, il pèsera au moins 70.000 tonnes ( ) pour pouvoir accueillir sur son pont le futur avion de combat européen (NGF), qui lui pèsera plus de 30 tonnes (contre 24 tonnes maximum au Rafale). Soit une hausse de son tonnage de plus de 64%.
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#20J'aime beaucoup .... comme les types disent "on ne se refuse aucune solution" y'en a qui disent :
- Le PA sera massif !
d'autre disent :
- On aura une base flottante remorqué pour la positionner où il faut
d'autre disent :
- On aura plus de NUC
...
...
Bref ... le seul truc qu'on est certain, c'est que rien est sur !
- Le PA sera massif !
d'autre disent :
- On aura une base flottante remorqué pour la positionner où il faut
d'autre disent :
- On aura plus de NUC
...
...
Bref ... le seul truc qu'on est certain, c'est que rien est sur !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
→ [F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix ←
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#21AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!
Pardon aux familles et tout ça
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#22Si ce qui est sûr c'est la combinaison des 3 : une plateforme massive sans moteur. Avec des remorqueurs sur batteries
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#23Moi je leur propose de remettre au gout du jour cela:
Avec l'A380 comme plateforme!
Avec l'A380 comme plateforme!
Dernière modification par emcom1 le jeu. juin 27, 2019 2:02 pm, modifié 1 fois.
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#24Le site de l'US Navy annonce 97000 pour l'USS Gerald Ford. Et pour info, 70000, c'est inférieur à 97000
Re: Interview du P.R. francais au sujet du remplacant du CdG
#25T'as au moins fait Math-Supp toi
Il ne s'agit pas de faire un concours de b... avec les Américains, mais de faire un PA capable d'accueillir le futur chasseur furtif, nécessairement plus gros.
On a déjà débattu avec Ghost pour essayer d'estimer quelle taille de PA Toulon pouvait accueillir.
Mais on ne peut pas parler de PA Français sans qu'un petit malin vienne parler de:
- l'hélice cassée du CDG
- qu'il est soit-disans tout le temps à quai (hors IPER il navigue la moitié de l'année et peut faire encore plis si nécessaire).
- qu'on a moins que l'US Navy
- que ceux de l'US Navy sont plus gros.
Voilà, j'espère avoir fait le tour.
Il ne s'agit pas de faire un concours de b... avec les Américains, mais de faire un PA capable d'accueillir le futur chasseur furtif, nécessairement plus gros.
On a déjà débattu avec Ghost pour essayer d'estimer quelle taille de PA Toulon pouvait accueillir.
Mais on ne peut pas parler de PA Français sans qu'un petit malin vienne parler de:
- l'hélice cassée du CDG
- qu'il est soit-disans tout le temps à quai (hors IPER il navigue la moitié de l'année et peut faire encore plis si nécessaire).
- qu'on a moins que l'US Navy
- que ceux de l'US Navy sont plus gros.
Voilà, j'espère avoir fait le tour.